Auteur Sujet: Dayto 675 de démo à toulouse  (Lu 1600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mil

  • Invité
Dayto 675 de démo à toulouse
« le: 01 février 2009 à 20:51:32 »
Hello,
Voilà j'ai besoin de votre avis sur un dayto 675 de 2008 qui est a vendre chez Boxer Bikes à toulouse, vu tout les sujets que j'ai pu lire sur les emmerdes et problème mécanique... :p

- 2000 km
- 300 euros d'accessoires (roulette, capot de selle)
- train de pneu neuf (je lui ai demandé du BT016)
- 8800 euros

je l'ai essayé, j'ai fait 40 bornes, tout m'avait l'air ok, elle est nickel de l'extérieur... ils m'ont dis qu'ils avaient fait le rodage eux même.

Quand j'ai vu les pneus bien bouffés, le vendeur (jean mi) a été sincère et m'a dis que le patron avait un peu de piste en novembre (soit disant 6 tours à nogaro), et le patron est venu me "rassurer" sur l'état de la machine.

Alors bon c'est une moto d'essai, vous en pensez quoi vous? vous la prendriez ou il y a vraiment un risque?
J'ai trouvé la boite un peu dure, mais bon apparemment c'est comme ça sur toutes les dayto, par contre j'avais un peu de mal à trouver le point mort... Sur vos dayto c'est la même chose?

Merci de vos réponses, et puis peu être que certains d'entre vous y sont montés dessus déjà, alors j'aimerai avoir votre avis :)



Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #1 le: 01 février 2009 à 20:57:13 »
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34122.0


La Daytona 675 2008 à 9.930 € chez tous les bons concessionnaires.

donc le tarif est pas deconant

maintenant c'est une moto de demo... avec les mecs qui tape a froid dedans


edit : pour la boite j'ai eu 3 dayto les deux premiere nikel pas de soucie. La derniere ira faire un tour chez le concess pour la boite des qu'il fera moins froid.
« Modifié: 01 février 2009 à 21:00:21 par killou »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #2 le: 01 février 2009 à 20:58:50 »
T'as pas plus de risques avec une démo qu'avec une autre. Toutes les incertitudes que tu as dessus, tu les auras si tu n'achètes pas une moto neuve.
En général, les concessionnaires rodent les motos de démo avant de les mettre à l'essai.
Il faut savoir que cette moto sera garantie 2 ans, à partir de la date d'achat du nouveau propriétaire.
Pour le prix, c'est correct, mais tu peux peut-être négocier 2/300€ dessus étant donnée la promo sur les modèles 2008. :wink:

maintenant c'est une moto de demo... avec les mecs qui tape a froid dedans
Faut pas généraliser, tout ceux qui essayent ne sont pas des bourrins et selon le mode de fonctionnement des essais des concession, c'est pas forcément possible de taper à froid dedans. :siffle:
« Modifié: 01 février 2009 à 21:00:55 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Mil

  • Invité
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #3 le: 01 février 2009 à 22:18:30 »
merci pour les réponses :)
J'étais parti a la base justement pour acheter un neuf a 9390. Mais a cela il faut ajouter :
- les frais de mise en circulation 160 euros
- gravage 60 euros
- premiere revision, dans les 100 euros?
- un aller retour de chez moi, 50 euros
- accessoires 300 euros

ce qui me fait environ 10000... et de l'autre 8800.

Sinon pour le point mort il est donc un peu sensible à trouver?
Oui don rico elle sera sous garantie pendant 2 ans, mais j'habite loin de la concession, Aurillac pour tout dire, alors ça me ferait chier d'y aller tous les 4 matins :)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #4 le: 01 février 2009 à 22:22:40 »
Les boites de vitesse triumph ne sont pas aussi onctueuses que celles des japonaises.

Et puis, de chez toi, il y a des concessions plus proches que Toulouse. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Dawa

  • Invité
Re : Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #5 le: 01 février 2009 à 22:27:24 »
T'as pas plus de risques avec une démo qu'avec une autre. Toutes les incertitudes que tu as dessus, tu les auras si tu n'achètes pas une moto neuve.
En général, les concessionnaires rodent les motos de démo avant de les mettre à l'essai.
Il faut savoir que cette moto sera garantie 2 ans, à partir de la date d'achat du nouveau propriétaire.
Pour le prix, c'est correct, mais tu peux peut-être négocier 2/300€ dessus étant donnée la promo sur les modèles 2008. :wink:

maintenant c'est une moto de demo... avec les mecs qui tape a froid dedans
Faut pas généraliser, tout ceux qui essayent ne sont pas des bourrins et selon le mode de fonctionnement des essais des concession, c'est pas forcément possible de taper à froid dedans. :siffle:

 :+1:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #6 le: 01 février 2009 à 22:41:31 »
- un aller retour de chez moi, 50 euros

Si tu commences à chipoter pour 50€, il ne faut peut-être pas passer à la moto ....

