quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

cmoifrancky72

Citation de: cyrille le 26 Mai 2015 à 11:16:12Le week end faut compenser et user les bords !  vive les virolos et c'est la que les PR sont pas a la bonne c'est clair ... il chauffe pas , colle pas refroidissent vite .. bref j'irai pas les finir a Magny ou a Montlhery un week end pour finir par terre .

:blink: pour ma part les PR4 me conviennent même sur les routes Alpines. J'ai touché les cales pieds par erreur  :lol: en suivant des Bouzlandais et ls tiennent plutôt bien, même pas peur  :wink:
Après si tu passe en monte sportive c'est sur que ça va bien mieux tenir mais tu vas les bouffer en 2 temps 3 mouvements en ligne droite.
Pour les pressions j'ai 2,4 et 2,9 98% du temps, sinon 2,3 et 2,8 quand je sais que je vais attaquer un peu mais j'ai pas vu de différences  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Chewi

J'avoue que les Sportsmart II sont impériaux en tenue de route mais question longévité c'est la loose !!! j'en passe deux fois plus qu'avant, à tel point que je me demande si je vais pas repasser en Roadsmart II  :?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Citation de: Chewi le 26 Mai 2015 à 12:03:27
J'avoue que les Sportsmart II sont impériaux en tenue de route mais question longévité c'est la loose !!! j'en passe deux fois plus qu'avant, à tel point que je me demande si je vais pas repasser en Roadsmart II  :?

Ça c'est clair!...  :roll:  les M7rr sont encore plus agile et font bien mieux en longévité,  :super:  et il sont au top des pneus sport sur le... mouillée!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Chewi

Citation de: Phil 38 le 26 Mai 2015 à 14:05:37
Citation de: Chewi le 26 Mai 2015 à 12:03:27

Ça c'est clair!...  :roll:  les M7rr sont encore plus agile et font bien mieux en longévité,  :super:  et il sont au top des pneus sport sur le... mouillée!...   :mrgreen:

qeudal, je reste Dunlop ... car ils fabriquent en France et accessoirement ils me vont bien aussi.

zampa

Je trouve la longévité des sportsmart2 tout à fait correcte !

Après, c'est un pneu sportif, ça dure forcément moins longtemps qu'un roadsmart....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

J'ai détesté le Roadsmart 2 sur la Multi, en plus il m'ont fait moins que le Sportsmart 1  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Chewi

Il m'a jamais déçu ni prie en traitre mais j'avoue que j'ouvre encore plus fort sur l'angle avec le Sportsmart II.
De la a dire que les pneus sports permettent de rouler comme un goret ...  :siffle:

fifi.38

on arrive toujours à la même conclusion : les pneus tendres sont les meilleurs mais cela revient trop cher.

Résultat, on monte des pneus moins performants sachant quand même que c'est notre sécurité qui est en jeu.
est-ce bien raisonnable ?
la joie d'être au grand R

alain38

Et rouler moins vite fifi ........
Apres une période roadsmart 2 en daytona 955I, je suis passé aux angel gt renforcés sur le tigre sport Et j en changerai pour rien au monde.

fifi.38

oui bien sur : adapter sa conduite à son type de pneu.
qu'en est-il du freinage par contre ?
la joie d'être au grand R

Wile

Citation de: fifi.38 le 26 Mai 2015 à 22:13:06
oui bien sur : adapter sa conduite à son type de pneu.

Essentiellement sous la pluie car sur le sec, les pneus actuels (même les GT) sont tout de même performants.

:wink:
Yaplukà...

sir_kentis

Salut à tous !
Je remets le sujet à jour.
Le dernier Motomag' (n°319 - juillet/aout 2015) sort un nouvel essai et comparo de pneus sport-tourismes "eco-premium" (éco veut dire génération d'avant).
Quelques bonnes et moins bonnes surprises sont à lire dans ce n°319 !
Donc, pour info :

Pneus dits "Premium" (dernière génération) :

1 - Pirelli Angel ST (9/10)
2 - Michelin Pilot Road 4 (8/10)
3 - Dunlop Roadsmart 2 (7/10)
4 - Bridgestone T30 EVO (6/10)
5 - Metzeler Roadtec Z8 M/O (6/10)
6 - Continental Contiroad Attack 2 EVO (6/10)

Pneus dit "Eco" (ancienne génération) :

1 - Metzeler Roadtec Z6 (7/10)
2 - Bridgestone BT-023 (6/10)
3 - Pirelli Angel ST (6/10)
4 - Dunlop Roadsmart (6/10)
5 - Michelin Pilot Road 2 (6/10)

D'après le comparatif, le Metzeler Roadtec Z6 s'en sort encore largement bien face aux nouvelles générations.
Et en conclusion, il n'y a plus de mauvais pneus !

w2k

Citation de: sir_kentis le 14 Juillet 2015 à 16:27:31
Salut à tous !
Je remets le sujet à jour.
Le dernier Motomag' (n°319 - juillet/aout 2015) sort un nouvel essai et comparo de pneus sport-tourismes "eco-premium" (éco veut dire génération d'avant).
Quelques bonnes et moins bonnes surprises sont à lire dans ce n°319 !
Donc, pour info :

Pneus dits "Premium" (dernière génération) :

1 - Pirelli Angel GT (9/10)
2 - Michelin Pilot Road 4 (8/10)
3 - Dunlop Roadsmart 2 (7/10)
4 - Bridgestone T30 EVO (6/10)
5 - Metzeler Roadtec Z8 M/O (6/10)
6 - Continental Contiroad Attack 2 EVO (6/10)

Pneus dit "Eco" (ancienne génération) :

1 - Metzeler Roadtec Z6 (7/10)
2 - Bridgestone BT-023 (6/10)
3 - Pirelli Angel ST (6/10)
4 - Dunlop Roadsmart (6/10)
5 - Michelin Pilot Road 2 (6/10)

D'après le comparatif, le Metzeler Roadtec Z6 s'en sort encore largement bien face aux nouvelles générations.
Et en conclusion, il n'y a plus de mauvais pneus !

correction c'est le angel GT qiu est bon, le ST est plutot mediocre
et je suis etonné du score du Metzeler Z8 qui est un tres bon pneu à la fois sur le mouillé et sur le sec, un profil rond qui le rend tres facile.. je l'avais essayé sur le speed couplé à un M5 à l'avant, j'en garde un tres bon souvenir
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

sir_kentis

Oups...excusez moi pour l'erreur...
j'ai une excuse, je suis en vacances !
:siffle:

bennoit

Salut,

J'ai monté des Mezzeler M7 RR  sur la tiger et j'avoue .... c'est vraiment très bien tant sur la route en condition sèche ou humide que sur circuit. J'ai gagné +- 2 secondes sur circuit (mettet 1.17.101)

https://www.youtube.com/watch?v=vY2y63zDQ7o

Reste à voir la longévité ... avec les roadsmart , j'ai du faire +- 7500. On verra avec ceux-ci.