Auteur Sujet: changer la batterie  (Lu 11077 fois)

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changer la batterie
« le: 06 janvier 2009 à 18:09:51 »
sur un 1050 st . :?: :?:
ben oui ma battrie me joue des tours et je pensse quil me faut la change, jusque la rien de bien mechant , mis a part que j'ai la trouille de peter quelque chose en defesant le reservoir.
dou ma question comment si prent on pour changer la battrie sur un sprint st 1050 sans rien casser.
d'avence mercis pour vos reponce.
« Modifié: 09 janvier 2009 à 22:22:08 par Duffle »

Hors ligne STOPHE

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Re : changer la battrie
« Réponse #1 le: 06 janvier 2009 à 18:28:13 »
Il faut défaire le réservoir pour sortir la batterie  :blink: ??

Ils ne l'ont pas mis sous la selle?
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne kéziah

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Re : changer la battrie
« Réponse #2 le: 06 janvier 2009 à 19:01:06 »
oui elle est sous la selle !
C'est un Triumph !

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Re : changer la battrie
« Réponse #3 le: 06 janvier 2009 à 19:05:44 »
oui elle est bien sous la selle mais le boud du reservoir gene un tout peit peut et enpeche la battrie de sortirpas de grand chose mais juste asser pour me casser les pieds.

Hors ligne jibe

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Re : changer la battrie
« Réponse #4 le: 06 janvier 2009 à 19:07:44 »
Etrange. Pascal avait réussi à la changer, et je ne pense pas qu'il ait dû démonter le réservoir.
Tu as bien enlevé les cosses ?
:siffle:

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Re : changer la battrie
« Réponse #5 le: 06 janvier 2009 à 19:13:33 »
ben oui j'ai bien enlever les cosse mais tu a le retour reservoir qui vient juste au dessus il manque a peine 5mil voir 1 cm, mais bon je vais bien verifier demain j'ai peut etre pas fait bien gaffe, mais pour moi il me semble quil me faudrait avancer un tout petit peut le reservoir pour que sa passe.

Hors ligne jibe

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Re : changer la battrie
« Réponse #6 le: 06 janvier 2009 à 19:28:52 »
Si c'est juste un petit peu, il te faudra simplement lever légèrement le réservoir.
Je ne sais pas si c'est comme sur la Speed, Si oui, je ferais ainsi :

1/ Tu déserres la vis située entre le réservoir et la colonne de direction (Gaffe il y a une entretoise qui aime se faire la malle)
2/ Tu vires le boulon horizontal qui tient le réservoir (ce n'est pas une charnière) situé juste au dessus de la batterie
3/ Tu lèves le réservoir de l'espace dont tu as besoin. Si tu es seul, tu cale le réservroir avec un morceau de bois.

Là, tu déconnectes rien, et pas de surprise. Vite fait, bien fait.

Sinon, tu as testé la charge de ta batterie ?
:siffle:

Hors ligne jmr955

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Re : changer la battrie
« Réponse #7 le: 06 janvier 2009 à 23:11:14 »
Le gros probleme en fait  c est en remontant le tout .. ne pas forcer pour éviter d abimer voir de caser la coque ...
JM

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Re : changer la battrie
« Réponse #8 le: 06 janvier 2009 à 23:20:07 »
ben non mais avec le froid quil fait , c'est po triste ,
j'ai remis en charge lundi toute la journee la batrie, ce matin elle est tres bien partis mais ce soir sa a faillit ne pas demare,
le demareur ce fait mais la moto ne demare pas il faut que je remette une charge pour que sa ce decide a demare,
quant il fait bon po de prob sa demarre bien mais avec le froid ben nada sa fait la tete .
comment puis je tester la charge de ma batrie.??
et mercis por les rensegnement.

Hors ligne jmr955

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Re : changer la battrie
« Réponse #9 le: 07 janvier 2009 à 09:09:37 »
Tres simplement avec un petit voltmettre d electricien ...

Comme on l a dit ici au repos, ( dison apres 24 heures de non utilsiation) si tu as 12,5 volts, par les temps qui courent tu ne démarre pas.... la bonne valeur a trouver est 12,7 meme apres une bonne semaine d utilsiation.

