Auteur Sujet: Achat d'un speed: besoin de votre avis.  (Lu 3138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

O+

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #30 le: 20 décembre 2008 à 10:20:57 »
belle acquisition  :(... pour le prix, c'est tout de même un millésime recherché, je dirais que vu l'état qui a l'air irréprochable (à confirmer..) elle vaut le prix affiché, 4500 euros aurait été u n peu plus juste à mon avis.

mais bon quand l'amour nous tient, le prix après.... :wink:

donc ça donne quoi ce 955 de 2001??

f@astgp

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #31 le: 20 décembre 2008 à 10:56:49 »
laisses le pilote décongeler  :mrgreen:

et mets nous des photos :wink:

johann33

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #32 le: 20 décembre 2008 à 15:04:25 »
Bon, ben les papiers préfecture, assureur et tout le toutim sont envoyés, je suis passé au bouclard du coin acheter une paire d'ampoules pour le tableau de bord (sympa, le vendeur qui "oublie" de le dire, juste pour info, c'est pas ça qui conditionne l'achat, mais quand même) (8-9 euros les deux loupiottes, elles ont dû traverser la manche en radeau) que je viens de changer, un coup de WD sur les connectiques rincées hier, un coup de chiffon et de graisse pour dire, viré les deux valves beauf  et on fignolera plus tard.

Pour la moto, ben c'est un Speed (un vrai  :wink: :lol:), vous les connaissez mieux que moi !  8) Elle est conforme à la photo, sauf les cales pieds notamment le gauche, qui est fixé avec un vilain boulon bricotruc à la place de la goupille qui va bien, le machin un peu "écrasé" vers le bas, j'aime pas ça va falloir que je m'occupe de tout ça; origine en casse ou adaptable, je sais pas qu'est-ce qui s'adapte sur quoi ... chaque chose en son temps. ça tient. C'est laid mais ça tient.

Pour les photos, je vais attendre de l'avoir nettoyée, et que le soleil soit là  8)

johann33

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #33 le: 20 décembre 2008 à 15:09:08 »
Et je tenais VRAIMENT à remercier tous ceux qui m'ont conseillé et aidé dans mon choix, et mon achat.  :super:

Je crois que je suis parti pour un bon bout de temps au guidon de cette moto, qui a un moteur, MAIS UN MOTEUR !!!!  :blink: :blink: :blink: waooooooouuuuuuu ............ :super: :super: :super:

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #34 le: 20 décembre 2008 à 17:50:14 »
Félicitations !!  :super:

Bon c'est pas un fat que t'as, mais c'est déjà mieux que rien !  :siffle:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

johann33

  • Invité
Re : Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #35 le: 20 décembre 2008 à 18:03:20 »
Félicitations !!  :super:

Bon c'est pas un fat que t'as, mais c'est déjà mieux que rien !  :siffle:

Les fat ne sont que le résultat d'errements stylistiques des années creuses, d'une quelconque crise d'adolescence de la marque qui a vite rectifié le tir. Ainsi, ceux qui manquent de goût peuvent dire qu'ils ont contribué à la survie de Triumph ... c'est ce qu'il faut se dire, quoi ...  :siffle: :wink:

Guaille

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #36 le: 20 décembre 2008 à 18:30:23 »
Félicitations, c'est une belle bécane avec une mécanique tip top.... :super:
 Pour revenir sur ce que certains disaient sur ton post, le 955 a plus de caractère que le 1050, comme le T301 en a plus que le T509 et le T509 plus que le 955i.
Je crois que l'aseptisation est une réalité même pour une marque de caractère comme Triumph.....mais on est toujours loin d'un quatre pattes sans saveur :gnagnagna:

johann33

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #37 le: 20 décembre 2008 à 18:41:00 »
Et bien pour avoir essayé le 885 et le 955, j'ai trouvé que le 855 avait plus de patate en haut, alors que le 955 en a un chouille plus en bas, et moins en haut ... maintenant je peux me tromper hein ...  :)

Guaille

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #38 le: 20 décembre 2008 à 18:47:31 »
Belle analyse..... :applause:
Plus sérieusement, je suis d'accord.
Perso, je suis tombé amoureux du trois grâce à un dayto 955 de 99.....et depuis, je ne peux plus m'en passer. J'ai acheté un 1050 et je suis incapable de me séparer de mon 955i....

johann33

  • Invité
Re : Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #39 le: 20 décembre 2008 à 19:00:39 »
Belle analyse..... :applause:
Plus sérieusement, je suis d'accord.
Perso, je suis tombé amoureux du trois grâce à un dayto 955 de 99.....et depuis, je ne peux plus m'en passer. J'ai acheté un 1050 et je suis incapable de me séparer de mon 955i....

et quelle différence entre le 955i et le 1050 alors ?

Guaille

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #40 le: 20 décembre 2008 à 19:19:23 »
Le 1050 est plus linéaire et moins caractériel que le 955.  Il est moins rugueux, il s'aseptise un peu.
Je trouve le 955 plus impressionnant dans ses montées en régime, le frein moteur est plus présent. Par contre la partie cycle est bien plus neutre sur le 1050.
Le freinage est plus impressionnant sur le 955 mais moins progressif que le 1050.
Pour info mon 1050 est en full avec la ligne titane. Le 955 est un moteur dayto 99 avec ligne leo vince et un boitier.

Si tu vas essayer un 1050, tu ne sera pas déçu loin de là, mais tu te poseras peut-être la même question que moi......m'sieur Troumph pourquoi pas le moteur 955 dans la partie cycle du 1050 ? 

johann33

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #41 le: 20 décembre 2008 à 19:37:05 »
Probablement pour de sombres histoires d'homologation anti pollution ...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #42 le: 21 décembre 2008 à 11:50:08 »
Citation de: johann
Les fat ne sont que le résultat d'errements stylistiques des années creuses, ...  :siffle: :wink:[/quote

Been nous vla beau .. t as sucé un philosophe  ?

Les fat c est tout simplement de la rationalisation  et de la réducition de cout ... regarde l arriere dun RS/ST et d un 'fat' et tu comprendra tout de suite   :siffle:
JM

johann33

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #43 le: 21 décembre 2008 à 14:18:48 »


1. Non, mais je sais quoter correctement et poliement  :wink:
2. Pour les culs des Sprint RS, ST et Cie, je ne suis pas non plus totalement ignare. Il s'agissait là d'une petite provoc' à laquelle chacun a le droit d'avoir sa réponse ...

johann33

  • Invité
Re : Achat d'un speed: besoin de votre avis.
« Réponse #44 le: 21 décembre 2008 à 14:23:14 »