quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

maya

Citation de: Wile le 07 Mai 2013 à 22:32:06
Bah, les Michelin d'origine sont bien assez performants sur le sec lorsqu'ils sont chauds.
Certes, les produits ont bien évolué, mais ne pas oublier que c'était tout de même un très bon pneu à sa sortie à l'époque.
C'est sous la pluie qu'il avoue très rapidement ses limites et ne donne pas du tout confiance.

Moi, j'ai usé les miens jusqu'au bout.
Je viens de faire monter les nouveaux Bridgestone T30.
On verra.

;)

Oui, sur le sec, bien chauffés et gardés chauds, ca allait.
Mais ce sont des conditions idéales, qui ne se presentent pas tous les jours.
Sur route mouillée, c'etait glissouille & co, et sur les raccords, ou la signalisation
horizontale, carrément casse gueule ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Wile

Nous sommes donc tout à fait d'accords Maya  :wink:

Ceci dit, ces conditions idéales, tu dois très certainement les rencontrer plus souvent que moi...

:gnagnagna:

:mrgreen:
Yaplukà...

Gérard

par chez toi en ce moment Wile , il vaut mieux mettre des pneus à godets  :siffle:  :lol:

maya

Citation de: Wile le 07 Mai 2013 à 22:44:45
Nous sommes donc tout à fait d'accords Maya  ;)

Ceci dit, ces conditions idéales, tu dois très certainement les rencontrer plus souvent que moi...

:gnagnagna:

:mrgreen:

Vrai, meme si je pense que tu as bien plus d'experience que moi de la conduite
en toutes saisons (si ta FJR etait blanches a lumieres bleues par exemple)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Wile

Citation de: maya le 07 Mai 2013 à 22:55:15
Citation de: Wile le 07 Mai 2013 à 22:44:45
Nous sommes donc tout à fait d'accords Maya  ;)

Ceci dit, ces conditions idéales, tu dois très certainement les rencontrer plus souvent que moi...

:gnagnagna:

:mrgreen:

Vrai, meme si je pense que tu as bien plus d'experience que moi de la conduite
en toutes saisons (si ta FJR etait blanches a lumieres bleues par exemple)

Je n'aime pas vraiment la fjr.
Pour l'instant j'ai encore le choix car il nous reste une BMW, donc c'est elle que je prends tous les jours...
:wink:
Yaplukà...

nollib

Citation de: cmoifrancky72 le 07 Mai 2013 à 13:04:47
Citation de: Senseye le 07 Mai 2013 à 08:01:57
Heureusement qu'il y en a qui suivent  :siffle:

Merci   :(

En même temps il ne doit pas y avoir beaucoup de Tigeriste qui font de la piste, donc peu qui utilisent des pneus typé piste

si si  :siffle: y avait bonnot quand il avait son tigre  :wink:
et les deux fois ou j'ai fais de la piste il y avait des tiger




maya

#501
Citation de: Wile le 07 Mai 2013 à 22:57:15
Citation de: maya le 07 Mai 2013 à 22:55:15
Citation de: Wile le 07 Mai 2013 à 22:44:45
Nous sommes donc tout à fait d'accords Maya  ;)

Ceci dit, ces conditions idéales, tu dois très certainement les rencontrer plus souvent que moi...

:gnagnagna:

:mrgreen:

Vrai, meme si je pense que tu as bien plus d'experience que moi de la conduite
en toutes saisons (si ta FJR etait blanches a lumieres bleues par exemple)

Je n'aime pas vraiment la fjr.
Pour l'instant j'ai encore le choix car il nous reste une BMW, donc c'est elle que je prends tous les jours...
;)

Tu vois, il en faut pour tous les gouts.
J'ai eu un FJR pendant 3 ans, et je suis pas loin de dire que dans le style sport/GT,
c'est la meilleure machine que j'ai jamais eue.
Seul son poids, et l'air brulant du moteur qui cramait les cuisses en été etaient un handicap.
Sinon, moteur dantesque (150cv servis par 13.5 mkg), freins à la hauteur, protection,
confort, eclairage, y avait tout. Seule la buse avait un moteur encore plus performant.
Helas, c'etait une des premières, de 2002, et elle a eu un pb endemique de guide
de soupapes. La reparation a été prise en garantie, mais ensuite j'ai eu peur
que ca recommence, et je l'ai vendue à un mec du jura qui l'a encore. Le pb n'est jamais
réapparu. Quand il est venu me l'acheter, on aurait dit qu'il avait vu un ovni. Elle etait nickel.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 07 Mai 2013 à 23:13:52
Quand il est venu me l'acheter, on aurait dit qu'il avait vu un ovni. Elle etait nickel.


