Auteur Sujet: [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?  (Lu 43226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #15 le: 16 décembre 2010 à 17:33:12 »
Sauf erreur de ma part, le CASM n'est pas obligatoire en idf  :wink:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #16 le: 16 décembre 2010 à 17:47:30 »
ça dépend des ligues. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #17 le: 16 décembre 2010 à 22:12:57 »
en idf ça veut rien dire, si tu prends une licence competition, que tu sois en idf ou ailleurs il te faut le CASM, après pour la NET je reste convaincu qu'il ne la faut pas

Hors ligne MY 675

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona grise sur route et blanche sur piste
  • Localisation: haute normandie
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #18 le: 16 décembre 2010 à 22:24:43 »
si tu a deja eu une NET et que tu prends un NCB il faut le passé ou pas besoin

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #19 le: 16 décembre 2010 à 23:01:43 »
Oui je confirme j'avais une licence NET pendant 2 ans et quand j'ai pris une licence NCB j'ai du passer le CASM.
Par contre si tu prends une licence à la journée pour faire une course ou un rallye pas besoin du CASM.

Hors ligne MY 675

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona grise sur route et blanche sur piste
  • Localisation: haute normandie
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #20 le: 16 décembre 2010 à 23:07:46 »
a ok merci
donc vu que je fais une seul course c bon pas besoin
Merci  :wink:

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Re : Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #21 le: 17 décembre 2010 à 11:21:52 »
en idf ça veut rien dire, si tu prends une licence competition, que tu sois en idf ou ailleurs il te faut le CASM, après pour la NET je reste convaincu qu'il ne la faut pas

Oui oui ! Je me suis mal exprimé, je parle de la NET seulement


Hors ligne Mrbrikolage

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 K8 Route + H6 K10 piste
  • Localisation: IDF
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #22 le: 15 septembre 2013 à 01:47:12 »
Petit déterrage, c'est combien le prix de la licence 2014, j'ai vu que ça avait changer une peu pour la saison prochaine. si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #23 le: 15 septembre 2013 à 16:12:48 »
prépare la vaseline, +20% pour 2014  :roll: en gros c'est la part assurance qui en est la cause, tu as de meilleures garanties mais c'est plus cher ...


Hors ligne Mrbrikolage

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 K8 Route + H6 K10 piste
  • Localisation: IDF
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #24 le: 15 septembre 2013 à 18:19:45 »
c'est 150+50 ou juste 150

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #25 le: 16 septembre 2013 à 21:30:00 »
juste 150 la NET  :wink: mais c'est déja pas mal ...

Hors ligne Mrbrikolage

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 K8 Route + H6 K10 piste
  • Localisation: IDF
Re : Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #26 le: 16 septembre 2013 à 21:48:14 »
juste 150 la NET  :wink: mais c'est déja pas mal ...
oui mais ça reste moins cher qu'une assurance au tiers pour l'année juste pour pister. Par contre faut rajouter l'inscription dans un club, y'a un prix fixe ou ça dépends du club, j'ai vu que le fofo faisait ça ????

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #27 le: 16 septembre 2013 à 21:56:12 »
le prix est fixé par le club, ici c'est 35 la première année, ensuite 15 les années suivantes, et on n'impose pas le CASM pour prendre la NET  :wink:
En plus je connais le gars qui s'occupe des licences au club  :mrgreen:

Hors ligne Mrbrikolage

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 K8 Route + H6 K10 piste
  • Localisation: IDF
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #28 le: 16 septembre 2013 à 22:45:52 »
ça à l'air intéressant de cotiser, et après ça se passe comment pour la licence, c'est le club qui gère tout comment ça se passe?

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [Licence FFM et CASM] pour la piste : pourquoi et comment ?
« Réponse #29 le: 16 septembre 2013 à 22:54:19 »
rien de plus simple, tu m'envoies ton formulaire de demande de licence FFM rempli et tamponné par le médecin avec un chèque à l'ordre du club (montant du chèque = licence + adhésion au club) et tu reçois ta licence une quinzaine de jours plus tard  :wink: