Auteur Sujet: suite au casse moteur 675  (Lu 19665 fois)

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #15 le: 14 janvier 2009 à 13:16:45 »
Rouler sur circuit sans faire quelques points de controle dont l'huile!Honte a ton collègue!Il mérite la corde,le goudron et les plumes! :evil:
par ce que tu crois qu'il ne l'a pas assez dans le cul là  :siffle:

tu n'es pas du genre plus enfoncer les gens dans leurs merde plutôt que de les aider :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Dany Boy

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • 675 Daytona 06
« Réponse #16 le: 14 janvier 2009 à 13:22:48 »
En tout cas c'est bien dommage pour quelques ml d'huile! :?
« Modifié: 14 janvier 2009 à 13:29:32 par Dany Boy »
Prépa tuning du 675 Daytona

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #17 le: 14 janvier 2009 à 13:39:52 »
Voilà qui est beaucoup mieux!  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
« Réponse #18 le: 14 janvier 2009 à 14:14:30 »
duffle et fiottève sont grave bôs  :wink:

n'empeche je me demande ce qui fait que le moteur de la 675 soit si sensible au niveau d'huile par rapport à une japonaise de base qui (il me semble) ne fait pas un moteur quand on tourne sur piste avec le niveau d'huile au mini...  :roll:

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #19 le: 14 janvier 2009 à 14:23:30 »
euh... "Triumph, c'est de la merde"(c) peut-être?  :mrgreen:

OK, OK, je m'égare...  :arrow: :arrow: :arrow:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #20 le: 14 janvier 2009 à 14:28:27 »
duffle et fiottève sont grave bôs  :wink:

n'empeche je me demande ce qui fait que le moteur de la 675 soit si sensible au niveau d'huile par rapport à une japonaise de base qui (il me semble) ne fait pas un moteur quand on tourne sur piste avec le niveau d'huile au mini...  :roll:
Euh, si tu tournes sur piste avec le niveau au mini, ça ne posera pas de problème. :siffle:
Sur la plupart des moteurs qui serrent, on ne voit plus une seule trace d'huile sur la jauge, soit bien en dessous du mini. ça fait qu'il manque plus d'1L, sur 3.4L, ça fait beaucoup.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
« Réponse #21 le: 14 janvier 2009 à 15:16:47 »
c'est arrivée a un pote en participant a une journée prote ouverte circuit ,et on pense que le niveau d'huile n'était pas au maxi vu qu'il ont trouver 2.2 l au lieu de 2.8 l
avec un street qui avait 7800km,et manque de bol il n'est pas le premier proprio !

rusor dit que la quantité d'huile était de 2,2l, ça veut dire qu'il devait pas etre en dessous du mini il me semble  :roll:

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #22 le: 14 janvier 2009 à 15:18:23 »
ça fait peur cette histoire...
Shit happens...

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #23 le: 14 janvier 2009 à 15:21:16 »
c'est arrivée a un pote en participant a une journée prote ouverte circuit ,et on pense que le niveau d'huile n'était pas au maxi vu qu'il ont trouver 2.2 l au lieu de 2.8 l
avec un street qui avait 7800km,et manque de bol il n'est pas le premier proprio !

rusor dit que la quantité d'huile était de 2,2l, ça veut dire qu'il devait pas etre en dessous du mini il me semble  :roll:
Entre le mini et le maxi, c'est 0.5L. donc il était bien en dessous. :siffle:
Et la quantité d'huile totale, c'est 3.4L il me semble.
« Modifié: 14 janvier 2009 à 15:24:33 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #24 le: 14 janvier 2009 à 15:28:23 »
[quote author=superman
[/quote]

tous les 675 ne consomme pas forcément d huile .. ( je dirai meme qu un grande majorité,  fait 10 000 km sans consommer une goute d'huile) et c est meme la le probleme puisqu habitué à ne pas consommer une goute d huile,  on a vite fait de zapper les vérifications de niveau ( puisque ca consomme po .. j en parle en conaissance de cause puisque j ai eu le meme tour avec mon RS  :oops: mais maintenant je jette un coup d oeil régulier. ')

