quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

cmoifrancky72

4000 bornes en TigerSport avec les T32. Un poil mitigé.
Au début c'était le grand amour sur 3800 bornes, mais les 200 derniers kilomètres :? Glissouilles régulière de l'arrière à la remise des gaz un peu franche. Sentiment pas top sécurisant mais les pirelli d'origine faisaient encore plus "peur".

Alors chaleur du WE dernier en traversant le Vercors  :roll:, pression un peu faible  :roll: (je viens de regarder je suis à 2,6 bar à l'arrière)
On verra lors de ma prochaine balade, je viens de remettre 2,8 bar sur mon mano.
Je vous tiendrais au jus sur ces T32  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

erdé400

Bonsoir
J'ai les mèmes depuis hier ,tu vas presque m'inquiéter
IL me semble que c'est la monte d'origine sur TRACER 9 ET GT ? ,il y en a peux qui roulent mais les retours semblent bon https://www.youtube.com/watch?v=S5s8HSEEO8I&ab_channel=MOTORLIVE
Bonne fin de journée

cmoifrancky72

Pas d'inquiétude à avoir, ce n'était que des glisouilles et je roulais un peu plus "fort" que d'habitude ans la montée du col du Rousset, avec des passages plein soleil, à plein ombre. L'ensemble, avec une pression "basse" à peut être entrainé cela  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

En principe, une pression un peu basse n’entraîne pas de glissouille. En revanche tu peux être gêné par le ressenti que te donne la carcasse qui travaille, mais c’est tout.
En général, si ça glissouille, ça peut justement être à cause d’une pression trop importante.
:wink:
Yaplukà...

cmoifrancky72

Ce sentiment de "glissouille" était peut être du à une déformation du pneu.
Bon j'ai remis 2,8 bar sur mon mano, on verra bien ce que cela donne quand il fera beau  :|
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

erdé400

Bonjour
J'ai roulé un peu avec les T32 ,c'est plutôt bien ,un sentiment de "rigueur" un fois sur l'angle











smarty

Bon ben ca va etre deux S21 comme sur le tuono, pour ma TS de 2016 que je viens de ramener a la maison et qui a encore les pneus d'origine ..

w2k

Mon retour sur les Bt32 :
Mis un train neuf avant de partir en vacances, 3200km plus tard l'arrière est rincé et l'avant ne vaut guère mieux  :?
Même si j'ai roulé chargé (2 valises + topcase), c'est clairement insuffisant pour un pneu dit GT
Le rythme à été plutôt balade donc en roulant sur le couple, ce qui je pense a dégradé beaucoup les flancs (écailles) mais la bande de roulement est lisse aussi, alors que son usure devrait être limitée puisque en ligne droite on le sollicite peu

Sur l'avant, les flancs sont fortement usés et j'explique ça par les transferts de masse importants lors des entrées en virage en tombant un rapport.
Bref, ce sont des pneus qui donnent un bon ressenti mais dont la durée de vie est très insuffisante pour un usage tourisme
J'ai trouvé pour remplacer l'arrière, mais je suis obligé d'écourter mon roadtrip de 2 jours pour rentrer avant que l'avant ne soit définitivement hs

Noter que ma chérie a un train de bt31 sur sa Street et que l'arrière va à peine faire 5000 dans les mêmes conditions de roulage, pourtant elle ne trimballe que 2 petites sacoches cavalieres
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Labrador

Et bien avec tout ça je pense rester longtemps sur les RS3 et je ne suis pas le seul  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hubaxe

les pneus c'est tellement une question de feeling. C'est super subjectif.
J'aime beaucoup les BT31 que j'ai actuellement. L'usure est régulière, bien répartie.
Pas encore assez de recul pour la longévité, mais ce n'est pas mon critère principal.

Comme quelqu'un a écrit plus haut, j’apprécie la rigueur sur l'angle.

C'est tellement frustrant de monter des pneus et ne pas les aimer, et devoir cohabiter 5 ou 6000 km..

cmoifrancky72

Citation de: smarty le 20 Juillet 2021 à 12:34:27Bon ben ca va etre deux S21 comme sur le tuono, pour ma TS de 2016 que je viens de ramener a la maison et qui a encore les pneus d'origine ..

sage décision parce que les pneus d'origine  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 20 Juillet 2021 à 14:01:18Et bien avec tout ça je pense rester longtemps sur les RS3 et je ne suis pas le seul  :lol:

Je crois  que j'y reviendrais  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Citation de: w2k le 20 Juillet 2021 à 13:36:47
Mon retour sur les Bt32 :



Bref, ce sont des pneus qui donnent un bon ressenti mais dont la durée de vie est très insuffisante pour un usage tourisme

Ils sont montés sur ta Speed  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Les miens à 4200 bornes
L'arrière     et l'avant   

ils sont encore bon, on verra combien de kilomètres ils vont tenir. J'espère au moins 9000 bornes pour, en effet, un sport GT mais j'ai des doutes  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

erdé400

Citation de: smarty le 20 Juillet 2021 à 12:34:27
Bon ben ca va etre deux S21 comme sur le tuono, pour ma TS de 2016 que je viens de ramener a la maison et qui a encore les pneus d'origine ..

Bonsoir
J'y connais rien mais les S21 m'ont l'air de pneus axés "sport" ??,au départ je voulais des MICHELIN sport ,le vendeur m'a expliqué que ce n'était peut être pas "indispensable" sur une GT ?
Du coup comme je n'y connais rien j'ai suivi son conseil en montant les T32 , je verrais à l'usage et surtout leurs durée de vie