Auteur Sujet: Fumée blanche à froid  (Lu 6818 fois)

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Hors ligne Carter

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Fumée blanche à froid
« le: 26 janvier 2009 à 14:36:24 »
Hello, petite question auquelle la recherche ne m'a rien apporté...  :mrgreen:

Depuis plusieurs semaines... ma Speed fume blanc au démarrage, à froid, avec une forte odeur...
Une fois le moteur chaud, plus de fumée blanche... (je précise : une vraie fumée blanche, pas de la vapeur d'eau).
Quand je dis qu'elle fume, ça sort des pots, pas d'ailleurs  :mrgreen:

Le fait qu'elle ne fume plus une fois chaud me dit que ça ne doit pas être grave, mais ça m'intrigue tout de même... :?

Une thérorie la dessus ?

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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #1 le: 26 janvier 2009 à 15:01:22 »
y'a pas un truc du style:

fumée bleue  :arrow: huile  :arrow: problèmes de segments
fumée blanche  :arrow: liquide de refroidissement  :arrow: joint de culasse
Shit happens...

Hors ligne Carter

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Re : Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #2 le: 26 janvier 2009 à 15:13:39 »
y'a pas un truc du style:

fumée bleue  :arrow: huile  :arrow: problèmes de segments
fumée blanche  :arrow: liquide de refroidissement  :arrow: joint de culasse
Euh si, bien sur... MAIS...
Si c'était un joint de culasse... ce serait pas fumée blanche tout le temps ?
Ici, c'est juste à froid... une fois le moteur chaud => plus de fumée de blanche

Hors ligne Tapion

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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #3 le: 26 janvier 2009 à 15:18:17 »
je dis peut etre une connerie, mais si petit defaut au niveau du joint de cullasse, lorsque le moteur est chaud, l expansion du metal tenu par les vis au niveau du haut moteur referai etancheti'e........

Chuis peut etre pas trop clair non plus.......

en gros, cylindre et culasse solidaire par visserie, defaut a froid malgres leserrage entre les deux, mais une fois chaud, cylindre et culasse prennent plus de place mais sont serre pareil donc plus de pression donc etancheite......... c est plus clair?
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Carter

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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #4 le: 26 janvier 2009 à 15:21:27 »
J'ai compris ce que tu voulais dire  :wink:
J'espère que tu te trompes  :?

Hors ligne Misterno

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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #5 le: 26 janvier 2009 à 15:30:44 »
A  priori pas de soucie majeur tu es ssur que ce n'est pas un poil de condensation quand même  :siffle:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

gaga

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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #6 le: 26 janvier 2009 à 15:32:16 »
C'est pas juste de l'humidité  dans le pot, la ligne etc ? :)
Quand il fait froid dehors, ça fume toujours un peu blanc surtout à froid (combustion incomplète, etc) non ??

EDIT: tu dis que pas de vapeur d'eau, donc ça ne serait pas ça...
« Modifié: 26 janvier 2009 à 15:35:05 par gaga »

Hors ligne jmr955

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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #7 le: 26 janvier 2009 à 15:38:37 »
Si ca pue... c est pas de la flotte...

Si c est un problmee de joint de culasse ( l explication de Tapion est tout a fait plausible) il y a obligatoirement une baisse du niveau de LDR
C est donc la qu il faut regarder .. ( le plus précisément possible.. .ce qui siginfie noter le niveau et le controler exactment dans les memes conditions  de temperature moteur et de positionnement de la bécane )
JM

Hors ligne Carter

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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #8 le: 26 janvier 2009 à 15:47:34 »
Ce We, j'ai pas spécialement remarqué de baisse de LDR...

Hors ligne maya

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Re : Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #9 le: 26 janvier 2009 à 15:50:55 »
Si ca pue... c est pas de la flotte...

Si c est un problmee de joint de culasse ( l explication de Tapion est tout a fait plausible) il y a obligatoirement une baisse du niveau de LDR
C est donc la qu il faut regarder .. ( le plus précisément possible.. .ce qui siginfie noter le niveau et le controler exactment dans les memes conditions  de temperature moteur et de positionnement de la bécane )

Toutafé.
Et si fumée blache et forte odeur, de toute facon, ca sent la réparation.
Il semblerait que ton bloc avale du LDR, et même si c'est pas beaucoup, il faut intervenir.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

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Re : Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #10 le: 26 janvier 2009 à 16:16:22 »
Ce We, j'ai pas spécialement remarqué de baisse de LDR...

Je pense qu il faut essayer sur plus longtemps q u un week end .. comme ca fume uniquement pendant la montée en temperature ( enf in on peu imaginer ca ... on peut aussi imaginer qu en refroidissant ca en laisse passer un peu, qu il y en ait donc quelques goute lors que tu démarre et que ca se mette a fumer ) , la conso doit pas etre farimineuse et donc difficilement visible sur 3 démarrage...
JM

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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #11 le: 26 janvier 2009 à 21:01:35 »

Depuis plusieurs semaines... ma Speed fume blanc au démarrage, à froid, avec une forte odeur...

Une thérorie la dessus ?

Petite question ? quelle genre d'odeur ?
y a t-il un cataliseur dans l'échappement ?

car j'ai remarqué que souvent  a froid il y une drôle d'odeur des gaz d'échappement, on m'a dit que cela venait du cataliseur, quand il froid il ne fonctionne pas normalement  :?:
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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #12 le: 27 janvier 2009 à 18:45:23 »
je serai tenté de vérifier loe couple de serrage.....et eventuellement de redonner un coup de clé... :|
qu'en pense JMR ?

la emarque d'ED n'est pas debuée de bon sens, non plus......
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #13 le: 27 janvier 2009 à 20:53:44 »
Normalement , un joint de culasse ne se ressere pas ( meme apres le montage)  et ne se réutilise pas. Mais je sais que certain se sont amusé a le faire et que parfois ca a marché..
Par contre je pense que c est pa sans risque.. de déformation de certaines pieces ..
Qui plus est, dans le cas de chemises humides amovibles ( comme sur les moteurs de nos tromph) rentre en jeu le probleme de l étanchéité des futs de chemises.... ( ca peut tres bien pas les gener . comme ca peut faire le contriare ..

Les peu de cas ou j ai eu l occasion de  voir des joints de culasse mal serrés  :oops: :oops: :oops: Les décisions prise pour les garanties ont été  on change.  (Inutil de dire que si un simple reserage avait été nécessaire Tromph se serait pas fait chier .

Pour le catalyseur... il doit etre chaud ( Tres chaud) pour catalyser .. mais froild, il n emet pas d odeur particuliere .. ( en tout cas elle est couverte par celle des gaz d échappement) j aurai tendance a dire que  au pire ca puerait les premiere bornes et que passé 500 bornes ca serai terminée....

Dans tous les cas, je commencerai par observer méticuleusement mon niveau d' eau histoire de voir ce qui se passe de ce coté la .(Si il y a un toute petite fuite, il a tout le temps de vérifier de ce coté sans pour autant  abimer son moteur ...

Si le niveau d eau ne bouge pas d un pet .. c est pas un joint de culasse ...
JM

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Re : Fumée blanche à froid
« Réponse #14 le: 28 janvier 2009 à 22:11:50 »
quod erat demonstrandum    :super:
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