Grand merci les gars je préfère que la discussion prenne cette tournure là
Il le c'est bien qu'il a fait le gros blaireaux ,mais bon en même temps j'avais oubliée de lui dire quand il à acheté ça brèle qu'une Triumph mal rodés pouvait bouffer jusqu'a 1 l d'huiles pour 1000 km et que pour Triumph c'était pas affolent.
En plus je pense que c'était pas vraiment de sa faute parce qu'il a fait qu'une session de 20 mn au pole mécanique et en débutant ( juste pour vous situer le niveau
) et a la fin de la session gros bruit dans le carter d'huile du coup il a couper le contact de suite,et fait rapatrier la brèle chez le concessionnaire qui a pris le relais .
Part contre on se demande si l'ancien proprio a lui bien vérifier l'huile de temps en temps, ou n'aurait pas attendue de voir le voyant rouge s'allumer avant de refaire le niveau pour revendre sa brèle après
sachant que le voyant c'est pas un niveau trop bas mais la pression de l'huile,et là c'est trop tard quand il s'allume
mais bon là... on s'égard du sujet moi je recherche des infos sur se fameux joint de carter ,qui s'il existe on peut quand même se demander pourquoi Triumph aurait fait faire se joint ?? pas pour son moteur un peut trop sensible au niveau d'huile mais peut être pour les clients qui oublie le niveau d'huile entre deux vidange surement trop éloignée.
Tous ça pour dire qu' il faudra regardez deux fois avant d'en acheter une d'occasion ,ou de faire totalement confiance au vendeur
mais heureusement les motards peut scrupuleux il y en n'a pas beaucoup.