Outillage nécessaire : un tournevis cruciforme, une pince coupante.
Fourniture : deux colliers "rylsan" pour attacher le connecteur de la veilleuse.
Temps : 30 minutes (avec les photos).
Niveau de difficulté : 1/5
Coût : 60 € fdp compris.
Vue de profil avec les phares d'origine.
Vue de profil avec les phares Valéo. Plus aérodynamiques, je vais gagner 0,2 kms/h.
Le dévissage.
La dépose du cerclage. On remarque la différente des diamètres.
La dépose de l'optique. Attention, le support métallique peut tomber.
L'ensemble enlevé.
Comme il n'y a pas de trou pour la veilleuse, je l'ai supprimé ! J'vais branché un Pc à la place. Ma moto "aveugle". Jolies les traces de rouille Le bô carton que voilà !
La pose de l'ampoule. Attention ne pas toucher avec les doigts.
Remise en place de l'optique Valéo. Attention au sens du cerclage. Le petit diamètre vers l'avant de la moto.
Le résultat final.
L'éclairage "avant"
L'éclairage "après"
Ouais, dans un garage, la différence n'est pas évidente au premier coup d'oeil. Mais l'échelle au premier plan est mieux éclairée.