Auteur Sujet: daytona et démultiplication  (Lu 11397 fois)

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Hors ligne nyko7

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daytona et démultiplication
« le: 05 janvier 2009 à 15:30:36 »
tout est dans le titre, vos expériences bonnes et mauvaises, trucs et astuces montage et démontage, changement pas de chaine etc ...
je serai tenté de monter un psb de 15 dents sur la mienne, à voir après les premiers tours de roue ce qu'elle a dans le ventre avec la démul d'origine ...
 :o
ps : j'espère ne pas faire doublon avec d'autres posts, mes recherches n'ont pas donné grand chose.
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Re : daytona et démultiplication
« Réponse #1 le: 05 janvier 2009 à 15:33:47 »
Sur mes deux 675, j'ai mis un pignon de 15, ça change pas mal la moto. :)

A mon petit niveau, passer de 16 à 15 dents, ça m'a fait gagner 2 secondes à Issoire.
« Modifié: 05 janvier 2009 à 15:49:19 par don_rico »
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Hors ligne superman

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Re : daytona et démultiplication
« Réponse #2 le: 05 janvier 2009 à 15:39:42 »
j'ai eu ça aussi sur la mienne, j'ai trouvé ça super mais ça donne l'impression que la moto tire très (trop) court  :blink:

...limite si ça pousse pas trop à bas régime en sortie de virage (surtout au lédenon)  :mrgreen:

Hors ligne nyko7

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Re : daytona et démultiplication
« Réponse #3 le: 05 janvier 2009 à 15:46:41 »
tu a roulé avec les 2 démul différentes à ledenon ?
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Re : Re : daytona et démultiplication
« Réponse #4 le: 05 janvier 2009 à 16:00:26 »
tu a roulé avec les 2 démul différentes à ledenon ?

non juste avec le 15, mais la différence de couple avec les 600 4 pattes était assez flagrante à la sortie de la cuvette (ça m'a couté une cavicule mais c'était appréciable)

Hors ligne desmovince

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Re : daytona et démultiplication
« Réponse #5 le: 30 janvier 2009 à 01:21:10 »
une petite question.. le compteur kilométrique est pris où? à la roue?

car j'ai peur d'avoir les kilometres qui defile plus vite (meme si ce n'est pas beacoup) si je met une demultiplication plus courte.

merci de vos reponse  :(
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Hors ligne don_rico

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Re : daytona et démultiplication
« Réponse #6 le: 30 janvier 2009 à 07:52:19 »
il est pris au pignon de sortie de boite. donc tu auras de l'erreur au compteur. avec un oignon avec une dent de moins, le compteur affiche environ 6% de plus que la réalité.
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Re : Re : daytona et démultiplication
« Réponse #7 le: 30 janvier 2009 à 08:57:55 »
tu a roulé avec les 2 démul différentes à ledenon ?

J ose meme esperer qu il en a essayé plusieurs.pour trouver ce qui lui  convenait le ie mieux.. (Enfin je pars du principe que quand est a  Lédenon c est pas pour sentir l odeur de la garigue ou tenter de voir si on appercoit le pont du gard depuis le circuit )

Apres, une démul lédenon n est pas forcément interessante sur route ouverte  (Surtout avec une moto qui a quand meme du couple  et avec les conditions de circulation actuelle  .)

J avais bricolé un peu sur mon 1050  ( vu que de toute facon je payais pas les couronne et les pignons..) et puis finalement je suis revenu a la démul d origine qui n est surement pas optimisé mais qui est bien pour toutes les conditions ( Pour remettre les watt en sortie de courbe par exemple .. ou sous la pluie... )
JM

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Re : Re : Re : daytona et démultiplication
« Réponse #8 le: 30 janvier 2009 à 09:09:06 »

J ose meme esperer qu il en a essayé plusieurs.pour trouver ce qui lui  convenait le ie mieux.. (Enfin je pars du principe que quand est a  Lédenon c est pas pour sentir l odeur de la garigue ou tenter de voir si on appercoit le pont du gard depuis le circuit )


Non non, moi j'y vais pour la garrigue  :mrgreen:

sans rire, j'ai acheté la moto en 15 et vu mon niveau ça me sert à rien de passer des heures au stand à bricoler la moto pour essayer de grapiller, j'en suis encore à me concentrer sur d'autres détails genre pilotage et trajectoires tu vois  8)

mais je pense sincèrement que le lédenon est un circuit qui demande une démul' courte vu le peu de ligne droite et les grosses relances qu'il y a

Hors ligne nyko7

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Re : daytona et démultiplication
« Réponse #9 le: 30 janvier 2009 à 10:35:59 »
je vais garder le 16 pour démarrer, au moins j'apprécierai le changement avec le 15 ! c'est clair qu'il faut tracter un minimum à ledenon pour les grimpettes de sortie de virage, le principal restant effectivement le pilotage de toute façon ...
en tout cas vivement que ça recommence  :twisted:
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Re : daytona et démultiplication
« Réponse #10 le: 30 janvier 2009 à 11:16:47 »
Je crois qu a part Nogaro et la ligne droite de l aeroport .. faut racourcir sur tous les circuit
mais y a un paquet de temps que j ai plus fait de démul .
JM

Hors ligne nyko7

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Re : daytona et démultiplication
« Réponse #11 le: 30 janvier 2009 à 11:40:40 »
Presnois et Magny cours nécessitent un peu d'allonge aussi !
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Re : Re : daytona et démultiplication
« Réponse #12 le: 30 janvier 2009 à 13:04:14 »
Presnois et Magny cours nécessitent un peu d'allonge aussi !

Les seuls promo ou j ai couru a nogaro c était encore l ancien circuit .  Quand a Présnois je ne me rappelle pas l avoir vu  au programme des promosport ... 
JM

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Re : daytona et démultiplication
« Réponse #13 le: 30 janvier 2009 à 13:44:02 »
oula mais j'ai jamais dit que je tournais en promo moi, j'me traine  :mrgreen:
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Re : daytona et démultiplication
« Réponse #14 le: 30 janvier 2009 à 14:33:20 »
Pour Prenois, j'ai fais un roulage l'année dernier avec un speed 2005 et -1 au psb : j'étais aux rupteurs en fond de 6 devant les stands. Obligé de soulager la poignée pour ménager le moulin. Certains disent que les rupteurs sont la pour ça mais moi je préfère couper.
Il faut une bonne allonge sur ce circuit car on sort vite du droit en debut de ligne droite. Alors avec une daytona je sais pas?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche. Audiard