Auteur Sujet: Voyant ABS aluumé  (Lu 2564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10868
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Voyant ABS aluumé
« le: 07 février 2009 à 11:40:11 »
Ce matin, petite balede sur le "grasmouilléneigeux" des routes hautes alpines, et après une petite pause SP95 et quelques tours de roues le voyant ABS reste allumé. J'arrète tout, je coupe le contacte, je rédémarre, re quelques tours de roues et le voyant est toujours allumé. Help!!! Quelqu'un a une solution ???
Ah oui j'ai vérifié les fusibles et ils sont bons.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #1 le: 07 février 2009 à 12:07:54 »
Si les fusible sont bon .. Game boy  ( Capteurs  ? )
JM

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10868
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #2 le: 07 février 2009 à 14:56:47 »
Ah nonnnnnnnnnnnn pas ça. Pour aller à Grenoble, trop de neige   :? :? et Marseille me botte pas trop. Personne a une autre idée !!!
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #3 le: 07 février 2009 à 15:34:41 »
Ah nonnnnnnnnnnnn pas ça. Pour aller à Grenoble, trop de neige   :? :? et Marseille me botte pas trop. Personne a une autre idée !!!


Fusible / fil débranché / capteur HS  grosso merdo t as fait le tour d un systeme ABS

Le fusible tu peux vérifier .. le fil débranché aussi ( sans compter qu il ne se débranche pas comme ca tout seule) le capteur tu peux rien voir  ( enfin si tu dois pouvoir tester .. mais faudrait déja a voir les valeurs et a mon avis tu les as pas ....


Donc  => concess => game boy => identification du code panne ...

1) si y a trop de neige de toute facon tu roule pas
2) t as pas d ABS ca n empeche pas de rouler jusqu a un concess .. faut juste savoir que t as pas d ABS c est tout
JM

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10868
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #4 le: 07 février 2009 à 18:12:58 »
J'ai regardé de nouveau les fusibles et les fils ont l'air bien branché.J'ai passé un coup de souflette un peu partout dès fois que, on verra demain. Donc en gros je suis bon pour descendre sur Marseille un de ces quatre. C'est con j'y vais demain pour balader mais je suis sur que le concess sera fermé :D
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #5 le: 08 février 2009 à 00:29:57 »
Citer
C'est con j'y vais demain pour balader mais je suis sur que le concess sera fermé



c est ballot tout ses gens qui bossent pas le dimanche  8)
JM

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10868
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #6 le: 08 février 2009 à 03:07:39 »
:P en plus ils bossent même pas le lundi non plus, dingue non???  :siffle:
 :lol: :lol: :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10868
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #7 le: 09 février 2009 à 12:39:34 »
Ben la Tiger moi j'adore. Elle se répare toute seule. Hier je pars pour une balade vers Marseille vers 10 Km/h le voyant qui devait s'éteindre reste allumé  :evil: . Et merde encore un allé/retour vers Marseille à faire pour réparer tout cela. Et puis vers 30 Km/h le voyant s'éteind. Après plus aucuns problèmes de toute la journée. Donc elle se répare toute seule c'est cool  :(
Voilà donc je pense qu'il devait y avoir une saletée sur le capteur d'ABS qui devait générer une panne dans le calculateur d''ABS
« Modifié: 09 février 2009 à 12:42:20 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #8 le: 09 février 2009 à 12:57:38 »
Ben la Tiger moi j'adore. Elle se répare toute seule. Hier je pars pour une balade vers Marseille vers 10 Km/h le voyant qui devait s'éteindre reste allumé  :evil: . Et merde encore un allé/retour vers Marseille à faire pour réparer tout cela. Et puis vers 30 Km/h le voyant s'éteind. Après plus aucuns problèmes de toute la journée. Donc elle se répare toute seule c'est cool  :(
Voilà donc je pense qu'il devait y avoir une saletée sur le capteur d'ABS qui devait générer une panne dans le calculateur d''ABS


Bizarre
en tout cas, ca a du surement laisser une trace au niveau des codes pannes .. a l occasion le faire analyser pour savoir ce que c est   me parais pas déconnant  .
JM

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10868
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #9 le: 09 février 2009 à 17:43:38 »
Mouais ben tant que c'est qu'un code dans le boitier, il est bien là où il est. Mais merci quand même, j'y songerais un de ces quatre quand je passerais devant un Triumph.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jgl

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050
  • Localisation: cailloux sur fontaines
Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #10 le: 13 février 2009 à 18:55:43 »
J' ai eu le problème sur ma sprint, après quelques longues minutes de recherche (une heure en fait) le cons a détecter que le fil était coupé à la base du capteur avant. si ça se trouve faudra que tu fasse changer le fil.
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10868
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #11 le: 14 février 2009 à 06:25:40 »
Fil coupé à 10 000 bornes cela me ferrait mal mais bon je vais regarder plus atentivement, merci de l'info
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #12 le: 14 février 2009 à 09:49:21 »
Fil coupé à 10 000 bornes cela me ferrait mal mais bon je vais regarder plus atentivement, merci de l'info

Encore un qui suit les probleme de faiceau dont tou le monde n arrete pas de parler  (pas forcément Faiceau ABS mais faicreau en général  )
Je ne dis pas que c est ca, mais il suffit que le mec qui monte le faiceau le positionne mal ... du coup ca peut frotte et se couper

Quand on voit ce qui sort des chaines ( Moto mais aussi voiture) on comprend tout de suite que c est une chose possible
JM

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10868
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #13 le: 15 février 2009 à 10:01:01 »
[Encore un qui suit les probleme de faiceau dont tou le monde n arrete pas de parler  (pas forcément Faiceau ABS mais faicreau en général  )
Je ne dis pas que c est ca, mais il suffit que le mec qui monte le faiceau le positionne mal ... du coup ca peut frotte et se couper

Quand on voit ce qui sort des chaines ( Moto mais aussi voiture) on comprend tout de suite que c est une chose possible

Euh moi je suis assez nouveau en Triumph  :oops:, c'est quoi cette histoire de faisceau coupé ??? Moi mon faisceau a l'air de bien se porter alors je comprends pas trop.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Voyant ABS aluumé
« Réponse #14 le: 15 février 2009 à 10:48:16 »
Ben suffit de lire les topic divers ici meme ou sur TàD ...
Comme expliqué, certain circuit peuvent etre mal positioné en usine ( et comme ils sont calculés au plus juste suite au prix des matieres premieres) donc sa frotte quelque part et y a tjrs un fil qui finit par se couper ..

Ca concerne pas toutes les machines, on ne peut pas dire non plus que ca concerne telle tranche de production ... c est un peu au pif ...
JM