Ouai.... enfin bon, le bigomme c'est pas non plus indispensable.... faut pas non plus céder aux sirènes marketing avec trop d'entrain...
J'ai quasiment pas eu de pneus bi-gomme sur la TDM, mais ça m'a jamais posé de problèmes pour prendre de l'angle. (Idem avec des anakee sur la freewind.)Franchement la différence entre un PR2 et un Conti road attack ou un Pirelli strada, c'est plus sur la longévité (bande de roulement plus dure?) ou dans le profil que je la sent (et où le critère est bien moins subjectif.). En fait, un Z4 était un pneu fait pour rouler, et un Z6 un pneu plus sport GT, si ils faisaient un pneu bigomme, on aurait la bande rolemnt du Z4 et les flancs du Z6, voir peut-être un poil plus tendre sur les bords, mais bon pas de décrochage avec le Z6 donc pas besoin de forcément plus d'accroche...
Parce que sinon, je n'ai pas eu de mauvais pneus en un peu plus de 80000 kms parcouru à bécane.
Ce qui est sûr, c'est que lorsque l'on se dit: "ce pneu il arrache sa maman, je peut tout lui demander!" on risque d'être beaucoup mieux que lorsqu'on a pas confiance pour une raison X ou Y, ex: petite glisse dans un rond point: pas bien réveillé, fatigué de la journée de taf, pas en adéquation avec le profil du pneu, légère coulée de gasoil, un poil de sable.... et puis alors, on se crispe, et là....
et puis bon, je me suis cassé la gueule avec du PR2... perte de l'arrière... mauvais pneu? Jj'ai tendance à plus mettre une erreur de pilotage sur ce genre de chose que d'incriminer le pneu.
La TDM 850: poids tout pleins fait: 235kg (228 kgs pour le Tiger)
La 900 est moins lourde. (cadre alu) 222 kgs semble-t-il...