quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

Hervecat

Oh, je crois que quel que soit ton choix, ca ne pourra pas être pire que le Angel St ( si c est ce que tu as eu comme moi en monte origine ) à moins que tu aies trouvé une vieille paire de Bridg  BT21 :mrgreen:

Moi avec le PR5 j ai découvert une moto différente.  Je la trouve franche à très basse vitesse. Ce qui n était pas du tout le cas, surtout dans les petits coins de rues etc... Et plus précise à plus haute vitesse, même si là les Angel me gênaient moins.
Même le confort est en progression.
Ah bon, ben pourquoi?

Loulou21

Citation de: Hervecat le 10 Juin 2020 à 15:30:53
Oh, je crois que quel que soit ton choix, ca ne pourra pas être pire que le Angel St ( si c est ce que tu as eu comme moi en monte origine ) à moins que tu aies trouvé une vieille paire de Bridg  BT21 :mrgreen:

Moi avec le PR5 j ai découvert une moto différente.  Je la trouve franche à très basse vitesse. Ce qui n était pas du tout le cas, surtout dans les petits coins de rues etc... Et plus précise à plus haute vitesse, même si là les Angel me gênaient moins.
Même le confort est en progression.

Hello,

Les PR5 sont montés (hier), j'ai juste roulé pour rentrer chez moi  :mrgreen:
A suivre..  :siffle:

Zorbek-le-gras

Bonjour,

Quel est ton ressenti après 1 mois de roulage avec les PR 5 ? Je vais devoir bientôt changer de gomme et les PR5 sont sur ma short-list (avec les Dunlop Mutant : https://www.dunlop.eu/fr_be/motorcycle/tires/mutant.MUTANT.html#/ )

Wile

Je ne connaissais pas le Dunlop Mutant.
:wink:

En ce qui concerne le PR5, il fait partie des valeurs sûres.
En fait, comme on le répète à chaque fois au sujet des pneus, c'est surtout une histoire de ressenti personnel.
:wink:
Yaplukà...

Labrador

Dunlop Mutant pourquoi pas, moi j'aime bien Dunlop

Tiens il y a aussi les Dunlop Sportmax GPR-300 pas cher, jamais essayé, on va les monter sur la moto d'un ami, on les a eu à 146â,¬ le train complet.
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Question bête qui a dû être posée mais je ne trouve pas la réponse.

Sur les RS3 il y a un point vert , est ce côté valve ou opposé car suivant les marques c'est l'un ou l'autre

Loulou21

Salut,

Ah oui déjà 1 mois et 6000kms  :mrgreen:
Écoute, très bon pneu, jamais il a décroche et très bon grip... pas encore roulé sous la pluie  :)
Tu peux y aller sans soucis  :(

Citation de: Zorbek-le-gras le 24 Juillet 2020 à 16:18:40
Bonjour,

Quel est ton ressenti après 1 mois de roulage avec les PR 5 ? Je vais devoir bientôt changer de gomme et les PR5 sont sur ma short-list (avec les Dunlop Mutant : https://www.dunlop.eu/fr_be/motorcycle/tires/mutant.MUTANT.html#/ )

Themus83

J'ai des PR5  AV/ AR,  je roule le plus souvent sur les routes de l' arrière pays de la région PACA, cols et autre departementales viroleuses, les revetements sonts dans l'ensemble relativement "agressessifs" afin d'evacuer les eaux des orages et donner du grip aux  voitures en hiver, j'en suis hyper content, après il est vrai que je roule le plus souvent en solo, et que je n' asticote pas des masses mais super content de ce pneu  :super:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 26 Juillet 2020 à 19:30:11Sur les RS3 il y a un point vert , est ce côté valve ou opposé car suivant les marques c'est l'un ou l'autre

J'en ai un, que sur l'arrière, et il est mis n'importe où, ni à l'opposé, ni au niveau de la valve
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 27 Juillet 2020 à 17:45:51
Citation de: Labrador le 26 Juillet 2020 à 19:30:11Sur les RS3 il y a un point vert , est ce côté valve ou opposé car suivant les marques c'est l'un ou l'autre

J'en ai un, que sur l'arrière, et il est mis n'importe où, ni à l'opposé, ni au niveau de la valve

Avec le temps le point repère s'efface mais il est là au départ et normalement c'est à mettre à l'opposé de le valve car c'est l"endroit le plus lourd mais j'attends la précision de Dunlop

cmoifrancky72

:blink: si c'est le point le plus lourd du pneu, il est à mettre à l'opposé de la valve :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 27 Juillet 2020 à 20:17:32
:blink: si c'est le point le plus lourd du pneu, il est à mettre à l'opposé de la valve :siffle:

C'est ça afin de minimiser le poids d'équilibrage

fifi.38

et chez Pirelli, le point est rouge .
j'ai un doute, mais il me semble que c'était côté de la vulve
la joie d'être au grand R

Labrador

Citation de: fifi.38 le 27 Juillet 2020 à 20:21:48
et chez Pirelli, le point est rouge .
j'ai un doute, mais il me semble que c'était côté de la vulve

:mrgreen: toi t'es coquin car le u n'est à côté du a alors tu l'as fait volontairement

fifi.38

certainement un problème de manque  :mrgreen:
la joie d'être au grand R