Mon retour sur les Bt32 :
Mis un train neuf avant de partir en vacances, 3200km plus tard l'arrière est rincé et l'avant ne vaut guère mieux
Même si j'ai roulé chargé (2 valises + topcase), c'est clairement insuffisant pour un pneu dit GT
Le rythme à été plutôt balade donc en roulant sur le couple, ce qui je pense a dégradé beaucoup les flancs (écailles) mais la bande de roulement est lisse aussi, alors que son usure devrait être limitée puisque en ligne droite on le sollicite peu
Sur l'avant, les flancs sont fortement usés et j'explique ça par les transferts de masse importants lors des entrées en virage en tombant un rapport.
Bref, ce sont des pneus qui donnent un bon ressenti mais dont la durée de vie est très insuffisante pour un usage tourisme
J'ai trouvé pour remplacer l'arrière, mais je suis obligé d'écourter mon roadtrip de 2 jours pour rentrer avant que l'avant ne soit définitivement hs
Noter que ma chérie a un train de bt31 sur sa Street et que l'arrière va à peine faire 5000 dans les mêmes conditions de roulage, pourtant elle ne trimballe que 2 petites sacoches cavalieres