Voilà, j'ai l'intention d'acheter cette moto: Année-modèle: 2001 Prix: 5 000 € Cylindrée: 955 cm3 Code postal: 19000
Vends moto triumph speed triple de 2001
32000Km
Revision des 30000 OK
Tres bon etat
Entretien realisé chez concessionnaire
Pot carbonne (Source:
http://www.leboncoin.fr/vi/30691372.htm?ca=2_s)
Je sais déjà que les masselottes de guidon et les cales-pieds ne sont pas d'origine. J'ai demandé au proprio des photos en détail de la moto, les carters sont hyper propres, aucune trace de chute (notamment à gauche), de repeinture (ou alors super bienfaite) ou de mauvais entretien (fianelement, c'est bien les photos, on peut zoomer à mort, limite on voit plus de trucs qu'en réalité et on prend plus de temps). Il n'a pas le pot d'origine, mais j'en ai trouvé un sur LBC à pas cher qui va pas tarder (OK, j'avoue, je suis un peu parti pour l'acheter
mais je voudrais éviter au max les pièges à cons en vous demandant conseils).
Je sais qu'il vaut mieux éviter les 885 qu'on ne connaît pas (bon, OK, toutes les motos en général, mais il se trouve que je ne connais personne en ce moment qui vend un speed 955 de 2001
), et je préférais éviter un gros cul de 2002 et plus (simple question de - bon ?
- goût). Je voulais également éviter les dayto remontés speed (car je me doute que sans les carénages d'origine, c'est qu'ils ne sont pas forcément intacts, et qu'une moto soit tombée ne me dérange pas - trop - , mais j'aime savoir avec certitude
comment elle est tombée, et ce qui a été changé ou pas ... ) et les motos trop tunées (j'ai passé l'âge et je sais, je vais me dépêcher de virer ces affreux bouchons de valves EDF et de nettoyer cette pauvre ligne toute dégueulasse).
Alors voilà, je sais qu'il me reste à vérifier, en plus de tout ce qui est traditionnel quand on achète une brêle (je suis pas non plus un lapin de 3 semaines), l'état du patin guide chaîne sous le BO (qui a priori montre des signes de faiblesse entre 30 et 40000 sur ces motos si j'ai bien lu). Sinon, auriez-vous connaissance de points spécifiques à vérifier sur cette moto s'il-vous-plaît ?
Merci de vos réponses.