Ensuite, les différence entre mini et maxi sont relativement petite ( 0,5 l) donc si tu consomme  1/4 de l d huile au 1000 ( ce qui est absolument rien)  et que tu ne vérifie pas, tu as vite fais de te retrouver largement en desous du mni. (0,25l au 1000 x 5 = 1,25 litre de consommé.
Si tu arrive sur piste, avec un usage nettement plus intensif. (Freinage/ accelération / Angle nettement plus prononcé qu en usage quotidien, si tu es en dessous du niveau . ca peut rapidement tourner à la castastrophe ..

On peut meme ajotuer qu un usage ' intensif'  sur une machine ayant  un vidange de 5000 km serait limite de nécessiter de l huile neuve...
« Modifié: 14 janvier 2009 à 15:29:59 par jmr955 »
JM

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #25 le: 14 janvier 2009 à 15:32:25 »
Elle lève trop cette becane.
La crépine de pompe n'est jamais dans l'huile ...    :lol: 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne nyko7

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Re : Re : Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #26 le: 14 janvier 2009 à 16:00:58 »

Entre le mini et le maxi, c'est 0.5L. donc il était bien en dessous. :siffle:
Et la quantité d'huile totale, c'est 3.4L il me semble.
ça a été traité ailleurs il me semble mais ça revient, la quantité d'huile ne parait pas correspondre au carnet d'entretien (ils préconisent 2.6 sans changement de filtre et 2.8 avec il me semble). Pourquoi doit on mettre + de 3 litres pour atteindre le niveau quand on vidange ??
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #27 le: 14 janvier 2009 à 16:06:25 »
parce qu'on a oublié de remettre le bouchon sous le carter...  :siffle:
 :arrow:

Shit happens...

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #28 le: 14 janvier 2009 à 19:13:09 »
parce qu'on a oublié de remettre le bouchon sous le carter...  :siffle:
 :arrow:

coup bas  :mrgreen:

rusor

• Invité
« Réponse #29 le: 14 janvier 2009 à 19:29:34 »
Grand merci les gars je préfère que la discussion prenne cette tournure là  :siffle:
Il le c'est bien qu'il a fait le gros blaireaux ,mais bon en même temps j'avais oubliée de lui dire quand il à acheté ça brèle qu'une Triumph mal rodés pouvait bouffer jusqu'a 1 l d'huiles pour 1000 km et que pour Triumph c'était pas affolent.
En plus je pense que c'était pas vraiment de sa faute parce qu'il a fait qu'une session de 20 mn au pole mécanique et en débutant ( juste pour vous situer le niveau  :siffle:) et a la fin de la session gros bruit dans le carter d'huile du coup il a couper le contact de suite,et fait rapatrier la brèle chez le concessionnaire qui a pris le relais .
Part contre on se demande si l'ancien proprio a lui bien vérifier l'huile de temps en temps, ou n'aurait pas attendue de voir le voyant rouge s'allumer avant de refaire le niveau pour revendre sa brèle après :cry: :cry:  
sachant que le voyant c'est pas un niveau trop bas mais la pression de l'huile,et là c'est trop tard quand il s'allume  :siffle:
mais bon là... on s'égard du sujet  moi je recherche des infos sur se fameux joint de carter ,qui s'il existe on peut quand même se demander pourquoi Triumph aurait fait faire se joint ?? pas pour son moteur un peut trop sensible au niveau d'huile mais peut être pour les clients qui oublie le niveau d'huile entre deux vidange surement trop éloignée.
Tous ça pour dire qu' il faudra regardez deux fois avant d'en acheter une d'occasion ,ou de faire totalement confiance au vendeur  :wink: :wink: mais heureusement les motards peut scrupuleux il y en n'a pas beaucoup.  :super: