quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

Hervecat

Ben au moins ton vendeur ne raconte pas de conneries, sauf si tu es un "paillelote".
Des pneus sport, ben c est pour une conduite.......sport  :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

et une conduite "sport" sur un Tiger (même si il en a le nom) c'est pas forcement son utilisation principale  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Yaplukà...

Themus83

Citation de: Wile le 21 Juillet 2021 à 11:12:09
:siffle:
8)

   :lol:  Il y a toujours l'exception pour  confirmer la règle   :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?

erdé400

Citation de: Hervecat le 20 Juillet 2021 à 21:45:35
Ben au moins ton vendeur ne raconte pas de conneries, sauf si tu es un "paillelote".
Des pneus sport, ben c est pour une conduite.......sport  :wink:


Attention à tes écrits !!! je fais partis des bommmm paylottes connnnnn !,ce qui explique les pneus "touring" sur la TS  :P
A peluche

Hervecat

#1026
Aucun jugement de ma part, je te rassure  :wink:

Mais ce que je voulais dire c est que dans 95% des cas les pneus, même touring, ont des limites qu' on a du mal à atteindre.
Ils peuvent même se montrer supérieurs ( allez je déclenché le débat  :siffle:) aux pneus sport, qui eux doivent être mis en  fortes contraintes pour donner le meilleur d eux même.
Perso je suis en Michelin PR5, que j utilise sur toute leur surface à l occasion, et ça me suffit.
Les "fameux" Prelli Anget St d origine ont eu le meme traitement avec le même resultat. Ok c etait parfois moins cool avec ces derniers. Mais je ne me suis quand meme jamais fait peur. A cause de mon iveau sûrement.

En fait, il faut connaître, et admettre, son niveau pour choisir le pneu qui conviendra. C est aussi pour ça qu' il y a tant d avis contraire, en plus des sensibilités bien sûr.
Ah bon, ben pourquoi?

w2k

Citation de: cmoifrancky72 le 20 Juillet 2021 à 18:01:10
Citation de: w2k le 20 Juillet 2021 à 13:36:47
Mon retour sur les Bt32 :



Bref, ce sont des pneus qui donnent un bon ressenti mais dont la durée de vie est très insuffisante pour un usage tourisme

Ils sont montés sur ta Speed  :?:

Non sur la multistrada... Un top case sur un speed... Non mais Allo quoi !
:mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

erdé400

Citation de: Hervecat le 21 Juillet 2021 à 16:40:59
Aucun jugement de ma part, je te rassure  :wink:

Mais ce que je voulais dire c est que dans 95% des cas les pneus, même touring, ont des limites qu' on a du mal à atteindre.
Ils peuvent même se montrer supérieurs ( allez je déclenché le débat  :siffle:) aux pneus sport, qui eux doivent être mis en  fortes contraintes pour donner le meilleur d eux même.
Perso je suis en Michelin PR5, que j utilise sur toute leur surface à l occasion, et ça me suffit.
Les "fameux" Prelli Anget St d origine ont eu le meme traitement avec le même resultat. Ok c etait parfois moins cool avec ces derniers. Mais je ne me suis quand meme jamais fait peur. A cause de mon iveau sûrement.

En fait, il faut connaître, et admettre, son niveau pour choisir le pneu qui conviendra. C est aussi pour ça qu' il y a tant d avis contraire, en plus des sensibilités bien sûr.


T'inquiète ,j'essayai de faire une blague du genre "il y a le bon pilote et il y a le bon pilote !!"
Le bon pilote il freine en entrée de virage et jette la moto !! ,puis il y a le bon pilote qui freine en entrée de courbe  et SE jette AVEC LA MOTO ,nuance !!

J'ai dis au vendeur que si j'avais pris MICHELIN - DUNLOP - METZELER - PIRELLI ou n'importe lequel ,vu mon niveau , ils m'auraient semblés "au top"
PS il faut avouer que le BRIDGESTONE avant fait plus large et semble plus "en appuis" que le PIRELLI ANGEL ??
J'avais un PIRELLI devant et un DUNLOP à l'arrière ,et la nouvelle monte en pneus du même manufacturier ,franchement change beaucoup les sensations

Hervecat

Et puis en passant de pneus usés  à pneus neufs la transition est toujours flagrante.
Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

Citation de: w2k le 21 Juillet 2021 à 19:20:50Non sur la multistrada... Un top case sur un speed... Non mais Allo quoi !
:mrgreen:

J'avais pas tout lu désolé  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

dauchinen

Pour ma part, après des PR5 que j'ai fini sans souci, j'ai monté des Roadsmart (3 ou 4 je ne sais plus) qui ont environ 6.000 bornes. Toujours roulé plutôt tranquille (j'ai encore des bandes de peur) même si régulièrement chargé (valises parfois, top case tout le temps). Pas encore au témoin mais ils vont partir à la poubelle tellement ils se sont usés en tuile avec de gros écarts d'épaisseur entre pavés d'où une impression de tout le temps rouler sur un bitume gratté : déçu donc. après il semble que j'ai un autre souci sur la moto, mais seulement à l'AR alors que le souci concerne les 2 pneus.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

erdé400

Bonsoir
Beaucoup "d'utilisateurs" ne touchent JAMAIS au réglages de suspensions ,pourtant le comportement de la moto sera bien différent d'un réglage à l'autre tout comme il peut ètre différent de solo à duo ,de chargé solo-duo etc etc etc etc
Sur mon ancienne BEUMEU seul l'arrière pouvait se régler ! , c'est fout les écarts que tu peux avoir d'un réglage à l'autre
Sur le tigre ,l'ancien proprio était plus lourd que moi ,je suis donc reparti des réglages "usine" (dans le manuel ) et j'ai ensuite "affiné" pour ma pomme
Tu peux changer 10 fois les pneus !  si les suspensions sont mal réglées autant pisser dans un violon !

Labrador

Oui et non pour ton commentaire.

Il y a des bons et des mauvais et un mauvais sera toujours mauvais.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

Enfin des pneus réellement mauvais, pas sûr que t en trouve beaucoup chez les grands manufacturiers.
Tous les pneus sont plutôt bon. C est plus la sensibilitede chacun à certaines caracteristiques qui fait qu on est plus ou moins a l aise avec certaines montes.
Même si c est vrai aussi que certains pneus sont plus ou moins adaptés a certains chassis de motos.
Ah bon, ben pourquoi?