Auteur Sujet: quel pneu pour la Tiger 1050  (Lu 289162 fois)

Hors ligne Didier27

• Commère
  • Déconomètre: 8
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #480 le: 25 janvier 2013 à 09:31:57 »
.
Qui a déjà fait peindre ses jantes et a t'il eu des problèmes ?
Patrick.

J'ai fais mes jantes sur une Hornet en blanc epoxi  :( pour 200€ mais il c'est démmerder avec les roues complète  :siffle: :mrgreen:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #481 le: 25 janvier 2013 à 09:59:07 »
je vais passer au METZELER Z8....

Tu nous diras ce que tu en pense!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

tigreblanc

• Invité
Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #482 le: 04 février 2013 à 18:31:34 »
Salut,
J'ai une monte Bridge BT 023, 90% du temps en duo, j'ai fait 10000 l’arrière est complètement rincé et à l'avant repère d'usure coté gauche donc impression un peu bizarre à la mise sur l'angle. Je trouvais ça un peu étonnant c'est la première bécane ou je change l'avant et l'arrière à la fois. La monte d'origine n'ayant pas fait mieux. Mais à priori, je ne suis pas seul donc le problème de l'avant qui s'use vite est génétique.
J'attends vos commentaires
A+

Hors ligne Merlin-x

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • TIGER 1050
« Réponse #483 le: 04 février 2013 à 19:48:02 »
Effectivement c'est rare d'user les deux pneus aussi vite lorsqu'ils sont de même gomme.
Pour ma part je change toujours les deux ensembles, mais je mets un plus tendre devant. Ca donne plus de grippe de l'avant, et ça évite d'avoir un train bâtard : neuf derrière et presque usé devant , et inversement proportionnel.

Mais le style de conduite joue aussi beaucoup sur la répartition de l'usure. Rouler pépère mais bien chargé  avec des freinages un peu appuyés va user l'avant, s'amuser avec le couple de la moto va user l'arrière, s'amuser avec les reposes pied sur le bitume va user le coté, faire de l'autobeurk va user à plat.
Et puis y'a aussi l'utilisation du frein arrière ! J'en connais qui ne savent pas que leur moto a un frein à l'arrière.

Bref, autant de façon d'user un pneu.

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #484 le: 05 février 2013 à 09:54:01 »
Pour ma part je change les deux ensembles à chaque fois, du même type, de la même marque. La monte d'origine a été laplus troublante, l'avant plus usé que l'arrière  :blink: en 11 000 bornes.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #485 le: 05 février 2013 à 22:28:16 »
Oui, avec la monte d'origine, j'ai du changer le pneu avant au bout de 5000km.
Là, je ne vais pas tarder à changer l'arrière à 7500km.
Yaplukà...

rice05

• Invité
« Réponse #486 le: 07 février 2013 à 10:27:42 »
bonjour a tous les possesseurs du tigre, tout nouveau sur ce forum, je me permet de signaler un essai de monte de pneus sur mon bel étalon dont j ai fait l' achat en juin 2012 ,2007 34000Km avec des Michelins pilot powers : pas glop ils s'usent très vite et amorce de glissades de l avant suite a ce manque de confiance changement pour des Michelins roads 3 ,attention la confiance revient a grand pas mème sur le mouillé avec des sceaux d'eau a la clé ,je me suis senti en sécurité .Gros freinages, accélération pas de glissades ou toute petites mais très maitrisables, les Cévennes , C EST BEAUUUUUUU, le Tarn,C EST BEAUUUUU aussi et les pneus comment dire heuuu et bien que du bonheur voilà j'espère vous avoir èté utile merci à bientot

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #487 le: 07 février 2013 à 14:35:23 »
bonjour a tous les possesseurs du tigre, tout nouveau sur ce forum, je me permet de signaler un essai de monte de pneus sur mon bel étalon dont j ai fait l' achat en juin 2012 ,2007 34000Km avec des Michelins pilot powers : pas glop ils s'usent très vite et amorce de glissades de l avant suite a ce manque de confiance changement pour des Michelins roads 3 ,attention la confiance revient a grand pas mème sur le mouillé avec des sceaux d'eau a la clé ,je me suis senti en sécurité .Gros freinages, accélération pas de glissades ou toute petites mais très maitrisables, les Cévennes , C EST BEAUUUUUUU, le Tarn,C EST BEAUUUUU aussi et les pneus comment dire heuuu et bien que du bonheur voilà j'espère vous avoir èté utile merci à bientot
C'est encore plus BEAUUUUUU quand on se présente sur le topic qui va bien :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Senseye

• Timide
  • Déconomètre: 5
« Réponse #488 le: 07 mai 2013 à 00:15:17 »
Bon je relance !
Je suis actuellement équipé de PR3 qui me donnent entièrement satisfaction pour un usage quotidien et un peu de ballade "dynamique".

Mais je vais bientôt faire mes premiers tours de roues sur piste. Est-ce que je peux commencer avec ?  Si non, est-ce que le nouveau Pilot Power 3 vous semble bien pour faire un peu de circuit (2 ou 3 sorties dans l'année) et un usage quotidien notamment par temps pluvieux donc qui chauffe vite avec un bon grip. Un pneu bon à tout faire pour résumer.

Dans les essais que j'ai pu lire il semblerait que ce soit le cas mais si il y  a des heureux propriétaires de ce boudin, ça m’intéresse !
Dompteur de fauves

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Senseye

• Timide
  • Déconomètre: 5
« Réponse #490 le: 07 mai 2013 à 08:01:57 »
Dompteur de fauves

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Re : Re : Re : quel pneu pour la Tiger 1050
« Réponse #491 le: 07 mai 2013 à 13:04:47 »
Heureusement qu'il y en a qui suivent  :siffle:

Merci   :(

En même temps il ne doit pas y avoir beaucoup de Tigeriste qui font de la piste, donc peu qui utilisent des pneus typé piste
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne DENYSS

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
« Réponse #492 le: 07 mai 2013 à 22:21:58 »
bonsoir, Peut etre me faire "bouler " mais  djeun sur le forum ! Avec le Bandit j'ai roulè beaucoup avec bt 023 (Bridg) Meme fait de la piste: tres bon comportement, les cloques sur le pneu en fin de journée ça inquiete un peu mais apres une cinquantaine de bornes sur route ça disparait. Apres j'ai roulé avec Dunlop Roadsmart 1 .TB mieux que Bridge sur le mouillé. J'en viens à ma question: y-a-t-il des Tigres chausses en Dunlop dans "l'assistance"? Parce que les Michelin d'origine ils "m'inspire" pas plus que ça !

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #493 le: 07 mai 2013 à 22:27:06 »
bonsoir, Peut etre me faire "bouler " mais  djeun sur le forum ! Avec le Bandit j'ai roulè beaucoup avec bt 023 (Bridg) Meme fait de la piste: tres bon comportement, les cloques sur le pneu en fin de journée ça inquiete un peu mais apres une cinquantaine de bornes sur route ça disparait. Apres j'ai roulé avec Dunlop Roadsmart 1 .TB mieux que Bridge sur le mouillé. J'en viens à ma question: y-a-t-il des Tigres chausses en Dunlop dans "l'assistance"? Parce que les Michelin d'origine ils "m'inspire" pas plus que ça !

Le roadsmart 1 est un des meilleurs choix pour le tigre.
C'est ce que j'ai sur la mienne, et rien à voir avec la monte d'origine (pilot road 1).
Cela a été longuement discuté sur le forum.
Le roadsmart 2 ou les PR2 et PR3 sont aussi de bons choix.

Là, je dois changer l'avant, et je remet un roadsmart 1.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #494 le: 07 mai 2013 à 22:32:06 »
Bah, les Michelin d'origine sont bien assez performants sur le sec lorsqu'ils sont chauds.
Certes, les produits ont bien évolué, mais ne pas oublier que c'était tout de même un très bon pneu à sa sortie à l'époque.
C'est sous la pluie qu'il avoue très rapidement ses limites et ne donne pas du tout confiance.

Moi, j'ai usé les miens jusqu'au bout.
Je viens de faire monter les nouveaux Bridgestone T30.
On verra.

:wink:
Yaplukà...