Auteur Sujet: recensement caracteristiques des echappements de 675  (Lu 13826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #30 le: 11 février 2009 à 21:23:46 »
si il faut attendre d'être un païlote pour se faire plaisir à coursifier un peu son brêlon comme on veut, on peut tous rouler en 500cb 100% stock ...


Ben déjà je prenderai le raisonnement a l envers.. qu elle chance ai je d etre capable de maitriser et d aller vite avec un Dayto 675 .. de la je me poserai effectivement la question de savoir si rouler sur une CB500  ne me ferait pas progresser plus rapidement ... quitte ensuite apres avoir acquis un peu de technique . a passer dans la catégorie supéreieures.

JM

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #31 le: 11 février 2009 à 21:49:44 »
bah vas plus loin alors on devrait tous démarrer aussi en 125 avant de passer au cb ...
ça reste aussi une passion de l'objet au delà de chercher à devenir le meilleur pilote possible, donc autant se faire plaisir avec une moto que l'on aime quand on a les moyen de se la payer, même si on progresse moins vite qu'avec un 500cb (et encore, on parle pas de char d'assaut) ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #32 le: 11 février 2009 à 22:16:11 »
Toutatfé .. si la 125 est LA catégorie ou sa bastonne et ou on progresse c est la qu il faut aller ..
JM

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Re : Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #33 le: 11 février 2009 à 22:54:20 »
qui s'excuse s'accuse  8)...cherche pas t'as tort  8) 8)

ouch!! un tel maniement de la rethorique me laisse pantois!

n'est ce pas? t'es calmé la hein  8)

non sans rire, je m'en fous que tu mettes un pot immonde sur une si belle moto (j'ai fait bien pire), je dis juste que dire que c'est pour gagner en efficacité sur piste c'est du pipô vu comme elle marche d'origine ...après si tu me dis que c'est juste pour le plaisir d'avoir un pot plus "joli" ou qui fait un bruit plus prononcé, là je veux bien  :siffle:


...enfin non en fait ptet que c'est pour ça que les mecs de l'ER6 cup me tournaient autour au lédenon...j'avais pas le pot racing mékouilles  :lol:






Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #34 le: 12 février 2009 à 04:41:40 »
5 ou 6 kilos rien que sur la marmitte ça fait beaucoup je pense.

Je voulais dire au total, les phares et la marmitte a mon avis t y es tranquille! Apres tu te rajoutes une paire de jante en carbone et la t le roi du petrole!! remarques vaut mieux l'etre pour acheter des jantes en carbone :mrgreen: :mrgreen:

Pour le reste elle est debridée puisque c'est une moto uniquement reservee a la piste et que je suis tres respectueux des lois :mrgreen:

Exploiter la becane a fond je n'en aurai jamais la pretention, je ne m'appelle pas mc coy. Ca empeche pas d'avoir envie de se faire une brele sympa :wink:

Le poids et la puissance sont 2 choses differentes, une moto plus legere peux t'aider dans ton pilotage, pas une moto plus puissante. Et puis la puissance je m'en cogne un peu j'ai toujours roulé en ducat jusque la. Si je cherchais la puissance j'aurai achete un R1..... Le fait est que sii j'ai changé de brele pour une dayto c'est essentiellement pour avoir quelquechose de plus leger. Donc c'est pas pour avoir une enclume de 6kg a l'arriere si je peux mettre un truc qui pese 4kg de moins pour 200€ ..

Et puis la question n'est pas de savoir si c'est de la branlette ou non, la question etait de faire un comparatif des differents echappements autrement que juste par le bruit qu'ils font. C'est marrant ca que tout le monde trouve normal de changer ces pots pour faire plus de bruit, mais que des qu'on parle de gagner un peu de poids ce soit de la branlette.. :roll:

qui s'excuse s'accuse 8)...cherche pas t'as tort 8) 8)

Dans mes bras mon slip!!!!!!

si il faut attendre d'être un païlote pour se faire plaisir à coursifier un peu son brêlon comme on veut, on peut tous rouler en 500cb 100% stock ...


Ben déjà je prenderai le raisonnement a l envers.. qu elle chance ai je d etre capable de maitriser et d aller vite avec un Dayto 675 .. de la je me poserai effectivement la question de savoir si rouler sur une CB500 ne me ferait pas progresser plus rapidement ... quitte ensuite apres avoir acquis un peu de technique . a passer dans la catégorie supéreieures.



On ne peux plus d accord, c est d ailleur pour ca que j attend avec impatience que ma femme ai le permis........... pour lui piquer sa brele .........
Des pressés yen a plein le cimetière

funkenstein

  • Invité
Re : Re : Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #35 le: 12 février 2009 à 12:36:24 »
si il faut attendre d'être un païlote pour se faire plaisir à coursifier un peu son brêlon comme on veut, on peut tous rouler en 500cb 100% stock ...


Ben déjà je prenderai le raisonnement a l envers.. qu elle chance ai je d etre capable de maitriser et d aller vite avec un Dayto 675 .. de la je me poserai effectivement la question de savoir si rouler sur une CB500  ne me ferait pas progresser plus rapidement ... quitte ensuite apres avoir acquis un peu de technique . a passer dans la catégorie supéreieures.



faut arreter un peu avec ces histoires de puissances. Je vois pas en quoi rouler sur un cb 500 me ferait progresser plus vite? j'ai debuté la piste avec un 750ss qui devait develloper la puissance faramineuse de 55cv et bien je vais te confier un secret, l'annee derniere je roulais plus vite avec mon rsv 1000!!  :blink:

Je vois pas en quoi rouler sur une trapanelle avec un chassis en chewing gum et des freins de merde serait plus formateur que de rouler avec une moto qui tient l'angle et qui freine  :roll: C'est pas parceque t'as plus de puissance que t'es obligé d'ouvrir comme une truie a chaque sortie de virage. Le fait qu'ils n'ai pas mis un bouton On/Off sur l'accelerateur c'est justement pour cette raison!!!! il parait qu'on peux le doser!!!!!

Les bons pilotes de l'er6 cup ne sont pas bon parcequ'ils roulent en er6, ils sont bon c'est tout....


D'ailleurs tapion t'as pensé à t'acheter un ptit 125 varadero. ca te permettra de progresser tranquillou a ton rythme! Parce qu'avant de maitriser un 1050  :siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #36 le: 12 février 2009 à 13:13:31 »
Les bons pilotes de l'er6 cup ne sont pas bon parcequ'ils roulent en er6, ils sont bon c'est tout....
D'ailleurs tapion t'as pensé à t'acheter un ptit 125 varadero. ca te permettra de progresser tranquillou a ton rythme! Parce qu'avant de maitriser un 1050  :siffle:


Dans l ensemble, les dieux de la moto ( c est a dire ce que tu mets sur un circuit et qui atomisent tout le monde, ben y en a un tous les 50 ans ) donc pour la majorité des gens, aller vite, cela s apprend et vient  ( ou ne vient pas) a force d expérience . .
Etonnament, tu apprends plus facilement a aller vite avec un truc  que tu maitrises plus facilement qu avec une machine de 150CV ( tout simplement parce que c est innexploitable..et que tu finis betement par te faire peur et ne plus progresser   

Pourquoi vont il vite en ER6  ? ( et dans tout ce genre de formule de ' promotion ) Tout simplement parce que les machines sont exploitable et de puissance similaire. Donc tout le monde roule ensemble et rouler ca tire fatalement plus vers le haut que de rouler seul en fond de peloton avec une bécane de 130 cv  (D un autre coté c est vrai que l ER6 comme chassi beton  c est la réference   :applause:)

En clair, vaut mieux faire 30  em dans une formule ou a bastonne fort .. que de se trainer avec une grosse cylindrée  (Tout ca me rappelle l innérable FIX, sa Ducatif Factory réplica . qui avait surement la plus belle machine du padock .. mais se trainait la bite lamentablement avec un truc bien trop difficilea piloter pour son niveau )


Je peux te dire un secret .?

1) je me fous de tes secret
2) Tourner plus vite avec un RSV1000 qu avec une autre bécane dépend tout simplement de la configuration du circuit ( Nogaro par exemple avec la ligne droite de l aeroport, t aventagera si tu as une grosse cylindre.. maintenant est ce pour cela que tu seras ' vite'   ? )
3) j ai fait les promosport 125/ 250/ 500/1000 pendant quelques années...   Les grosse cylindrée ne sont pas forcément celle ou cela allait le plus vite ( meme si les temps au tour étaient of course meilleur qu  avec une petite cylindrée)


Of course, j empeche perosnne de faire ses premiers pas sur piste avec un 1000 ou un Dayto  675 je dit simplement que commencer par quelque chose de plus ' maitrisable' est la meilleur facon de progresser  et d éviter des phénomene de'blocage' tres courant
JM

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Tout ca me rappelle l innérable FIX, sa Ducatif Factory réplica . qui avait surement la plus belle machine du padock .. mais se trainait la bite lamentablement avec un truc bien trop difficilea piloter pour son niveau

Tout ça me rappelle qu'on n'a plus trop de nouvelles de sa part...  :? :| :lol: :lol: :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #38 le: 12 février 2009 à 14:17:50 »
on peut quand même considérer qu'un 675 dayto reste une machine "exploitable" sur piste sans être valentino rossi ?
donc n'allons pas d'une extrême à l'autre, certes il est plus facile de progresser avec une machine "facile", mais même avec une machine plus difficile, sans être un âne, on peut arriver à progresser, et surtout, ce qui au final est le plus important pour les pauvres poireaux que nous sommes, nous faire plaisir, avec le petit frisson de temps en temps de croire qu'on est "vite"  :mrgreen:
moi je me fout de savoir si je progresserais plus vite avec telle ou telle machine, j'ai commencé la piste avec un 749 parce que c'était ma moto, que je l'aimais, et que c'étaitest la plus belle  :mrgreen:, j'en ai un peu chier parce qu'elle était raide la garce, mais je me suis amusé à chaque fois que j'ai roulé avec, et je compte en faire autant avec la triumph  :D
voilou  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #39 le: 12 février 2009 à 15:25:06 »
on peut quand même considérer qu'un 675 dayto reste une machine "exploitable" sur piste sans être valentino rossi ?

Le probleme tiens donc juste dans la notion que l on donne au mot  'exploitable" ....et on at visiblement pas avoir le meme .....

JM

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #40 le: 12 février 2009 à 15:39:27 »
voilà ça doit être ça  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #41 le: 12 février 2009 à 16:29:04 »
La piste, c'est simple :

Avant de prendre la piste, le pipi de la peur. Important.
Ensuite, tu fais chauffer 2 tours.
Puis après gaz en grand dans les lignes droites, freinages d'outre tombe.
Pris d'angle, zip zip zip, le slide frotte.
Redressage de moto (moi je suis une fiotte, je prends grave de la marge), et gaz.
Et tu continues comme ça sur plusieurs tours.

Fin de session, tu admires tes bouloches. Elles sont belles, et en plus c'est les tiennes.
Puis là, tu racontes comment le mec en R1 il t'a saoulé grave, vu comme il se traînait la bite, mais il avait qqes chevaux de plus.
Alors, ouais, c'était pas evident de lui faire les freins.
Mais toi (moi ?), tu préfères pas prendre trop de risque.
Ensuite, tu racontes aussi comme le mec en ER6 de l'ER6 Cup il t'a pris un tour  :blink:
Mais c'est pas grave, car lui c'est un païlote, et il a les mêmes bouloches que toi, donc c'est un peu un pote.

Donc oui, n'importe quelle bécane est utilisable sur piste.
Exploiter vraiment une brêle, tutoyer la limite sans jamais la franchir, c'est plus délicat.
Mais quel plaisir de se traîner la bite sur piste  :!: :mrgreen:

Edit: je crois que j'ai fait un petit hors-sujet  :siffle:
« Modifié: 12 février 2009 à 16:31:10 par jibe »
:siffle:

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #42 le: 12 février 2009 à 16:33:22 »
pas mieux  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #43 le: 12 février 2009 à 17:18:48 »
pareil 8)

:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : recensement caracteristiques des echappements de 675
« Réponse #44 le: 12 février 2009 à 17:58:01 »
Effectivement la t exploite tout .. meme une M1 8)
JM