Ah bon?!...   :blink:    :lol: :lol: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

TryphonBel

Citation de: Wile le 07 Mai 2013 à 22:57:15
Citation de: maya le 07 Mai 2013 à 22:55:15
Citation de: Wile le 07 Mai 2013 à 22:44:45
Nous sommes donc tout à fait d'accords Maya  ;)

Ceci dit, ces conditions idéales, tu dois très certainement les rencontrer plus souvent que moi...

:gnagnagna:

:mrgreen:

Vrai, meme si je pense que tu as bien plus d'experience que moi de la conduite
en toutes saisons (si ta FJR etait blanches a lumieres bleues par exemple)

Je n'aime pas vraiment la fjr.
Pour l'instant j'ai encore le choix car il nous reste une BMW, donc c'est elle que je prends tous les jours...
:wink:

bienvenu au club  :wink:


sinon, pour rester dans le sujet, je confirme, le Michelin d'origine, c'est de la m*** tiennent à peine sur le sec...pas des masses sur le mouillé (dans le nord, on connait)

Ici, à 5000 km, ils sont morts....vite un Pr3 ou un roadsmart II sur le tigre.. :wink:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

vince34




équipé en dunlop sportsmart sur bitume chaud et sec, très bon grip par contre sur petite route mouillée j'y vais piano mais il parait que c'est dans la tête ...... :siffle:

Brice75

Hello,
J'ai des Pirelli Rosso II, ils sont parfaits pour tous les jours : bon grip par tous les temps, la moto est à la fois très réactive et progressive à la mise sur l'angle (grâce à la forme arrondie du pneu qui limite la sensation de "tomber"). Testé sur piste, le grip est excellent. Mais les Metzeler Sportec M5 devraient faire mieux, grâce à une bande de gomme plus large (important sur le Tiger, vu l'angle qu'on peut prendre). Peut être mes prochains pneus, pour essayer.
Un détail : pensez à dévisser les butées de chaque cale pied, ça racle..







vince34

 :) ce ne sont pas les butées qu'il faut démonter mais simplement déhancher d'avantage pour diminuer l'angle et  frotter tes jolis sliders blanc

Senseye

3 jours d'arsouille dans le Jura m'ont convaincu de faire de la piste et d'exploiter au mieux le Tigre. Pour infos les PR3 s'en sont très bien sortis mais ils ont pris en sacré coup dans la gomme !
Des conseils de pistards ouvrant la route m'ont permis de progresser notamment en commençant à sortir le buste puis à déhancher (ça passe bien mieux comme ça).
Jamais essayé les Pirelli Rosso II mais pourquoi pas si l'accroche sur le mouillé suit ! J'ai encore 2 mois pour faire mon choix.

Merci encore, pour les infos
Dompteur de fauves

maya

Roue AV demontée, mardi remplacement de la gomme actuelle (sportsmart)
par un roadsmart.

Le sportsmart a fait que 5000 kms, c'est vraiment pas assez   :evil: .
Par contre, jamais pris en defaut, et est resté manoeuvrable
jusqu'à la fin (il merite sa retraite, il a fini avec une bonne tronche de sifflet ...)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

duffman

Citation de: 59tiger le 25 Janvier 2013 à 08:59:04
Je vais profiter du démontage pour faire peindre mes jantes de la même couleur que la fourche  (150 euros chez un carrossier auto ) .
Qui a déjà fait peindre ses jantes et a t'il eu des problèmes ?
Patrick.

Moi
Problèmes: aucun
(Peinture epoxy)

Je suis curieux d'un retour sur les pirelli angel  :siffle: