Normalement , un joint de culasse ne se ressere pas ( meme apres le montage) et ne se réutilise pas. Mais je sais que certain se sont amusé a le faire et que parfois ca a marché..
Par contre je pense que c est pa sans risque.. de déformation de certaines pieces ..
Qui plus est, dans le cas de chemises humides amovibles ( comme sur les moteurs de nos tromph) rentre en jeu le probleme de l étanchéité des futs de chemises.... ( ca peut tres bien pas les gener . comme ca peut faire le contriare ..
Les peu de cas ou j ai eu l occasion de voir des joints de culasse mal serrés
Les décisions prise pour les garanties ont été on change. (Inutil de dire que si un simple reserage avait été nécessaire Tromph se serait pas fait chier .
Pour le catalyseur... il doit etre chaud ( Tres chaud) pour catalyser .. mais froild, il n emet pas d odeur particuliere .. ( en tout cas elle est couverte par celle des gaz d échappement) j aurai tendance a dire que au pire ca puerait les premiere bornes et que passé 500 bornes ca serai terminée....
Dans tous les cas, je commencerai par observer méticuleusement mon niveau d' eau histoire de voir ce qui se passe de ce coté la .(Si il y a un toute petite fuite, il a tout le temps de vérifier de ce coté sans pour autant abimer son moteur ...
Si le niveau d eau ne bouge pas d un pet .. c est pas un joint de culasse ...