Auteur Sujet: Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!  (Lu 18506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« le: 07 janvier 2009 à 18:56:49 »
Ce soir j'ai fais un p'tit tour chez mon concess' Triumph pour me renseigner pour l'achat d'une nouvelle batterie... et là, surprise... Prix de la batterie chez Triumph, 120 €  !  :blink:

A ce prix là, évidemment je ne l'ai pas prise, faut pas déconner !   :evil:   Il m'a alors proposé une batterie d'origine "France Équipement" qu'il prépare lui même avec l'acide et tout le toutim pour 39€ et des brouettes, ça me parait déjà plus raisonnable, j'irais la récupérer demain. Et pour info, moto de plus de 6 mois, pas de prise en garantie...   :evil:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #1 le: 07 janvier 2009 à 22:29:32 »
Il me semble que jmr a parlé de quelques cas d'alternateurs défaillants qui eux sont pris en garantie.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #2 le: 08 janvier 2009 à 08:16:33 »
Il me semble que jmr a parlé de quelques cas d'alternateurs défaillants qui eux sont pris en garantie.  :wink:

Merci pour l'info, je vais rechercher cette histoire à propos d'alternateurs défaillants. Mais bon je trouve que le prix est un peu abusé pour une batterie...  :?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #3 le: 08 janvier 2009 à 11:23:49 »
Il me semble que jmr a parlé de quelques cas d'alternateurs défaillants qui eux sont pris en garantie.  :wink:

J ai po dit ca .. ( de toute facon l alternateur d une moto de 6 moi est garantie)

1) Vérifier la batterie (on a écrit ici meme comment faire ) au besoin (battehrie d origine) la faire vérifier par le concess qui obligatoirement équipé pour
2) Si besoin, la recharger (C est pas par qu apres 2 semaine de froid relativement intense on a un soucis de démarrage qu une batterie est morte
3) Vérifier que sa charge ( c est la premiere des chose a faire si ca charge pas tu peux acheter 30 batteries, tu vas tomber trente fois en panne
4) Si besoin, la changer 
5) Pour "rattraper" un démarrage il faut compter approx 35 km .donc, ceux qui font quotidiennement des petits trajets pevent s attendre a des problemes de démarrer par les temps qui courrent.
6) Mettre un coup de charge une fois l'an sur sa batterie  ( un week end par exemple) ne me parait pas déconnant et me semble meme etre le milleur moyen de retarder les emmerdement  .
« Modifié: 08 janvier 2009 à 11:29:40 par jmr955 »
JM

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #4 le: 08 janvier 2009 à 12:37:59 »
c'est d'ailleurs la cause de ma panne je penses car je ne fait que 4 km par jour pour allez au taf,
de ce faites la battrie na pas apprécier le froid.
pour le prix de la battrie elle me coûte 98€ chez tromph.

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #5 le: 08 janvier 2009 à 13:00:35 »
Merci pour les conseils "jmr955" pourtant je ne roule que les week-end avec ma street et pour des balades d'au minimum une centaine de bornes et souvent beaucoup plus   :mrgreen: La batterie d'origine sur ma Street a à peine 1 an et demi (comme la street...), elle m'avait déjà donné des signes de faiblesses (j'avais mis un post sur ce forum) et malheureusement à ce moment là j'ai trainé pour la recharger...  :oops:

Depuis, j'ai tenté de la recharger avec un chargeur "classique" de batterie pour moto/bateau mais ma batterie ne semble pas reprendre sa charge maxi (vu au témoin sur le chargeur), depuis j'ai commandé l'Optimate 4 mais toujours pas reçu (peut-être que je pourrai la récupérer avec ?). Au final, pour assurer le coup et parce que je pense que ma batterie d'origine est morte j'en ai acheté une nouvelle pour 37 € avec laquelle je serai plus sérieux avec la maintenance.  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #6 le: 08 janvier 2009 à 16:33:02 »
Les batterie 'd origine' sont des batterie 'gel'  qui visiblement ont de gros problemes pour repartir apres une décharge complete ou quasi complete. (Dixit Triumph ) Elles nécessitent aussi un type de préparation bien spécial ( a l aide d un chargeur spécial ) pour donner une longévitée normale

Dans certains cas de décharge profonde, il semble etre  possible de les faire ' repartir'  via le dit  chargeur spécial  (En clair, si tu ne l as pas tu as de grande chance pour que ton chargeur classique soit innéficace )

Si j étais toi, je demanderai quand meme a mon concess qu il teste cette batterie avant de la jeter ....(mais c est peut etre déja ce que tu as fait )
JM

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #7 le: 08 janvier 2009 à 18:09:55 »
Oui mon concess avait tenté de la recharger un après-midi complet, le soir la moto est repartie sans soucis, mais une quinzaine de jours après, j'avais de nouveau des soucis avec le jus... Bref je crois bien qu'elle est définitivement HS. (je ne savais pas que les batteries d'origine sont des "Gel".) Sinon j'ai été cherché ma nouvelle batterie de marque "KYOTO" (encore un truc chinois...), j'attends mon Optimate 4 pour la tester et éventuellement optimiser la charge avant de la mettre à poste sur la Street

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #8 le: 08 janvier 2009 à 18:15:21 »
Kyoto c'est japonais  8)
Shit happens...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #9 le: 08 janvier 2009 à 18:44:35 »
... je ne roule que les week-end avec ma street et pour des balades d'au minimum une centaine de bornes et souvent beaucoup plus   :mrgreen: La batterie d'origine sur ma Street a à peine 1 an et demi (comme la street...), elle m'avait déjà donné des signes de faiblesses (j'avais mis un post sur ce forum) et malheureusement à ce moment là j'ai trainé pour la recharger...  :oops:

Hello emouly,

ton type d'utilisation n'est pas fait pour arranger les batteries.
En effet, ta batterie, le samedi, ca fait 6 jours qu'elle n'a pas été sollicitée ni chargée.
Si tu sors pas un weekend, elle ne voit pas la charge pendant 2 semaines.
Je pense qu'étant donnée la susceptibilité des batteries au gel, tu devrais te fendre
d'un optimate, tu installe la prise idoine à demeure sur la bécane, et tu lui met
la perf pendant la semaine, ou un ptit coup de charge tous les vendredi.

Franchement, les batteries c'est comme les bagnoles, celles qui ont le moins d'emmerdes,
sont celles qui demarrent tous les jours.
Ma passat TDI de 3 000 000 de km a sa batterie d'origine (1ère MEC le 10/10/1997 ...)
Elle bouffe un peu son electrolyte maintenant, alors je la surveille  :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #10 le: 08 janvier 2009 à 18:56:02 »
J'ai revendue ma première 675 au bout de 2 ans, 20000km, avec une alarme. Batterie d'origine, et elle était loin de démarrer tous les jours. :siffle:
Et l'actuelle, je sais pas, elle n'a qu'un an.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #11 le: 08 janvier 2009 à 20:20:02 »
J'ai revendue ma première 675 au bout de 2 ans, 20000km, avec une alarme. Batterie d'origine, et elle était loin de démarrer tous les jours. :siffle:
Et l'actuelle, je sais pas, elle n'a qu'un an.

Oui. cependant, il y a peut etre un peu plus de marge quand la même batterie doit lancer un 675 plutot qu'un 1050.
Sur un forum parlant du tiger 1050, j'ai lu que nombre d'utilisateurs pensent que la batterie de 10AH qui les equipe
est un peu juste en courant de demarrage. il suffit qu'elle perde un peu de sa forme et les ennuis te guettent.   :?:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #12 le: 08 janvier 2009 à 20:58:55 »
Faut dire que sur les machines modernes, c est quand meme la chasse a la place pour caser une batterie digne de ce nom .. (et sur les sportive c est la chasse  a qui annocnera un poid le plus mini possible)

A note rque le probleme n est pas spécifique à triumph et surtout pas nouveau .. les premiers 900 ou 1000 CBR de Honda ( donc plutot vers 1990 ) souffraient déjà de probleme de démarre chonrique en cas de non utilisation  ou de temperature tres froide
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #13 le: 11 janvier 2009 à 18:59:22 »
Alors, sur les 675, c'est des batteries 7A.
En préparant ma moto pour la vente, j'ai eu la désagréable surprise de voir la batterie déchargée (elle n'avait pas démarré depuis fin novembre). Heureusement, pas complètement, un coup de charge chez le concess et elle a pris la charge. :)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Batterie Street Triple chez Triumph !?!?!
« Réponse #14 le: 11 janvier 2009 à 20:04:18 »
j'ai l'arme Fatal contre le Gel... :P

plus de soucis en période de grand gel... elle fait  14A raconte pas le "Boost" au démarrage  :super:
et question place ...no comment  :applause:
peut mettre ton optimum au placard.  :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse