Auteur Sujet: Légère fuite d'huile cylindre de droite sur 955i 2004  (Lu 1424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eddy

  • Invité
Légère fuite d'huile cylindre de droite sur 955i 2004
« le: 03 février 2009 à 17:31:22 »

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience des trois pattes concernant mon merrin!
je me suis aperçu que de temps à autre, mon cylindre droit était gras à partir du joint de culasse (avant droit du bloc) et une légère odeur d'huile brulé de temps en temps au feu rouge.

Je pense à une fuite entre cylindre et collecteur (join mort) ou join de culasse HS!
Qu'en dite vous?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Légère fuite d'huile cylindre de droite sur 955i 2004
« Réponse #1 le: 03 février 2009 à 17:44:25 »
kilométrage ?

peut etre le  joint de cache-culbuteur  mal repositionné après une vérification du jeu aux soupapes ?
révision récente ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

eddy

  • Invité
Re : Légère fuite d'huile cylindre de droite sur 955i 2004
« Réponse #2 le: 03 février 2009 à 17:57:43 »

No, pas de révision récente, machine 16000 bornes!
L'huile ne viens pas du cache culbuteur mais soit de la culasse ou de la sortie d'echappement du cylindre droit!
voila! merci qd même.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Légère fuite d'huile cylindre de droite sur 955i 2004
« Réponse #3 le: 03 février 2009 à 22:22:19 »
Les fuites d huile par le web sans au moins voir une photo .. c est plus de la mécanique c est Madame Iram

je vois je vois aouummm 3 solution

1) joint de couvre culase qui fuit ( mais bon si jamais ouvert puisque jeux au soupape pas encore fait c est étonnant)
2) Joint de culasse ( pareil j aurais tendance a dire qu il aurait fuit avant mais bon )
3) Un probleme au niveau des injections d air.. ( y a un ptit joint que j ai déjà vu fuir et qui donne effectivement l impression qu on a affaire a une joint de culasse ou autre)
JM

eddy

  • Invité
Re : Re : Légère fuite d'huile cylindre de droite sur 955i 2004
« Réponse #4 le: 04 février 2009 à 09:28:30 »
Les fuites d huile par le web sans au moins voir une photo .. c est plus de la mécanique c est Madame Iram

je vois je vois aouummm 3 solution

1) joint de couvre culase qui fuit ( mais bon si jamais ouvert puisque jeux au soupape pas encore fait c est étonnant)
2) Joint de culasse ( pareil j aurais tendance a dire qu il aurait fuit avant mais bon )
3) Un probleme au niveau des injections d air.. ( y a un ptit joint que j ai déjà vu fuir et qui donne effectivement l impression qu on a affaire a une joint de culasse ou autre)

Message à madame Irma,
tt d'abord, merci de te pencher sur mon cas. En ce qui concerne la photo, ce sera pas très explicite mais bon je vais essayer d'en mettre une en ligne ce soir...

Par rapport aux trois solution apparu ds la boule de cristale  :lol:, je suis assez d'accord avec la troisième sachant que les deux premières me paraissent peu probables... Surtout que mon niveau d'huile bouge pas d'un pète!

Merci encore!
@+

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Légère fuite d'huile cylindre de droite sur 955i 2004
« Réponse #5 le: 04 février 2009 à 10:08:08 »
Maitre  assouma kamoun abdala ( Fait revenir l etre aimé  en 48 heures chrono) me suggere ..

1) pour que la baise du niveau soit visible a loeil  nu .. faut vriament que sa pisse beacuoup
2) Nettoyer l endroit ou sa fuit ( par exemple  avec du produit  nettoyant a frein qui est un excellent dégraissant) le secher puir rouler un peu ( pas trop parce qu a pres l huile se disperse et tu vois plus d ou sa fuit)
3) il existe dans l des bombes d un produit qui agit comme tu talc.  impécable pour visualiser une fuite d huile .. j utilisait ca y a longtemps en endurance par contre je ne serai pas capable de dire ou trouver .. si quelqu un a l info  ?

JM

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Légère fuite d'huile cylindre de droite sur 955i 2004
« Réponse #6 le: 26 mars 2009 à 04:52:07 »
J'ai bien fait de jeter un coup d'oeil par içi avant de créer un nouveau post :mrgreen:
J'ai exactement la même chose sur la mienne, un léger suintement d'huile que je n'arrive pas à localiser avec précision.(coté droit du bloc)
Je ne me suis jamais trop inquiété et me dit que lorsqu'on devra ouvrir pour un jeu aux soupapes on se penchera sur le cas :roll:
La chose qui me faisait flipper c'est quand même l'histoire du joint de culasse :? mais les niveaux sont bons et lors de ma derniere vidange rien à signaler :wink: