Perso je ne supporte pas d'avoir mes pneus sous-gonflés, surtout l'avant. Dès que la pression passe sous les 2.5 recommandés la direction devient collante, lourde, la moto ne veut pas tourner, j'ai l'impression de conduire un tracteur . Et surtout j'ai beaucoup moins confiance dans mon train avant ainsi, je ne le "sens" pas... alors que pour d'autres c'est tout le contraire. Comme quoi tout ça c'est dans la tête
pareil!!!
dés qu'il en manque un peu, je le sent tout de suite, mon enclume me fait faire de la musculation suplémentaire............
sans parler des traj' qui ne vont pas là ou je veux.
Comme le dit JMR, les basses préssions fatiguent l'enveloppe prématurement, et donc, augmente les risques. C'est donc là que mon opinion diffère, car rattrapper une brelle (ou une enclume) a vitesse autoriséeou plus, avec des pneus qui glissent, ou pire, relève un peu de la haute voltige.........ou du savoir faire et de l'expérience
A mon avis, c'est pas dans la tete que les pneus ne réagissent pas correctement s'ils ne sont pas correctement gonflés.
L'inverse est vrai aussi, trop gonflé n'est pas sain.......