salut seb bonne année
.
alors ta 1er serie comme a dit domdom les couleurs sont simplement a chier
. et ca tout simplement au fait que tu as voulu régler la balance des blancs en manuel. Alors que c'est inutile les D90 a une très bonne balance des blanc si je me rappelle bien les testes du "chasseur d'image" .
du coup en extérieur tu n'as absolument pas besoin d'y toucher . tu peux éventuellement y touché pour un couché de soleil pour qu'il soit plus rouge/orange. Tu peux aussi jouer avec en intérieur, sou éclairage artificiel ,Mais c'est a teste comme j'ai du plus haut le D90 a un bonne balance de blanc en auto
. il n'y a pas photo (
) quand on voit tes boulles
et ton étrons qui son en auto les couleurs sont top
la 2em serie la compo et vraiment sympa
mais il y a toujours cette couleur bleuté qui reste (tu as continué a la régler en manuel
) mais cela dit sur celles-ci ça va bien car l'ambiance est froide avec la neige et le givre, mais c'est un peu trop bleu .
bon la 3em
les étoiles c'est un poil too mucht
.
pour finir je dirais qu'il y a tellement de réglages a gérer déjà avec l'appareil ne commence pas a t'encombrer avec le réglage de la balance des blancs, laisse en auto ça marche plutôt bien
. ou alors si tu veux vraiment jouer avec tu shoot en RAW et tu joue avec en post traitement
.
et je trouve aussi que tu as sous exposé une max au début -3.33Ev
je sais que le pére Xa a une compensation permanente de -0.5Ev sur sont D80 mais -3 c'est trop de chez trop
continue a t'entrainer
apprend a gere les différent paramètre ouverture vitesse qui vont jouer sur la profondeur de champ ( et dieux sai que tu en a une grosse profondeur de champ
) , pour ca shoote en Mode A qui te permettra de jouer avec l'ouverture du diaph et regarde ce que ca fait sur ton image avec F3.5 et f 22