Tapion, Fred 11, Duffle & JMR955, vu la vitesse où vous roulez, ça ne m'étonne pas que vous ne sentiez pas la différence
![Arrow :arrow:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_arrow.gif)
Cela dit, le feeling, ça ne se discute pas.
Le côté psychologique, avoir "la bonne pression pour l'arsouille", ça peut rassurer (moi en tout cas).
Mais effectivement, la CB avec ses pneus en bois est gonflée à bloc, et ça tient
![Cool 8)](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_cool.gif)
Jmr, dire que 300 gr de moins dans un pneu use des roulement de direction, je pense que ça vaut un poste à lui tout seul
![Wink :wink:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_wink.gif)
Premier arguement : le pneu étant moins gonflé , il participe à l'amortissement du train avant, donc à limiter les effort sur les roulements.
Sérieusement, la résistance s'exerce sur le pneu, pas sur le roulement.