Auteur Sujet: suite au casse moteur 675  (Lu 19655 fois)

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Hors ligne jmr955

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #30 le: 14 janvier 2009 à 22:35:58 »
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,mais bon en même temps j'avais oubliée de lui dire quand il à acheté ça brèle qu'une Triumph mal rodés pouvait bouffer jusqu'a 1 l d'huiles pour 1000 km et que pour Triumph c'était pas affolent.

Faux.. a 1 Litre au 1000 Triumph déclanche une intervention sous garantie ( et meme souvent a moins d un litre)

Citer
Part contre on se demande si l'ancien proprio a lui bien vérifier l'huile de temps en temps, ou n'aurait pas attendue de voir le voyant rouge s'allumer avant de refaire le niveau pour revendre sa brèle après   sachant que le voyant c'est pas un niveau trop bas mais la pression de l'huile,et là c'est trop tard quand il s'allume 

Et donc justement il doit falloir  moins d une minutes a un moteur qui tourne sans pression d huile pour au moins commencer à faire du bruit. et que les dégats soient irrémédiable

Citer
joint de carter ,qui s'il existe on peut quand même se demander pourquoi Triumph aurait fait faire se joint ??

Faudra qu on m explique ce que le joint de carter vient faire dans ces histoires de déjaugeage.. au pire pour un probleme de fuite récurent changer la composition d un joint de carter d accord mais la. aucun rapport de cause a effet

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d'huile mais peut être pas pour son moteur un peut trop sensible au niveau our les clients qui oublie le niveau d'huile entre deux vidanges un peu trop éloignées
comme dit ci dessus, une grand majorité des Dayto ne consomme pas d huile en usage normal pour le reste ils ont publiés une note technique demandant au concess d attirer l attention de leur client sur ce point et  expliquant qu il était de la responsabilité du proprio de controler régulierement son niveau d huile (Tres probablement parce qu ils ont vu arriver des demandes de garantie sur des casse moteurs due visiblement a un manque de graissage ) et qu aucune garantie ne serait apppliqué a ce titre. Apres ca, ils sont couverts  (voir meme avant de pondre cette note puisque de toute facon c est marqué dans le manuel d utilisation)
Les vidanges,  c est tous les 10 000 ou tous les ans .. ( bon si au bout de 12 mois du est a 8500 tu peux attendre 10 000 )
Citer
Tous ça pour dire qu' il faudra regardez deux fois avant d'en acheter une d'occasion ,ou de faire totalement confiance au vendeur    mais heureusement les motards peut scrupuleux il y en n'a pas beaucoup.
 

Je vois quand meme pas mal de particuliers qui essayent de revendre des merdes tout en sachant bien que ce sont des merdes et hélas, nul n est à l"abrit
JM

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #31 le: 15 janvier 2009 à 19:23:45 »
Donc en gros et pour résumer la situation ya des mecs qui arrivent à "déjauger" sur leur 675 au bout de 7/8000 KM parcequ'ils n'ont jamais fait le niveau d'huile... :lol:

Hors ligne jmr955

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Re : Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #32 le: 15 janvier 2009 à 21:44:59 »
Donc en gros et pour résumer la situation ya des mecs qui arrivent à "déjauger" sur leur 675 au bout de 7/8000 KM parcequ'ils n'ont jamais fait le niveau d'huile... :lol:

Ben en tout cas, les casse moteurs ont l air de tourner autour de se kilometrage ... ce qui n est surement pas un hasard .
JM

Hors ligne zampa

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #33 le: 16 janvier 2009 à 07:58:20 »
Certains mettent peut êtr emoins d'huile pour gagner du poids quand ils vont sur circuit  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne emouly

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #34 le: 16 janvier 2009 à 08:48:52 »
Certain mettent de l'huile semi-synthèse au lieu de la 100% synthétique (pourtant recommandée pour les 675cc) est-ce que ça peut-il avoir une incidence en utilisation intensive (circuit, etc...)  :?:

Hors ligne jmr955

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #35 le: 16 janvier 2009 à 08:54:09 »
Honnetement je ne sais pas..  par contre, ce que je sais, c est que pour quelqu un qui met les pieds sur un circuit, véirifer le niveau d huile avant  d y metre les roues ( voir entre aussi entre 2 cessions) me parait du bon sens ...
Faire éventuellement une vidange a 5000  ( puisque sur circuit on tire quand meme pas mal sur la machine) ne parait pas non plus déconnant .



JM

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #36 le: 16 janvier 2009 à 09:00:01 »
Sur mes deux 675, j'ai roulé avec de la semi-synthèse et je n'ai jamais eu de soucis. Mon concess ne met que ça dans les 675, sauf si le client demande une autre huile.
Sur le livret de la 675, c'est d'ailleurs marqué synthèse ou semi-synthèse.
Par contre, je vérifie mon niveau régulièrement et la moto est vidangée régulièrement vu que je fais plus de 10000km par an.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Lizou

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #37 le: 19 janvier 2009 à 09:42:38 »
Je pense qu'un rodage très soigné peut également avoir une incidence. En 23000 kms, je n'ai eu à faire l'appoint que 3 fois (je contrôle très régulièrement) et pourtant je fais un peu de piste aussi.
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Re : Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #38 le: 19 janvier 2009 à 10:48:27 »
Elle lève trop cette becane.
La crépine de pompe n'est jamais dans l'huile ...    :lol: 

 Tu ne crois pas si bien dire, en 1994, Triumph avait rappelé les T3 pour changer la dîte crépine, suite a des problèmes de déjaugeages!.... :)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

gaga

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Re : Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #39 le: 19 janvier 2009 à 12:07:10 »
Et donc justement il doit falloir  moins d une minutes a un moteur qui tourne sans pression d huile pour au moins commencer à faire du bruit. et que les dégats soient irrémédiable

Et à ce propos, le voyant de pression d'huile il est là pour indiquer que ça manque vraiment d'huile et qu'il faut faire l'appoint ASAP, ou est-ce que c'est un voyant "trop tard" ? (auquel cas il n'a pas trop d'utilité  :siffle:)

Hors ligne guillaumev

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #40 le: 19 janvier 2009 à 12:17:14 »
Malheureusement, c'est plutôt un voyant "trop tard"... :roll:
Vive le 2.0 8)

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #41 le: 19 janvier 2009 à 13:51:49 »
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Et à ce propos, le voyant de pression d'huile il est là pour indiquer que ça manque vraiment d'huile et qu'il faut faire l'appoint ASAP, ou est-ce que c'est un voyant "trop tard

C est un voyant de pression d huile et . comme son nom l'indique, il gere la pression......................... et non pas le niveau.
Son role est donc d'avertir quand la presson tombe en dessous d'un certaine valeur (Défaillance de la pompe a huile, usure exagéréer des coussinets  de villebrequin )  valeur que je n ai pas..

Donc quand il s'allume, c est  arret immédiat ( ne seraice que pour comprendre ce qui se passe ) sous peine de grippage. (clair que si la pompe a huile lache a 9000 tours, le temps que les témoins s allume, que tu t en apercoive et que tu t arretes il y a déjà des dégats sur le moteur .. les pallier d arbre a camme étant les premiers à dérouiller ... .)






JM

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Re : Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #42 le: 19 janvier 2009 à 13:55:59 »
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Et à ce propos, le voyant de pression d'huile il est là pour indiquer que ça manque vraiment d'huile et qu'il faut faire l'appoint ASAP, ou est-ce que c'est un voyant "trop tard

C est un voyant de pression d huile et . comme son nom l'indique, il gere la pression......................... et non pas le niveau.
Son role est donc d'avertir quand la presson tombe en dessous d'un certaine valeur (Défaillance de la pompe a huile, usure exagéréer des coussinets  de villebrequin )  valeur que je n ai pas..

Donc quand il s'allume, c est  arret immédiat ( ne seraice que pour comprendre ce qui se passe ) sous peine de grippage. (clair que si la pompe a huile lache a 9000 tours, le temps que les témoins s allume, que tu t en apercoive et que tu t arretes il y a déjà des dégats sur le moteur .. les pallier d arbre a camme étant les premiers à dérouiller ... .)

Allez, ma petite expérience vécue sur une voiture.
Niveau d'huile tout à fait normal, ma pompe à huile a cédé. Déjà, c'est pas marrant mais, en plus, la fourbe l'a fait discrètement sans allumer le témoin. Ceci dit, ça n'aurait pas changé grand chose, car le temps de s'arrêter ...

Verdict : des paliers d'arbre à cames usés, très usés. C'était comme si, en usine, on y avait creusé une gorge  :blink:


En ligne maya

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #43 le: 19 janvier 2009 à 15:30:42 »
J'ai eu une fois une avarie de circuit de refroidissement, où le voyant de température
d'eau ne s'est pas allumé, car il ne trempait plus dans l'eau (vu qu'il n'y en avait plus).
Mais une pompe à huile qui lache et le voyant de pression qui s'allume pas, ca c'est curieux   :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

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Re : suite au casse moteur 675
« Réponse #44 le: 19 janvier 2009 à 15:53:38 »
Ca me rappel un vieux fourgon Renault ( SG2 ) qu on utilisait pour les promosport .. quand le thernometre d eau tombait a Zero .. il était temps de s arreter pour remettre du LDR ...  :lol: :lol: :lol: :lol:
JM