vaste débat que la monte de pneus sur une moto !
chacun a sa façon de régler et de ressentir sa moto, sa façon de rouler , chacun roulant dans différentes régions , dans différentes conditions , bref pas facile de se faire un choix avant d'essayer.
Personnellement il y a une dizaine d'années , sur mon ZRX 1100R j'ai changer 4 fois de trains de pneus en moins de 24 mois et à chaque fois pour une marque différentes ( Metzeler, Michelin , Bridgestone et Dunlop ) afin de me faire ma propre opinion . Depuis j'ai eu plusieurs motos différentes ( Speed triple 1050, Kawa 1400 GTR 2 fois, Harley Heritage, BMW 1100RT, 1200 ZRX 4 fois , 1100ZRX 3 fois ) et je suis resté fidèle aux Dunlop Roadsmart ( les 3 versions), ils se sont toujours usés de façon homogène , ne m'ont jamais surpris aussi bien sur le sec que sur le mouillé et ce que ce soit en mode balade avec ma chérie ou en mode arsouille dans les Cévennes avec mon pote de roulage ou lors des sorties annuelles de club.Actuellement sur le Tiger il y encore les Michelin PR5 qui étaient dessus lors de l'achat, ils ont à peine 7000 kms et je vais les changer le mois prochain , bien qu'ils soient loin du témoins d'usure, car à trois reprises un léger décrochage de l'arrière sur l'angle dans des conditions différentes et une légère glissade de l'avant sur un freinage , font que je suis pas serein à 100% avec .
je fais environ 8000 kms par train de pneus et je change toujours les deux en même temps pour avoir un grip équivalent avant/arriére en permanence, pour moi le Dunlop RS c'est