quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

Hervecat

Bizarre ma TS est de juillet 2017 :blink:
Ah bon, ben pourquoi?

Wile

Des reliquats de production.
Ou bien le respect du cahier des charges originel.

Lorsque j'ai acheté ma Tiger neuve en mai 2012, elle était équipée de Michelin Pilot Road première génération.

:wink:
Yaplukà...

victor29217

Citation de: NiNi le 20 Janvier 2018 à 11:39:14
c'etait une 2014.
et je rejoins ton impression.
je ne les ai pasemmené au bout ils me foutaient la trouille.
les M7 RR m'ont transformé la moto

Lors de ma commande de la moto j'ai directement demandé les M7rr
sur mes anciennes moto achetées d'occasion j'ai changer les ANGET GT au bout 1 à 2 semaine car il me foutait les chocottes aussi. A l'époque j'étais passer à du pilot power 3 (qui sont bien mais pas autant que les M7rr).

Hervecat

#798
J avais déjà  pas tiré  sur la corde des rabais et de la reprise pour l achat de la Tiger, on ne peut pas tout avoir.
Et puis , franchement ce n est peut pas les meilleurs pneus mais je ne les trouve pas vicieux pour autant. Il y a sûrement pire.
Pour l instant j ai utilisé toute la largeur du pneu ar sans frayeur particulière.
Ah bon, ben pourquoi?

Loulou974

Je mets ma petite pierre à l'édifice ou un caillou dans le jardin :lol:

Pour ma part, entre un PR4 et un RS3, il n'y a pas photo! Durée de vie à voir avec le RS3, mais à peine 6000kms avec le PR4 sachant que j'en ai fait la moitié à un rythme disons... pas rapide. Pour l'instant environ 3000 bornes avec le RS3 sur des routes Alpines pour la majorité, et avec les cale-pieds qui frottent la plupart du temps et aucun signe d'usure. Et question maniabilité, que du bonheur avec le RS3, moto facile à mettre sur l'Angle, très bonne stabilité en courbe. Peut être un petit mieux sur le ressenti à la remise des gaz avec les PR4, surtout quand elle est un peu violente...Là, je chipote. Reste la question du mouillé... Pour moi aucune différence même si le fait de savoir que le PR4 est un bi-gomme donne un à priori positif... 

Labrador

Idem que Loulou974, le RS3 AV et AR c'est bien, niveau usure ça dépend comment tu roules, où tu roules, etc...., moi c'est mini 10000kms avec un train je suis as un violent j'ai plus l'âge.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: cmoifrancky72 le 26 Avril 2017 à 21:02:36
Bon alors après un peu moins de 10 000 bornes les PR4 vont partir à la poubelle pour être remplacé par des Bridgestone T30Evo.
Petit CR sur ce pneu avec mon petit niveau de conduite que je qualifierais de tafiolle.
Le PR4 très bien. Légère sensation de glissade de l'avant lorsque l'on attaque fort en tentant de suivre certains Bouzeux, mais là n'est pas la vocation première de ce type de boudin.
Moyens faible en toute fin de vie, à un rythme paisible il glisse de l'avant et de l'arrière dans les giratoires et glissouille de l'avant lors des freinages un peu appuyé.

Donc je conseille, pour le sec et la pluie pas de soucis.

Mais ils n'auront fait que 8300 bornes  :cry: l'arrière aurait pu en faire encore 1000 à 2000 bornes, en revanche l'avant est rincé sur les flancs, plus de sculptures.
Peut être que les 2000 derniers km dans les alpes avec les fortes températures ont eu raison d'eux.
Petites précisions aussi, l'arrière à tendance à glissouiller (mais pas décrocher) sur les accélérations un peu forte lorsqu'il est sur l'angle, c'était mon ressenti depuis 2 ; 3 jours.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Loulou21

Regarde le Moto Mag, de ce mois !
Il y a un test sur les pneus Sport / GT  :lol:

cmoifrancky72

Vi vi j'ai vu mais sur ce coup ce qui m'embête le plus c'est que mon pneu arrière pourrait encore rouler alors que l'avant est vraiment mort. Je vais surement mettre un z8, le modèle précédent le 01, ça dépendra des prix
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

De mémoire sur la Tiger j'avais mixé un avant en Dunlop qualifier avec un arrière en Bridgestone S30 evo et ça fonctionnait pas si mal.
Le Dunlop avait peut-être juste besoin de chauffer un petit peu plus longtemps.
Yaplukà...

cmoifrancky72

Le hic c'est que j'aimerais des pneus qui fassent au moins 10 000 bornes l'arrière aurait pu y arriver :   l'avant surement pas :
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Bon du coup les T30evo sont partis, vive les Roadsmart 3.
Je tenterais de vous donner mon avis sur ses pneus associés au Tigre.
A priori comme les autres, ils seront bon sans gros défauts vu ma conduite. J'aurais peut être une bonne surprise sur le kilométrage on verra bien.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 29 Août 2018 à 20:14:50
Bon du coup les T30evo sont partis, vive les Roadsmart 3.
Je tenterais de vous donner mon avis sur ses pneus associés au Tigre.
A priori comme les autres, ils seront bon sans gros défauts vu ma conduite. J'aurais peut être une bonne surprise sur le kilométrage on verra bien.

Moi j'ai ça et j'en suis ravis.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

J'avais un Michelin, Pilot Power 3,  a l'avant, j'ai fais 12400Km , il est vrai que je ne roule pas très vite. ,mais  très souvent dans l'arrière pays varois et la plus part des revêtements sont assez abrasifs,
je l'ai fait remplacer la semaine dernière par un Michelin Road 5 et dans la foulée j'ai fait 380Km, j'ai apprécié , sa tenue de route et son grip surtout dans les épingles .
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

Citation de: Themus83 le 31 Août 2018 à 08:40:02
J'avais un Michelin, Pilot Power 3,  a l'avant, j'ai fais 12400Km

12 000 bornes avec un pneu sport/route  :blink: mon T30evo était mort à 8600 bornes et c'est un route/gt. Je dois conduire comme un fada alors  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: