Bonjour à tous,
j'ai peut être trouvé...
Ce matin, armé de mon idée consistant à bloquer un tournervis par un serre joint pour pouvoir forcer à la rotation sans frapper l'ensemble, je me suis penché du coté droit de la moto, puis du coté gauche: que vois-je... une petite vis, du style de celle sur la bombonne pour le réglage de la compression. Il est marqué S pour dévisser (soft probablement). Je tourne pour visser. Je fais deux tours avant de bloquer (c'est le réglage d'origine).
Je me dit que je suis une buse et que j'ai mal lu sur le carnet d'entretien, confondant droite et gauche. ben non. Il est écrit: "la vis de réglage d'amortissement de détente est située à la base de l'élément de suspension arrière, du coté droit de la moto".
Je ne vais pas essayer la moto maintenant (pluie continue, vent avec rafales de 60km/h) pour confirmer un changement quand je tourne la vis située à
gauche. Mais j'ai une question, ou plutôt deux:
- Suis je le seul à avoir une speed triple 1050 2005 dont le réglage de détente de suspension arrière est à gauche?
- Suis je le seul à me préoccuper de ce réglage? car, pour le mécano de triumph, j'ai eu l'impression de lui apprendre l'existence de ce réglage.
je marquerai résolu pour ce post quand vous m'aurez confirmé que je n'ai pas une moto unique....
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierrot