Auteur Sujet: quel pneu pour la Tiger 1050  (Lu 282332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #450 le: 12 octobre 2012 à 06:39:35 »
le Bt20 .... oh putain tu peux même pas imaginer  :siffle:

Sont très bien les BT20. Au risque de passer pour un vieux con, il faudrait pas oublier que nous roulons sur un truc qui ressemble un peu à un trail, que nous roulons sur des routes ouvertes à tous, que quand il pleut ça glisse.
Si vous voulez un rail, prenez une sportive avec des slicks en été, des pluies quand il pleut, et roulez sur piste... :evil:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #451 le: 12 octobre 2012 à 08:12:28 »
le Bt20 .... oh putain tu peux même pas imaginer  :siffle:

Sont très bien les BT20. Au risque de passer pour un vieux con, il faudrait pas oublier que nous roulons sur un truc qui ressemble un peu à un trail, que nous roulons sur des routes ouvertes à tous, que quand il pleut ça glisse.
Si vous voulez un rail, prenez une sportive avec des slicks en été, des pluies quand il pleut, et roulez sur piste... :evil:

holà, du calme mon ami  :siffle:

tu disais," un truc qui ressemble à un trail"...déjà, le tiger 1050, c'est tout sauf un trail désolé...  :roll: :wink:

les BT20, je ne les connais pas mais le PR1 oui. Je suis un aussi vieux con que toi, j'ai roulé avec des pneus bien moins performants et que veux-tu que je te dise, sur le sec, le PR1, très bien mais sur le mouillé, et sans souhaiter des "rails" (même si je sais que l'eau ça mouille et ça glisse et en RP, j'en sais quelque chose), pas rassurant du tout par rapport à d'autres pneus  :?

tu parles de piste ? je pense que tu te méprends sur notre compte (enfin, je vais parler pour moi). je vais bosser tous les jours en bécane et loin de moi l'idée de rouler sur l'angle comme un porc entre les files de bagnoles, sur les courbes d'autoroute ou la place de la bastille  :roll:

après, je pense qu'à "l'époque", on était moins exigeants et surtout, on ne devaient pas rouler autant de jours par an. je pense aussi que les notions et la sensibilité sur les critères de sécurité ont changés depuis (je pense qu'on est un peu plus conscients des risques non ?  8))

exemple, tu as du partir aussi en vacances avec tes parents sans ceinture de sécurité à l'arrière ou encore allongé sur la banquette arrière sauf que d'un point de vue sécurité, tu admettras qu'avec le recul c'était dangereux. Il y avait là aussi pire (voyager debout sur un train comme en Inde par exemple) mais voilà, tu es vivant et c'est tant mieux...  :wink:
« Modifié: 12 octobre 2012 à 10:04:30 par patricech »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #452 le: 12 octobre 2012 à 10:32:13 »
Le fait est que contrairement aux "temps héroïques" il n'y a plus vraiment de mauvais pneus, mais des pneus plus ou moins adaptés a l'usage que l'on a de sa moto, j'ai eus des BT20; ceux d'origines sur ma ST, pas longtemps, car l’arrière m'avait fait a peine 5000 km :mrgreen:, rodage inclus, un peu court pour un Sport Gt  :blink: mais je ne me suis pas fait particulièrement peur avec, en usage montagne, tout temps, j'ai mis autre choses ensuite pour avoir un peut plus de longévité.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #453 le: 12 octobre 2012 à 11:02:16 »
Le fait est que contrairement aux "temps héroïques" il n'y a plus vraiment de mauvais pneus, mais des pneus plus ou moins adaptés a l'usage que l'on a de sa moto, j'ai eus des BT20; ceux d'origines sur ma ST, pas longtemps, car l’arrière m'avait fait a peine 5000 km :mrgreen:, rodage inclus, un peu court pour un Sport Gt  :blink: mais je ne me suis pas fait particulièrement peur avec, en usage montagne, tout temps, j'ai mis autre choses ensuite pour avoir un peut plus de longévité.  :wink:

On est d'accord, il n'y plus vraiment de mauvais pneus mais je pense qu'au-delà de l'usage adapté ou non (et là aussi, je suis d'accord), certains pneus marquent des différences suffisamment sensibles par rapport à d'autres pour le remarquer assez nettement.

On commence à être habitués à présent à avoir des pneus pluie qui étonnent par leur grip sur le mouillé et quand tu passes sur un PR1 (qui reste un bon pneu tout temps...enfin, c'est mon avis) mais qui, malgré toutes les règles de prudence, te fait quelques virgules car de par sa composition a été privilégié la longévité (on ne peut pas tout avoir,en effet  :D), et bien ça ne rassure pas. Moi, c'est tout ce que je dit  :P

D'ailleurs, si tout ces pneus pluie ou adaptés au mouillé sortent, c'est que nos habitudes changent assez nettement en terme d'usage moto au-delà de nos belles balades (les commuters ou je ne sais quoi dont je fais partie...bref, pleins de motards vont bosser en moto en zone urbaines, peri-irbaines)

Après, le BT20 doit être de la même génération ou pas loin

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #454 le: 12 octobre 2012 à 13:32:11 »
Petit complement à ce moulin :
 
Les BT020 sur feue ma GPZ1100, je n'ai pas ressenti le besoin de les virer avant de les
avoir finis. mais je me rappelle que l'avant, en fin de vie, poussait fort sur les demi guidons.
 
Les PR1, sur le tiger, j'ai du les demonter avant qu'ils soient morts.
OK sur le sec, et tenaient meme bien si on les gardait bien chauds.
Sur le mouillé, un desastre, donc hop, virés.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #455 le: 12 octobre 2012 à 16:12:04 »
Moi, les PR1, c'est surtout l'usure en escalier devant qui me faisait grave caguer...  :evil:
Et les virgules de l'arrière sur les bandes blanches, dès qu'il tombait 3 gouttes, ça aussi c'est pas pour mettre en confiance...  :?
Du coup je les avais viré aussi bien avant d'arriver aux témoins...

J'avais la même sensation que sur mon MP3 avec ses Pirelli de merde d'origine, avant que je les remplace par des Heidenau typés pluie...  :roll:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #456 le: 12 octobre 2012 à 16:15:58 »
Les PR1, c'est vraiment complètement dépassé comme pneu...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

patricech

  • Invité
Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #457 le: 12 octobre 2012 à 17:36:05 »
Moi, les PR1, c'est surtout l'usure en escalier devant qui me faisait grave caguer...  :evil:
Et les virgules de l'arrière sur les bandes blanches, dès qu'il tombait 3 gouttes, ça aussi c'est pas pour mettre en confiance...  :?
Du coup je les avais viré aussi bien avant d'arriver aux témoins...

J'avais la même sensation que sur mon MP3 avec ses Pirelli de merde d'origine, avant que je les remplace par des Heidenau typés pluie...  :roll:

voilà, c'est qu'est-ce que je dis  :)

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #458 le: 12 octobre 2012 à 21:13:04 »
moi je dis les pneus c'est celons comment on roule, tu peux avoir la même moto et un pilotage complètement différent  8)

certains vont aimer le feeling du Michelin, d'autre un BT etc etc

moi j'ai eu mon Tigre avec des Sportmart Dunlop, j'ai changer l'arrière pour un Roadsmart2 pour le garder plus longtemps que le sport qui font trop vite  :siffle:
je me sent bien avec mes Dunlop alors je laisse les Dunlop  :(

Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #459 le: 13 octobre 2012 à 19:18:32 »
moi je dis les pneus c'est celons comment on roule, tu peux avoir la même moto et un pilotage complètement différent  8)

certains vont aimer le feeling du Michelin, d'autre un BT etc etc

 :applause: :applause: :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

patricech

  • Invité
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #460 le: 13 octobre 2012 à 19:21:24 »
tu vois,  on a jamais dit le contraire mais pour le PR1, les avis sont assez unanimes  :wink:

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #461 le: 13 octobre 2012 à 19:49:57 »
tu vois,  on a jamais dit le contraire mais pour le PR1, les avis sont assez unanimes  ;)

S'il n'y en a qu'une à Nimes qui a un avis sur les PR1, ca doit etre pina (flap indside)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Pierre83

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 1
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #462 le: 15 octobre 2012 à 09:21:03 »

Bonjour a Tous,

Comme signalé par Tigrou3 il y a quelque temps, décrochage de l'arrière avec mes nouveaux Rsmart 2 sur rond point, j'en ai (re) fait le tour pour m'assurer n'avoir rien raté. (Il était propre)
Ils sont rodés (plus de 1000kms) et devaient être en température car j' en était à 35 minutes de route environ.
J'étais très satisfait de la série 1, mais n'étant plus disponible je suis passé à la série 2 sans crainte.
C'était peut être pas la bonne démarche.

Drole de sensation surtout lorsque l'on est en mode" ballade il fait beau, pas à la bourre pour aller au boulot".

Bonne journée.

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #463 le: 15 octobre 2012 à 10:10:52 »
devaient être en température car j' en était à 35 minutes de route environ.
Ça ne veut rien dire : en fonction de la T° de l'air et du goudron, ton pneu peut ne pas atteindre une T° de fonctionnement optimale...
Ceux qui font de la piste régulièrement te le diront, il faut faire de fortes accélérations et des freinages appuyés pour faire chauffer les pneus, en jouant sur la déformation de la carcasse.
D'autre part, attention à la pression : si elle est trop haute à froid, le pneu se déformera encore moins et chauffera encore moins en utilisation normale : j'en ai fait l'expérience cet été avec une belle petit glissade des 2 roues sur un rond point aussi alors que je venais de faire environ 80 bornes de nationale "droite" : virgule dans le slip assurée !!!
 :wink:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #464 le: 15 octobre 2012 à 13:10:38 »
perso, après 20 ans de permis et ~150 000 kms, (  8) ), le seul critère qui compte, c'est la longévité.

Le reste, c'est un peu de la poésie, sachant que je suis et resterai un éternel poireau qui fait pas de piste, ni d'arsouille.  :oops:  Et les burns me cassent les burns, donc j'en fais pas.