Moteur au ralenti feux allumés. tu dois tourner a 13,8 volt et la charge doit bouger avec le régime moteur ( si tu n as pas ca tu as probablement un probleme de régulateur) a défaut de voltmettre, moteur chaud, tout phare allumé face a un mur, au ralenti tu donnes un coup de gaz et tu dois voir l intensité augmenter

Attention aux batteries d'origine sur les dernier modeles .. ce sont des batteries au gel  elles nécessittent de la part des concess un préparation bien particuliere avec un chargeur bien particulier. Si ce n est pas préparé dans les regles de l art, la batteire a de gand chance de pas tenir tres longtemps ( déja que bien préparée.........)

A noter que  les concess sont normalement tous équipé d un chargeur ( fort cher) qui permet d avoir une idée précise de l état de la batterie .. voir dés fois de leur donner un ptit coup de fouet pour le faire ' repartir'

Maintenant quand c est naze ... Ben c est naze  et a part changer y a pas trop de soluce ...
JM

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Re : changer la battrie
« Réponse #10 le: 07 janvier 2009 à 12:28:22 »
oki je teste sa det ce soir, mais je me fait poas tros d'ilusionsur la batrie , mais doit on obligatoirement mettre une batrie gel
ben la  a midi elle a bien demare.je verifis les voltage ce soir et vous dit si tout vat bien
« Modifié: 07 janvier 2009 à 12:44:08 par philo »

Hors ligne Pascal

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Re : changer la batterie sur Sprint ST 2005
« Réponse #11 le: 07 janvier 2009 à 13:05:01 »
Moi j'ai du la remplacer dans la rue. J'en ai bien chié, surtout qu'il pleuvait ce jour là, un copain me tenait le parapluie.
Donc il faut effectivement défaire l'axe de maintient du réservoir car sans ça, ça ne passe pas pour 1/2cm. Beau design  :evil:
Mais pas besoin de démonter le réservoir en entier, juste sortir l'axe pour le soulever un peu.

Sinon ma ST est une 2005 et j'avais acheté la batterie d'origine chez Cardy ou Dafy, une Yausa mekouille à préparer soit même (fait au bureau, c'est rapide).
Au final s'était en fait le régulateur de tension qui était HS et je suis retombé en rade 3 jours plus tard quasiment au même endroit en arrivant au bureau  :siffle:

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Re : changer la battrie
« Réponse #12 le: 07 janvier 2009 à 18:17:59 »
merci pascal je commencer a croire que je devenais une bille ne mecanique. :) :)
bon ben suitte du conflit entre moi et la battrie
 moteur couper=12,7volt
moteur en routte au ralentis=14,3 voir 4
donc j'en deduit que l'alternateur et bon
et que soit c'est le froid qui a foutu ma battrie en rade ou elle est flinguer. :evil: :evil: :evil:
bref l'avenir me diras sa.
je vous remercis tous de vos conseil et rensegnement qui mon etait fort utils .


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Re : Re : changer la battrie
« Réponse #13 le: 07 janvier 2009 à 18:25:32 »
merci pascal je commencer a croire que je devenais une bille ne mecanique. :) :)
bon ben suitte du conflit entre moi et la battrie
 moteur couper=12,7volt
moteur en routte au ralentis=14,3 voir 4
donc j'en deduit que l'alternateur et bon
et que soit c'est le froid qui a foutu ma battrie en rade ou elle est flinguer. :evil: :evil: :evil:
bref l'avenir me diras sa.
je vous remercis tous de vos conseil et rensegnement qui mon etait fort utils .



Et non, il se peut que ta batterie soit naze quand même, malgré ses 12,7V (qui à mon sens
sont un peu bas).
La batterie peut avoir une tension correcte et etre incapable de delivrer suffisamment de
courant pour lancer le demarreur + allumer les bougies.
C'est ce qui m'est arrivé le mois dernier, et j'ai changé la batterie.
Depuis, RAS (tacouère).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

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Re : changer la battrie
« Réponse #14 le: 07 janvier 2009 à 18:31:52 »
Maya  n a pas tort .. (mais 12,7 voltres c est bon  pour démarrer meme quand i lfait bien froid) ce qu il faut voir, c  est si elle tiens cette valeur assez longtemps ... Si elle ne la tiens pas .. elle a un probleme  (N oublions pas aussi que plus le froid augment, plus elle perd de la puissance )

Encore une fois, une petite charge lente un week end dans l'année ne peut etre que bénéfique ..


JM