Bonjour,
Voilà j'ai un speed 1050 de 2007 et j'ai des petits soucis avec ma boite de vitesse, je m'explique.
Je trouve le passage des rapports difficile, ça "accroche" la plupart du temps....le kit chaîne est d'origine, j'en suis à 23 500 km (la moto sort de la révision des 20 000), pour information.
Autre chose, la moto était tombé tordant le sélecteur de vitesse, qui a été changer il n'y a pas longtemps. Justement, a ma sortie de chez le garagiste (réparateur tte marque, non triumph), la boite de vitesse était quasi bloquer. Je fais demi tour, retourne le voir, et il m'avait mal incliner de qques degré le sélecteur, ce qui empêchait le passage correct des rapports. Il me le remonte correctement, passage des vitesse ok, je repars content.
C'était il y a deux jours, et voilà que les passages de rapports se montrent difficile de nouveau, ça accroche vraiment, pas tout le temps, mais trop souvent a mon goût (pour trouver le point mort, 3e- 4e, rétrogradage toute vitesse...).
Autre petit détail qui pourrait avoir son importance, quand j'accélère et que je visse la poigne, arrivée à 6000 - 7000 tours/m, le moteur "s'emballe", comme si ma roue arrière patinait, je m'en suis rendu compte aujourd'hui. Serait ce un signe que le kit chaîne est mort ?
Dernier problème, (je répète la moto a fait la révision à 21 000 a peu près, j'en ai 23000), quand je passe les rapports, quand j'embraye, donc a ce moment le régime tombe entre le passage du rapport supérieur, il m'est arrivé que la moto se coupe, elle cale quoi, et quand je débraye, elle repart, donc cela se passe pendant un court moment, mais c'est gênant et dangereux. Je trouve le ralentit bas quand la moto est chaude, a la limite de caler certaine fois.....cela a t-il un lien ?
Ou mauvais réglage de jeu au soupape lors de la révision ? bougie ?
je ne sais pas si je me suis montré clair mais c'est dur d'expliquer le ressenti.
je vous remercie d'avance
Le levier de vitesse se serait il re incliner de quelques degré ?
Mon kit chaîne