Hors ligne FRED 11

  • Commère
  • Messages: 831
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • speed triple black 2008
  • Localisation: Conques sur Orbiel
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #7 le: 01 février 2009 à 22:50:57 »
Si j'ai un conseil à te donner pas de précipitation, je l'ai connaît bien chez boxer bikes et j'ai pas de souvenir que le boss face du circuit   :siffle: d'ailleur ils sont deux boss J.mi et Daniel et ils n'ont pas du tout l'âme motard  :mrgreen: maintenant calcul entre les promos 2008 et celle là de toute façon en ce moment ya la crise donc négociation   :wink:

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #8 le: 01 février 2009 à 23:31:51 »
Pour la boite,j'ai eu  la meme impression de "dureté" au debut!
Puis elle s'est adoucie.

Quand au point mort, il était pas evident à trouver au debut effectivement, mais maintenant c'est nikel!




Pour ma part (et vu le peu d'écart) je la prendrais neuve!

Mais comme a dit Pyves, faut pas être à 50 € pret quand tu te lances là dedans! Et puis ainsi, toutes tes craintes s'évaporeront...

Bonne reflexions!  :o
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #9 le: 02 février 2009 à 04:53:47 »
Moi j acheterai pas. Le rodage de boxer bike........... j y croit pas........... j ai essay'e une ST (avant d acheter la mienne), le rodage avais du etre fait sans doute ........ mais la becane d essai n avais pas 500 bornes............ a mediter.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #10 le: 02 février 2009 à 07:01:36 »
Dayto 2008 neuve  : 9390 euros, ça fait réfléchir...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #11 le: 02 février 2009 à 09:37:49 »
Citer
T'as pas plus de risques avec une démo qu'avec une autre


Entierement d accord ....

1)  en principe on laisse pas partir un client avec un moteur froid ( en clair on fait quand meme un peu chauffer avant  que le mec se barre
2) Les cautions sont aussi la pour 'calrmer' le jeu' ( En cas de soucis, tu te retrouves avec un checque de 3/4 K€ a provisionner rapidement ca calme un peu )
3) la seule moto de démo avec lequel il y ait eu un probleme, c est un de mes speed perso ( donc qui passait plus de temps en me mains qu entre celle d éventuel essayeur ) qui c est fait une bielle a 10 000 km  ( garantie)
3) Sur les motos de démo,  la garantie de 2 ans reparts a partir du moment ou le concess te l as vendue ..ce qui  est loin d'être ininterressant
4) Comme tu le dit,  y a bien souvent des accesoires d installé   qui peuvent etre interessant .. ( v/s tu achte une moto d occasion ' classique' et tu te paye les accesoires )
JM

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #12 le: 02 février 2009 à 09:57:23 »
Citer
T'as pas plus de risques avec une démo qu'avec une autre


Entierement d accord ....

1)  en principe on laisse pas partir un client avec un moteur froid ( en clair on fait quand meme un peu chauffer avant  que le mec se barre
2) Les cautions sont aussi la pour 'calrmer' le jeu' ( En cas de soucis, tu te retrouves avec un checque de 3/4 K€ a provisionner rapidement ca calme un peu )
3) la seule moto de démo avec lequel il y ait eu un probleme, c est un de mes speed perso ( donc qui passait plus de temps en me mains qu entre celle d éventuel essayeur ) qui c est fait une bielle a 10 000 km  ( garantie)
3) Sur les motos de démo,  la garantie de 2 ans reparts a partir du moment ou le concess te l as vendue ..ce qui  est loin d'être ininterressant
4) Comme tu le dit,  y a bien souvent des accesoires d installé   qui peuvent etre interessant .. ( v/s tu achte une moto d occasion ' classique' et tu te paye les accesoires )


Il y a toujours une exception pour confirmer la regle:

Essai du Dayto 675 à Bdx avant achat:

Je suis arrivé le matin à l'ouverture, la boutique à ouvert sous mes yeux, le mec a sortit la moto puis la demarré devant moi, elle a du tourné 2 min puis il m'a dit "vas y, mais mollo au debut!"!
Et tout ça sans laisser la moindre caution ou quoi que ce soit!
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #13 le: 02 février 2009 à 10:02:05 »
et pour moi la caution n'a jms empêcher qui que ça soit de taper dans une moto.

sortie encadrée BM, le mec censé encadrer faisait autant n'importe quoi que les gus qu'ils devait surveiller.

effectivement y a des exceptions partout... (et j'ai du tomber que sur les exceptions  :mrgreen:)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #14 le: 02 février 2009 à 11:28:00 »
1) => Biscotte suédoise, Faut etre con pour laisser un mec qu on ne connait ni d eve ni des dents avec une bécane de 11 000 euro sans un minimum de précaution (  s assurer qu il a un permis,  cheque de caution .. tout ca ne couvre pas 100 pct des rsques mais ca minimise  les risques  sans compter que la moindre des chose est au moins de faire le tour de la machine avec le mec  histoire de lui expliquer cerrtains détails..)

2)  Kilou.... clair qu on empechera jamais les cons  ( ca me rappelle un topic 'les motard sont des cons) .
Encore que le dernier qui a ramené une moto d essais cartonée .. s est vu montrer le contrat de prets qu il avait signé ( sans regarder of course) et prié d honorer sa signature (ca aura au moins calmé celui la)..
JM