quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

marmotte

Citation de: fifi.38 le 27 Mai 2024 à 18:43:05
un collègue avec un 1250 Bandit a fait 12 000 km cet hiver avec des Mitas Touring.
il compte faire 8 000 km en été
Je suis actuellement dans l'hérault et les Mitas remplissent fort bien leurs rôle ,je me sens en confiance totale avec sur ses routes magnifiques

w2k

Citation de: azorglubs le 27 Mai 2024 à 14:03:52
Je vais revenir un peu sur l'usure des T32 sur mon TS1050 de 2018.

Mi-avril en prévision du meeting j'ai fait changé mon T32 avant car il était au témoin et conservé mon arrière car il était à une petite mi-usure.

Ce WE petit roadtrip en couple du coté de Barcelonnette en mode balade pour profiter un peu (et ma chérie qui n'aime pas être violentée en moto).
En prévision du WE je vérifie les pneus : l'avant RAS et l'arrière encore de quoi faire 1500 bornes (que je crois).

Au bout de 300 bornes avec un peu de gorges du Verdon et 1 petit col de la Cayolle on arrive à Barcelonnette et surprise : mon pneu arrière est très fatigué.
Le trajet retour a été fait avec beaucoup, énormément de souplesse et arrivé à la maison le pneu arrière est mort (slick à gauche, semi-slick à droite) et mon avant a bien entamé son usure (50%)

Donc pour résumé :
1er T32 avant : 3500 km
1er T32 arrière : 4700 km (l'usure a été incroyablement rapide sur les fin)
2nd T32 avant : un petit 3000 au max et il en a déjà 1500

Pour conclure je suis à la fois extrêmement content de ces pneus et déçu.

Content car ils ont une accroche incroyable (à mon niveau poireau)
Déçu par leur durée de vie. J'imaginais faire à minima 7500-8000 km avec ce type de pneus. Là je me demande si je ne fais pas mieux avec des S22.

Du coup je me demande si je ne vais pas passer sur du RS4 pour tester
Le T32 n'aime pas les basses pressions, pour qu'il dure faut lui mettre du 2,5 / 2,9 comme préconisé par le constructeur, sinon il fond comme neige au soleil
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

azorglubs

Je ne roule pas en basse pression avec des pneus routiers d'ailleurs les carcasse ne sont pas faites pour.

Mes pressions  2.2 AV/2.7 ARR en solo et 2.3 AV/2.9 ARR en duo

Finalement j'ai repris un T32 car même sa longévité n'est pas la plus grande j'aime bien le grip et le feeling qu'il m'offre

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hubaxe

Citation de: w2k le 27 Mai 2024 à 21:09:49
Le T32 n'aime pas les basses pressions, pour qu'il dure faut lui mettre du 2,5 / 2,9 comme préconisé par le constructeur, sinon il fond comme neige au soleil

Je plussoie, ce pneu fonctionne mieux avec les bonnes pressions.
Sur ma ST 1050 l'avant doit être a entre 6 et 7000, bon a changer.
L'arriere tient un peu mieux.

maya

Citation de: azorglubs le 27 Mai 2024 à 21:28:13
Je ne roule pas en basse pression avec des pneus routiers d'ailleurs les carcasse ne sont pas faites pour.

Mes pressions  2.2 AV/2.7 ARR en solo et 2.3 AV/2.9 ARR en duo

Finalement j'ai repris un T32 car même sa longévité n'est pas la plus grande j'aime bien le grip et le feeling qu'il m'offre

Salut Azor,
Idem ci-dessus, je pense que 2.2 ou 2.3 devant c'est pas assez sur un tiger 1050. Il faut au moins 2.5.Tu peux faire 2.5/2.7 solo et 2.5/2.9 duo.   ;-)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

azorglubs

#1250
L'avant s'use rapidement mais je pense que ma conduite n'y est pas pour rien. C'est surtout l'arrière et son usure très rapide sur la 2nde moitié de vie du pneu.

Je testerai mais dans mon souvenir je n'avais pas aimé le ressenti du pneu à 2.5.

Par contre quand on parle de basses pressions je pense plus à des pressions autour de 1.5b à froid

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Labrador

quand je vois qu'on a fait 84 pages sur ce sujet de pneu sur Tiger et bien je me dis que seul le Tiger suscite autant de débat sur du caoutchouc, c'est pire qu'en moto GP.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

En fait, ça dépend de ce que l’on recherche en priorité, la longévité ou le grip.
Je privilégie également des pressions plus basses que celles préconisées par les manufacturiers qui, soit dit en passant, ne donnent que les valeurs hautes, c’est-à-dire moto chargée.
Je mettais déjà moins de 2.5 sur ma Tiger à l’époque et maintenant avec la Street qui est plus légère, je mets 2.3. Sauf quand j’avais les Michelin car leur carcasse se déformait trop.
Yaplukà...

cmoifrancky72

De retour d'un trip d'une semaine avec mes Mitas, ils sont au témoin. Ils auront fait 8 000 km de bons et loyaux services, merci aux Talliens pour ce conseil sur cette marque.
En solo, en duo chargé avec valises et top case, rien à redire  :D
Un peu déçu par le SAV à qui j'ai posé (par mail et sur le site) une question restée sans réponse malgré mes nombreuses demandes  :x

Mes Roadsmart4 m'attendent la semaine prochaine, on verra ce que cette nouvelle monte fera sur le Tigre
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

w2k

On est passé au rs4 aussi sur nos xr, avec la remise de 40â,¬ de dunlop et un bon de reduc de 10% sur allopneus, on a touché un train pour 225â,¬, soit moins cher que les Mitas qui ont bien augmenté

Sur la Xr en 190, le touring force arrière avait 4000 et il était encore bien, je l'ai changé pour remettre du neuf avant un gros roadtrip de 5000km prévu bientôt
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

cmoifrancky72

 :? j'avais pas de bon de réduc sur allopneu, juste les 40â,¬ de Dunlop. Ça me fait le tout pour 290â,¬ posé sur les roues.
Le remboursement de Dunlop m'a payé la pose.

Bon roadtrip à vous 2  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

w2k

Oui pareil, j'ai pas parlé de la pose mais on paye 40â,¬ pour un train monté / équilibré.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hervecat

Tiens il y a longtemps que ce topic n est pas ressorti  :mrgreen:

En revenant du boulot je me suis fait un petit plaisir gourmand dans quelques virages et je me suis dit " j y pensais plus mais cette sensation bizarre du debut, genre la moto va se coucher ( rien q a prendre un rond point) a totalement disparue".
Ok on s habitue à ses pneus mais quand même ! Avant j avais toujours une appréhension,  là je jette et me pose la question.......ben non je ne me la pose même pas.
Bref peut être que la carcasse au roulage se déforme mieux, ou autre???
En tous les cas ça me va très bien.
Ah oui, je parlais des PR6.
Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

tu as donc trouvé pneu à ta jante  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: