Auteur Sujet: boite de vitesse speed triple 1050  (Lu 9869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tyron

  • Invité
boite de vitesse speed triple 1050
« le: 26 janvier 2009 à 22:06:09 »
Bonjour,

Voilà j'ai un speed 1050 de 2007 et j'ai des petits soucis avec ma boite de vitesse, je m'explique.
Je trouve le passage des rapports difficile, ça "accroche" la plupart du temps....le kit chaîne est d'origine, j'en suis à 23 500 km (la moto sort de la révision des 20 000), pour information.
 Autre chose, la moto était tombé tordant le sélecteur de vitesse, qui a été changer il n'y a pas longtemps. Justement, a ma sortie de chez le garagiste (réparateur tte marque, non triumph), la boite de vitesse était quasi bloquer. Je fais demi tour, retourne le voir, et il m'avait mal incliner de qques degré le sélecteur, ce qui empêchait le passage correct des rapports. Il me le remonte correctement, passage des vitesse ok, je repars content.
C'était il y a deux jours, et voilà que les passages de rapports se montrent difficile de nouveau, ça accroche vraiment, pas tout le temps, mais trop souvent a mon goût (pour trouver le point mort, 3e- 4e, rétrogradage toute vitesse...).
Autre petit détail qui pourrait avoir son importance, quand j'accélère et que je visse la poigne, arrivée à 6000 - 7000  tours/m, le moteur "s'emballe", comme si ma roue arrière patinait, je m'en suis rendu compte aujourd'hui. Serait ce un signe que le kit chaîne est mort ?

Dernier problème, (je répète la moto a fait la révision à 21 000 a peu près, j'en ai 23000), quand je passe les rapports, quand j'embraye, donc a ce moment le régime tombe entre le passage du rapport supérieur, il m'est arrivé que la moto se coupe, elle cale quoi, et quand je débraye, elle repart, donc cela se passe pendant un court moment, mais c'est gênant et dangereux. Je trouve le ralentit bas quand la moto est chaude, a la limite de caler certaine fois.....cela a t-il un lien ?
Ou mauvais réglage de jeu au soupape lors de la révision ? bougie ?
je ne sais pas si je me suis montré clair mais c'est dur d'expliquer le ressenti.
je vous remercie d'avance

Le levier de vitesse se serait il re incliner de quelques degré ?
Mon kit chaîne

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #1 le: 26 janvier 2009 à 22:18:59 »
C'est dommage d'avoit tant de soucis en sortant de révision  :roll:

Change de mécano...
:siffle:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17533
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #2 le: 26 janvier 2009 à 22:27:12 »
C'est dommage d'avoit tant de soucis en sortant de révision  :roll:

Change de mécano...

Je sais répondre au pb de l'emballement.
Si vers les hauts régimes le moteur s'emballe, c'est que l'embrayage
commence à patiner. Probleme d'embrayage, a savoir garde insuffisante
ou disques usés, ou huile moteur inadaptée.
(Si le mécano a mis de l'huile de bagnole dernière génération, ca peut
etre la cause).

Pour le passage de vitesses difficile, ca peut venir aussi d'une huile
inadaptée, mais si c'est impossible de passer les vitesses, le pb
vient peut etre du fait que la moto est tombée et quelque chose dans
le mécanisme de sélection s'est faussé lorsque le selecteur a plié.

Voila, j'espère qua ca aidera.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tyron

  • Invité
Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #3 le: 26 janvier 2009 à 22:56:22 »
Ok......donc l'emballement peut etre dû à une mauvaise garde de l'embrayage ?? car je viens de changer mes leviers de frein et d'embrayage pour des rizoma et j'ai rapproché la garde....ce qui expliquerait le problème....je ne peux pas rapprocher le point de patinage comme je le souhaite ??? sinon je vais régler la garde et ca devrait être résolu.

La révision a été faite chez triumph, je pense (j'éspère) que l'huile est adaptée.
Y a t il un rapport entre usure kit chaîne/passage de vitesse ?

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #4 le: 27 janvier 2009 à 08:30:25 »
Les probemes de boite sur 1050 sont souvent liés à un mauvais réglage de la garde d'embrayage ! C'est facile à régler, et c'est pas cher..... regarde par là déjà !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #5 le: 27 janvier 2009 à 09:12:46 »
Comme Jibé.. c est ballot de sortir de révision  et d avoir une machine qui merdoit ... => donc retour case départ  Tu payes pour un boulot, il doit etre fait.. et la moindre des chose en sortant d une révision est que le mécano ( ou le chef d atelier si il y en a un) fasse quelque borne avec ta bécane histoire de s assurer que tout va bien ( C est pas moteur au relanti sur le banc qu on s apercois si il y a un probleme quelconque ) Les tableaux d entretien sont connus de tous ( et of course des concess ) .. a chaque entretien, il y a le poste : vérification, graissage, réglage du cable d embrayage. si c est un probleme de ce coté... => le boulot n a pas été correctement fait  => retour atelier 

Boite ;  il peut y avoir quelques soucis sur les boites de 1050 .. (Enfin depuis 2005 j en ai recencé 3 donc on peut pas parler  d épidémie... apres reste a  esperer que tu ne sois pas le 4 eme )

Citer
Autre chose, la moto était tombé tordant le sélecteur de vitesse, qui a été changer il n'y a pas longtemps. Justement, a ma sortie de chez le garagiste (réparateur tte marque, non triumph), la boite de vitesse était quasi bloquer. Je fais demi tour, retourne le voir, et il m'avait mal incliner de qques degré le sélecteur, ce qui empêchait le passage correct des rapports. Il me le remonte correctement, passage des vitesse ok, je repars content.

Non  pas d accord la moindre des chose quand tu change un selecteur , c est de regarder si toutes les vitesses passent  .. => travail de gougnafier   

Citer
Probleme d huile v/s changement de vittesse
  Ca peut arriver ... maintenant , chaque concess travaille avec une marque d huile et un type d huile. on peut penser que si le type d huile n était pas adapté... ton concess auraient déjà eu pas mal de retour et changé de grade .

Si tu passe les vitesse sans débrayer  ca fait quoi ? ( sur la plupart des mes tromph les vitesses passent nettement mieux sans débrayer qu en dabrayant  ...

JM

ottogalli

  • Invité
Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #6 le: 06 février 2009 à 15:06:26 »
Pour le problème de boite, c'est surement la garde du levier d'embrayage à régler. Pour le ralentit instable et le calage entre deux rapport, c'est dut au fait que vous avez dut débrancher une des trois petites durites de dépression situé sous la boite à air. Attention ne roule pas si ton moteur cale entre deux vitesse car c'est trés dangereux  (je parle car j'ai eu les mêmes probleme que toi). Si tu cale entre la 1ere et la 2 dans un rond point, tu as un chance sur deux de te mettre par terre.
Commence avant tous par ramener ta moto chez le concessionnaire en lui indiquant ce que je vient de te dire, il doit faire son travail convenablement,merde!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #7 le: 06 février 2009 à 16:00:46 »
Citer
Pour le problème de boite, c'est surement la garde du levier d'embrayage à régler

Euuuuh c est pas ce qu explicait  Zampa le 27 Janvier   :siffle:


Citer
Pour le ralentit instable et le calage entre deux rapport, c'est dut au fait que vous avez dut débrancher une des trois petites durites de dépression situé sous la boite à air.
J ai surment rien compris mais il explique dans son post du 26 janvier que la moto sort de révision (on peut donc supposre qu il n a touché a rien non ? )  :siffle:

Citer
Commence avant tous par ramener ta moto chez le concessionnaire en lui indiquant ce que je vient de te dire, il doit faire son travail convenablement,merde

Il me semble ( corrigez moi si je me trompe que c était la réflection que j ai faite le 26 janvier .)


Par contre ce qui serait bien c est qeue Tyron nous fasse connaitre la suite ..


JM

Tyron

  • Invité
Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #8 le: 07 février 2009 à 23:37:45 »
Bonjour,

Voilà je suis donc aller déposer ma moto chez le concessionnaire.
Bilan, du mecano :

les disques d'embrayage ont chauffer (dut certainement à un manque d'huile) - je remonte un peu le temps - Ma moto a actuellement 23500 km, et vers 19000 km je ne m'etais pas rendu compte qu'il n'y avait vraiment plus beaucoup d'huile dans le moteur, au point de voir le petit voyant rouge... je suis donc aller illico chez mon concessionnaire qui m'a refait le niveau d'huile.
Je l'accorde négligence de ma part pour le niveau d'huile, en même temps c'est la première fois que j'ai dû remettre autant d'huile entre 2 révisions....et j'ai toujours entretenu ma moto chez le concessionnaire aux periodes préconiser.

