Auteur Sujet: Dayto 675 de démo à toulouse  (Lu 1603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

O+

  • Invité
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #15 le: 02 février 2009 à 12:12:57 »
-pour la 675 à 8800 je trouve un peu chère tu rajoutes 600 euros et tu en touches une neuve en promo..

-question à jmr955 ou à ceux qui savent : pour une moto d'essai cartonnée, qu'est ce qui se passe en général??

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #16 le: 02 février 2009 à 12:16:06 »
'Sais pas trop mais un jour, j'ai dérapé avec une petite 125 de prêt et abîmé deux ou trois bricoles (cale pied, levier de frein...) qui m'ont bien été refacturées (normal). Celà étant, c'était au tarif auquel le cons' touchait lui même les pièces (normal aussi).
Slainte mhath !

O+

  • Invité
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #17 le: 02 février 2009 à 12:23:30 »
- tu crois que c'est le "qui casse paye"?  : tu payes les pots cassés

- ou l'assurance de la concession qui prend en charge les réparations (la franchise pour toi)?

-ou l'assurance du conducteur qui prend en charge (donc franchise pour le conducteur + malus)?

je ne sais pas du tout..


Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #18 le: 02 février 2009 à 12:27:39 »
la plupart des décharges que tu signes pour les essais c'est une assurance au tier

tu raques si tu es en tord
« Modifié: 02 février 2009 à 12:35:27 par killou »

O+

  • Invité
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #19 le: 02 février 2009 à 12:33:30 »
-donc dans l'hypothèse ou tu es en tord, c'est ton assurance qui paye les dégâts (franchise+malus pour ta pomme et montant des réparations pour ton assurance) comme si tu étais tombé avec ta moto?

-et si tu n'es pas en tord, l'assurance du tiers responsable.

-l'assurance de la concession s'arrête pendant la durée du prêt.



j'ai bon?

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #20 le: 02 février 2009 à 12:35:02 »
l'assurance que tu paies est attaché a 1 seul véhicule


donc non si tu es en tord c'est ton porte monnaie qui paye.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #21 le: 02 février 2009 à 12:40:23 »
Citer
ou l'assurance du conducteur qui prend en charge (donc franchise pour le conducteur + malus)?
Ton assurance te prend en compte toi et ta machine .. mais pas la machine de quelqu un d autre la réponse est donc non .

Pour l assurance de la concession, ca peut varier selon les contrat mais généralement,elle  prend en charge tout ce qui est matériel dans le cas ou il y a ouverture d Ordre de Réparation  ( par exemple, elle couvre le vol d une machine qu tu as déposé pour réparation, Le mécanicien qui se cartone en essayant ta machine, le magasin qui prend feu et toute les motos détruite.
Elle couvre aussi les moto d occasion reprise par le concessionnaire
Dans le cas d un essai, elle couvre le niveau "responsabilité civile"  ( suis pas sur que le terme soit exact) du concessionnaire. Exemple  tu perd le controle de ta moto d essai ou de pret, elle fauche 2 personnes et les tues. Les familles attanquent en justice, L assurance de la concession couvre la boite pour la mort de ces 2 personnes .et c est tout.

Dans le cas d un dépot vente, si il y a contrat de dépot vente dument signé  par les 2 parties,  elle joue dans les memes conditions que ci dessus .

Apres, comme indiqué au dessus.ca peut eventuellement dépendre des contrat souscris .. (Mais vu le tarif de base et la majoration pour tout couvrir suis pas certain que tout le monde joue a ce jeu )
« Modifié: 02 février 2009 à 12:42:02 par jmr955 »
JM

O+

  • Invité
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #22 le: 02 février 2009 à 12:44:03 »
@killou :

-ah oui j'avais mal lu : prêt >assurance au tiers !!! comme tu dis donc en tord tu paies la casse.

-par contre je pense qu'on peut téléphoner à son assurance assurer le véhicule(en tout risque pour ceux qui le sont) pendant la durée du prêt (la journée quoi) : c'est ce que je fais avec les vhls de prêt (auto) pour des révisions, peut être peut on le faire dans ce cadre aussi??..à voir  :|


@jmr :
merci pour tes précisions qui complètent celles de killou
« Modifié: 02 février 2009 à 12:47:46 par O+ »

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #23 le: 02 février 2009 à 12:46:20 »
ca depend vraiment de ton assurance le transfert d'un véhicule a un autre

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #24 le: 02 février 2009 à 12:57:18 »
ca depend vraiment de ton assurance le transfert d'un véhicule a un autre

Oui ... Faire bien attention avec ce genre d action,  j ai deja eu un soucis  avec ca ( Le Gan) .. Assurer une moto tout risque en remplacement momentané d une voiture .Ben je me  suis apercu qu ils ne faisait pas ce type de garantie .. quand j ai apporté le constat... et comme le tier  n était pas assuré, bien qu étant 'dans mon droit' j ai du payer les réparation moi meme avant de me faire rembourser par le fond de garantie

Bref gaffe avec ce genre de manip, les motos de prets, les motos d essais etc etc
JM

Mil

  • Invité
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #25 le: 03 février 2009 à 15:23:56 »
Merci les gens pour vos réponses.
Pour de multiple raison, j'ai donc revu ma copie, et donc commandé un dayto neuf ;D

 :super:

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #26 le: 03 février 2009 à 16:43:48 »
 :super:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #27 le: 03 février 2009 à 17:00:10 »
tu as bien fait je trouve le prix excessif. j'ai acheté la mienne à la concession de dijon, moto d'essai de juillet 2008, 3000km pour 7800€ ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne FRED 11

  • Commère
  • Messages: 831
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • speed triple black 2008
  • Localisation: Conques sur Orbiel
Re : Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #28 le: 03 février 2009 à 19:49:44 »
Merci les gens pour vos réponses.
Pour de multiple raison, j'ai donc revu ma copie, et donc commandé un dayto neuf ;D

 :super:
Content pour toi  :( tu l'as prise ou

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Dayto 675 de démo à toulouse
« Réponse #29 le: 04 février 2009 à 07:56:49 »
Citer
T'as pas plus de risques avec une démo qu'avec une autre


Entierement d accord ....

1)  en principe on laisse pas partir un client avec un moteur froid ( en clair on fait quand meme un peu chauffer avant  que le mec se barre
2) Les cautions sont aussi la pour 'calrmer' le jeu' ( En cas de soucis, tu te retrouves avec un checque de 3/4 K€ a provisionner rapidement ca calme un peu )
3) la seule moto de démo avec lequel il y ait eu un probleme, c est un de mes speed perso ( donc qui passait plus de temps en me mains qu entre celle d éventuel essayeur ) qui c est fait une bielle a 10 000 km  ( garantie)
3) Sur les motos de démo,  la garantie de 2 ans reparts a partir du moment ou le concess te l as vendue ..ce qui  est loin d'être ininterressant
Et entièrement pas d'accord.

J'ai essayé une Tiger 1050 et une Speed 1050 avant d'acheter ma Speed, sans signer la moindre caution, et bien que le vendeur m'ait dit d'y aller cool sur la Speed qui n'avait que 700 bornes et étaient encore en rôdage, il a un peu tiqué quand en me montrant les fonctions de l'odb il a vu qu'un type avait enregistré un 240 avant moi, donc voilà le rôdage.


Bref, perso je n'achèterais jamais un véhicule ex location ou de démo, que ce soit auto ou moto, je préfère encore une "vraie" occasion (ou neuf évidemment) qu'une bécane d'essai, qui par définition en prend plus facilement dans laggle à froid qu'une occasion.