quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

Gérard


gmunu

J'ai remplacė mes 2 Pilot Road 2 par des Metzeler Roadtec Z6 (promo Dafy 179 euros montės) : franchement, je suis bluffė ! super agréable, souple, grande confiance sur l'angle et le mouillė. Je les préfère au PR2.
V
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Wile

Citation de: Domdom le 26 Mai 2012 à 01:04:15
Ahh l'éternel post pneu  :siffle:

C'est dans la tête tout ça  8)

Très juste Dom²
C'est vrai que la moto c'est beaucoup le psychologique qui compte et se sentir rassuré aide assurément...

Citation de: Domdom le 26 Mai 2012 à 01:10:47
Oui, envoi sans te poser de question et tu verras que ça tient  :mrgreen:

Quand je vois des maxi trails rouler comme ils roulent avec les pneus qu'ils ont ... :siffle:

Là avec mon nouveau Tigre, "vieux" pneus "de merde" en monte d'origine (pilot road), ben ça n'empêche pas de prendre de l'angle et de faire frotter ce qui dépasse...  :siffle:
Mais je reconnais qu'au moment de changer je mettrais très certainement du PR3 ou du roadsmart...
La confiance sous la pluie c'est important pour la tête...  :mrgreen:
Yaplukà...

Chewi

Le bi-gommes, pour nous poireaux de la route, c'est l'idéal mais mes potes pistards ne jurent que par la gomme tendre, même sur route. Ils disent qu'avec du bi gomme la moto réagit bizarrement quant ils sont plein angle (sur le tendre) et quant il remonte sur la bande de roulement (le plus dur).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

MiniKissKool

Ouai enfin quand tu en arrives là, c'est vrai qu'il ne te reste plus qu'à rouler en Super Corsa tout mou, et à changer de train tous les 3000 kms...  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

#365
Klur  :lol: enfin ça les a pas empêcher de se gaufrer hier, a l’endurance de Pau. Le Tuono full patate, il a le LSL droit qui a rendu l'âme.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

cmoifrancky72

Et comme mon gommard avant et tout nettoyé, j'ai découvert ces deux traces coté gauche  :? bizare bizare

http://imageshack.us/photo/my-images/577/img0004zc.jpg/

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Pas de regret, il est bien mort celui à!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Je crois bien oui, dommage je l'aimais bien  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

ncr160

Bonjour

c'est juste mon retour d'expérience pour la monte.
Comme je le souhaitais, j'ai mis un 170 au lieu du 180 à l'arrière (c'est mieux sur une jante de 160 de large). Après 600 bornes, le gros point positif que j'ai pu constater c'est que ma saucisse ne louvoie plus du tout.
Pour ce qui est de la rapidité de prise d'angle c'est mieux aussi. Toutefois, je ne peux pas trop comparer car je suis passé des metzeler au bridg' avec un 16 sur l'avant et un 21 sur l'ar car en 23 il fallait attendre.
Voilà pour ceux qui seraient tentés de faire le pas vers une gomme arrière aux justes dimensions pour sa jante.

iamolive

Petite question bête. Mon pneu arrière arrive en fin de vie. C'est un pr1 d'origine. Je peux monter un pr3 à l'arrière et laisser le pr1 à l'avant qui est encore bon ou il faut que je change les 2?
Merci d'avance.

Chewi

A ton avis?
Quel pneu doit avoir une tenue irréprochable sur l'angle, en freinage, sous la pluie, ce quel que soit la vitesse ou le régime moteur de ta brêle. L'avant ou l’arrière?
Une fois que tu à trouvé, tu met une bonne gomme sur celui-ci et sur l'autre tu pose soit l’équivalent, soit moins bon.  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

iamolive

J'ai le permis depuis un an, je n'ai jamais fait changer un pneu de moto, j'y connais pas grand chose, j'ai passer l'age de jouer aux devinettes, et je n'ai jamais été fan des réponses empreintes de condescendance, mais merci quand même.

Didier27

les pneus c'est dans sa tête  :siffle: :mrgreen:

perso Dunlop  :( avant un sportmax et arrière un roadsmart2  :(
certains aiment le Pr3 perso trop long à chauffé et sensation de moto plus lourde  :?
Qui freine bien pourris bien !!

maya

Je te recommande de demonter les deux PR1 meme si l'avant est encore bon.
Ces pneus ne sont pas de bonne qualité.

En remplacement, monte une paire de PR2 ou de PR3 (pour region humide) seulement si tu souhaites rester chez Miche.

Sinon, je te recommande une paire de Dunlop Roadsmart 1.

Ce sont de tres bons pneus et ils vont parfaitement bien au Tiger.
De plus, c'est moins cher que les michelin dont les prix sont exagérés.

Les Roadsmart tu peux y aller les yeux fermés.  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)