Je n'ai aucune fuite d'huile sur ma moto, je l'utilise quotidiennement avec une portion d'autoroute et de la ville. J'avoue que je vais jeter un oeil sur la conso d'huile qui me paraît elevé, surtout pour son kilometrage. Je l'ai acheté neuve et -malgré ma négligence précédente pour le niveau d'huile- suis un maniaque pour l'entretien de ma belle.

Il m'a également remplacer la commande d'embrayage qu'il a jugé un peu usée.
J'ai egalement des leviers rizoma  montés il y a peu, et il m'a indiquer que ce n'etait pas adapter au véhicule, ce qui pouvait être une raison de plus (mauvais debrayage) concernant les problèmes de passage de vitesse. Je reste sceptique quant a ce jugement, il me semble que les leviers rizoma sont dispo pour la speed, non ?? sinon serait il possible que le garagiste m'est monté des leviers d'une référence autre que la speed ?

Depuis les passages de vitesses sont revenus à la normal, mais j'attends pour juger sur du long terme...
Pour mon problème de ralenti, il l'a trouvé normal, même si je trouve qu'il est parfois un peu bas.

En tout les cas la facture a été salé, sachant que je sors de ma révision des 20 000 (470 euros), + cette dernière intervention (180 euros), ca fait mal....

J'ai passé annonce d'une ligne arrow neuve que je vais recevoir d'ici peu de temps, si cela vous interesse....je reste fidèle à mes blueflame....
Merci pour vos conseils et à bientôt


« Modifié: 07 février 2009 à 23:39:40 par Tyron »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #9 le: 08 février 2009 à 00:24:15 »
les disques d'embrayage ont chauffer (dut certainement à un manque d'huile)
Citer

Pour moi, la premiere conséquence d un manque d huile, c est 

1) les pallier d ACT qui dégagent
2) les coussinet ( bielle / vllo) qui morflent ( et qui éventuellment dégage...

Citer
sceptique quant a ce jugement, il me semble que les leviers rizoma sont dispo pour la speed, non ?? sinon serait il possible que le garagiste m'est monté des leviers d'une référence autre que la speed ?

Rizoma c est de la grosse daube bien cher pour motard d élevage qui ferait mieux de rouler que d investir des tonnes de fric dans ce genre de merde
JM

Tyron

  • Invité
Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #10 le: 08 février 2009 à 03:16:26 »

"Rizoma c est de la grosse daube bien cher pour motard d élevage qui ferait mieux de rouler que d investir des tonnes de fric dans ce genre de merde"

Bah alors on a oublier d'être poli.....
on se connaît ?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #11 le: 08 février 2009 à 06:09:07 »

"Rizoma c est de la grosse daube bien cher pour motard d élevage qui ferait mieux de rouler que d investir des tonnes de fric dans ce genre de merde"

Bah alors on a oublier d'être poli.....
on se connaît ?

T'inquiète jmr955 est direct mais bô. Il parle plus en termes généraux ici (enfin je pense!  :mrgreen:)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #12 le: 08 février 2009 à 10:49:57 »
Completement .. mais j assume . Le bocal de frein Rizoma a 70  euro et qui fuit une fois sur deux .. a part appeler ca de la daube j ai pas trop d autre mot .
Mais le bon motard d évelage (tu sais celui qui pense qu on peu plus faire de la moto sans du full radial, du full ohlins. qu il faut impérativement 180 cv pour s amuser ...... en fait 70 pct de la population motarde  ) préfere dépenser des forturnes dans ce genre de merde plutot que de rouler..

Dans le cas présent s ce genre d accessoire vient meme foutre le bronx dans l embrayage.. la gouche est bouclée   8)

JM

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #13 le: 08 février 2009 à 10:56:58 »
Dans le cas présent s ce genre d accessoire vient meme foutre le bronx dans l embrayage.. la gouche est bouclée   8)
Heu moi j'ai des pazzo racing, c'est de la merde aussi?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : boite de vitesse speed triple 1050
« Réponse #14 le: 08 février 2009 à 10:57:40 »
Dans le cas présent s ce genre d accessoire vient meme foutre le bronx dans l embrayage.. la gouche est bouclée   8)
Heu moi j'ai des pazzo racing, c'est de la merde aussi?  :mrgreen:

Et en plus c'est cher  :twisted: