The CR of Ledenon Comme l'année dernière, cette journée piste est organisée par 4G, et nos inscriptions par l’intermédiaire de Road Spirit, le concessionnaire Triumph de Toulon.
131 euros la journée, repas du midi compris.
Dimanche 10 mai, 18h30 : Grâce à mon mécano, je fais la connaissance d’une personne possédant une remorque qui veut également user ses pneus à Ledenon.
Une fois le rendez-vous pris et les présentations faites, nous voilà en train de charger et de sangler sa Street et ma Genesis.
Lundi 11 mai, 5h55 :Après deux heures de route depuis Toulon, nous arrivons enfin dans l'enceinte du circuit.
On gare la voiture, faisons le pipi de la peur, et prenons le café dans le box des frères Garcia (4G).
Une fois le café avalé, il faut descendre les motos et se déguiser en pistard.
Nous nous présentons au contrôle technique mais ce n'est pas la peine, notre concess a tout arrangé et l'on se rend directement au box pour recevoir nos bracelets de couleur indiquant notre niveau.
Sur les quatres groupes de niveau, je me suis ré-inscrit en "Moyen".
La ligne droite des stands :
Des montées abruptes, des descentes vertigineuses :
Des grandes courbes qui se resserrent :
L’intérieur du paddock :
Les box :
Le box 8, celui du concess. Triumph Toulon :
A l’intérieur du box 8, beaucoup de Dayto 675 :
Des photos de belles Triumph :
(et d’une japonnaise au milieu…
)
Pause repas de midi à la cafétéria du circuit :
On quitte avec plaisir l’habit full cuir pour s'habiller léger afin de remplir nos estomacs affamés.
La bouffe de la cafétéria est correcte mais les quantités un peu juste.
On profite du repas pour parler, de quoi déjà, à oui, de moto !
Pendant ce temps là, les motos vont se reposer à l’ombre du box :
Quelques belles japonnaises (si, si, il y en a
) :
Puristes, fermez les yeux !
Toutes nos Dayto ne sont pas rentrées indemnes
:
Et hop ! Sur la remorque pour prendre le chemin du retour :
Le feuille des horaires, et comme vous êtes tous sympa, mon bracelet.
Par rapport à l'année dernière (Sprint) et cette année (Genesis), j'ai roulé sans arrière pensée. Sans faire la tête brulée, j'ai pu essayer certaines choses que je n'aurais jamais faites avant (comme reculer mes freinages et augmenter ma vitesse de passage en courbe, par exemple).
Le Genesis n'est pas trop à la peine dans les montées, est physique dans les virages serrées mais, au final, c'est que du bonheur.
Sessions après sessions, je m'améliore et dans l'après-midi je commence à doubler (les pauvres, se faire enfumer par une moto de 21 ans...
).
Du coup, j'ai fait les six sessions prévues et j'ai parcouru presque 170 km.
Entre vingt et trente personnes auront connu de près le bitume de la piste...
mais aucun blessé.
Je pense que l'année prochaine, c'est un circuit à remettre à mon calendrier.
@ Zampa : Mes slides ont encore perdu quelques grammes de plastique.
Prochain épisode : le lundi 15 juin au Paul Ricard