Suite à vos nombreuses réponses sur le sujet
, je me trouvais face à deux solutions :
- agrandir le tuyau avec un foret de 17 pour obtenir le bon diamètre,
- ou diminuer le diamètre en insérant un cylindre plus petit.
C’est donc cette dernière solution qui a été tentée !
J’ai réussi à me procurer un cylindre en acier d'un diamètre extérieur de 16, diamètre inférieur de 12 et d'une longueur de 5 cm.
Voici la bête
.
J’ai donc acheté des embouts de guidon pour moto-cross, les seuls modèles sur le marché de diamètre 12.
La couleur, on s’en fout (tant que ce n’est pas rose fluo
) : je fais pas dans le tuning !
ATTENTION ! La séance purement sexuelle qui suit est interdite aux enfants (que quelqu’un bande les yeux de Carbone ) ainsi qu’aux personnes fragiles.Présentation :Pénétration : Rrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!! Ayé, c’est fini ! Après, il suffisait de faire le bourrin en enfonçant ce cylindre dans le guidon à grand coup de marteau.
J’en profite également pour rallonger le guidon aux longueurs réglementaire des poignées d’aujourd’hui. A savoir au minimum 115 mm.
En effet, bizarrement la poignée gauche fait 95mm et la poignée droite 105...
La prochaine étape consiste juste à enfiler les poignées en caoutchouc sur le guidon et à visser les embouts.
A suivre …