Haaaaa mais ou mais non !
Parce que je serai déjà passé par là dès Jeudi matin avec quelques potes, à l'occasion de ma Tran's Py (en gros départ de Cambo les Bains et arrivée à Banyuls, sur 2 jours pour l'aller) que je me suis concocté tout seul comme un grand !
Et comme je serai le seul avec le road book sur le GPS mais surtout dans la tête, et les cartes Michelin qui vont bien, c'est moi qui serait en tête pour ouvrir !
Mais comme tu as le bon gout de rouler en Tigrou, je me ferai une joie de te proposer de quoi agrémenter ta fin de virée, car il serait grandement dommage de passer à coté de choses merveilleuses dans le Pays Basque...
Donc je te propose de laisser tomber Osquich (si le temps le permet bien sûr), et de bifurquer à partir d'Oloron Ste Marie en direction d'Arette pour faire la boucle dont je te parlais précédemment.
Pour être plus clair, voici le tracé Google Maps :
boucle espagnoleEt là, tu ne le regretteras pas, et tes potes non plus : de la virole, du goudron qui va bien même qu'on se demande pourquoi on a des routes aussi dégueulasses coté français, et une méga banane à l'arrivée !
Tu m'en diras des nouvelles...
Ps : le point B sur la carte correspond à une station permettant de faire le plein à très bon prix avant de repasser en france (distance de 100 bornes depuis Oloron, mais bon, il y en aura eu quelque autres avant...), sinon, tu peux aussi faire le plein après le col d'ispéguy, à Dancharria (juste avant la frontière, quelques km avant le point F).