Wir kamen zurück !!!
help j ai casse la clef qui sert a regler la tension de la chaine du coup impossible d enlever le pignon , normalement une la vis enlevee ca se devisse facile ou y a autre chose a enlever ?
la vis a enlever est celle qui est au bout du bras oscillant à la vertical et pour tendre/détendre la chaine il n'y a que celle là .mais il arrive que l'excentrique se grippe mais sur une machine récente ça me parait un peu prématurée
Citation de: Duffle le 15 décembre 2008 à 09:46:56la vis a enlever est celle qui est au bout du bras oscillant à la vertical et pour tendre/détendre la chaine il n'y a que celle là .mais il arrive que l'excentrique se grippe mais sur une machine récente ça me parait un peu prématurée Oui mais si l excentrique se grippe ( vive le karcher ... ) c est pas ca qui doit casser vis de serrage ( puisqu iil semble que ce soit celle la qui soit cassée Qui plus est c est quand meme un diametre qui va bien de la a casser une clef ???? ( j ai testé par exemple qu une douille de 12 casse a 11 mg/kg )
Citation de: jmr955 le 15 décembre 2008 à 10:46:17Citation de: Duffle le 15 décembre 2008 à 09:46:56la vis a enlever est celle qui est au bout du bras oscillant à la vertical et pour tendre/détendre la chaine il n'y a que celle là .mais il arrive que l'excentrique se grippe mais sur une machine récente ça me parait un peu prématurée Oui mais si l excentrique se grippe ( vive le karcher ... ) c est pas ca qui doit casser vis de serrage ( puisqu iil semble que ce soit celle la qui soit cassée Qui plus est c est quand meme un diametre qui va bien de la a casser une clef ???? ( j ai testé par exemple qu une douille de 12 casse a 11 mg/kg )ce 'nest pas la vis qui est cassé mais la clé pour l'excentrique
oui mais apres rien a faire ca ne bouge pas , dans aucun sens , j ai mis du degrippant sans succes , la je vais recupere la clef que j ai depose a faire souder et je vais reessayer mais je suis septique ....
j ai du retendre la chaine avec un marteau et une tige en alu