Bon, j'arrive hier à la concession, sur les conseils de Jicé je dis que je viens de sa part. Vu les bornes qu'elle a sa moto, ils doivent bien le connaitre !
Dès le début, on me sort le tarif prévisionnel, qui augmentera s'il faut changer les pastilles du jeu aux soupapes, ou pour les 2 trucs que j'ai demandé de vérifier.
La concession est plutôt grande, toute neuve, très facile d'accès par l'autoroute, et surtout, impeccablement propre, y compris dans l'atelier !
Bref, je dépose la moto, je demande si on peut me prêter une moto, j'avais déjà demandé au téléphone, et ça semblait compromis.
On me passe une tiger 800 XC, ça ne me fait pas rêver comme moto, mais je ne fais pas la fine bouche.
On me dit de revenir à 17 h30.
J'arrive avec une heure d'avance, je demande si c'est possible d'essayer des motos, et on me passe directement une Street R, puis une Daytona. Je n'ai pas choisi ces motos par hasard, c'est bien celle qui m'intéressent le plus si je dois changer.
Je ramène la Dayto, à l'heure prévue ma moto m'attend dehors, je paye ce qui était prévu, tout est clair, ils sont aimables, ils font ce qu'ils disent, ils respectent le tarif et le délai, ça peut paraitre normal, mais je suis tellement habitué au contraire...
Une chose les a étonné, c'est quand je leur ai demandé de tamponner le carnet d'entretien, roulant moins que 10.000 km par an, j'ai fait plus de révision, et ils auraient voulu tamponner la case des 40.000 km, qui était déjà tamponné depuis belle lurette.... Pourtant c'est tous les 10.000 ou tous les ans.
Cet après midi, donc le lendemain de la révision, le chef d'atelier me téléphone pour être sûr que tout va bien, que je suis bien rentré. C'est pas grand chose, mais ça note qu'ils se soucient des clients.