Suite à vos nombreuses réponses sur le sujet
![Mr. Green :mrgreen:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_mrgreen.gif)
, je me trouvais face à deux solutions :
- agrandir le tuyau avec un foret de 17 pour obtenir le bon diamètre,
- ou diminuer le diamètre en insérant un cylindre plus petit.
C’est donc cette dernière solution qui a été tentée !
J’ai réussi à me procurer un cylindre en acier d'un diamètre extérieur de 16, diamètre inférieur de 12 et d'une longueur de 5 cm.
Voici la bête
![Cool 8)](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_cool.gif)
.
![](http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2011.jpg)
J’ai donc acheté des embouts de guidon pour moto-cross, les seuls modèles sur le marché de diamètre 12.
La couleur, on s’en fout (tant que ce n’est pas rose fluo
![Mr. Green :mrgreen:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_mrgreen.gif)
) : je fais pas dans le tuning !
ATTENTION ! La séance purement sexuelle qui suit est interdite aux enfants (que quelqu’un bande les yeux de Carbone
) ainsi qu’aux personnes fragiles.Présentation :
Pénétration :
Rrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!! Ayé, c’est fini ! ![Embarassed :oops:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_redface.gif)
![](http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2015.jpg)
Après, il suffisait de faire le bourrin en enfonçant ce cylindre dans le guidon à grand coup de marteau.
![](http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2016.jpg)
J’en profite également pour rallonger le guidon aux longueurs réglementaire des poignées d’aujourd’hui. A savoir au minimum 115 mm.
En effet, bizarrement la poignée gauche fait 95mm et la poignée droite 105...
![](http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2017.jpg)
La prochaine étape consiste juste à enfiler les poignées en caoutchouc sur le guidon et à visser les embouts.
![Wink :wink:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_wink.gif)
A suivre …