quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Le Serbe

Hello,

J'ai toujours été très satisfait des Dunlop Roadsmart pour les balades avec ma Ducati Monster, mais n'ayant pas les mêmes besoins avec ma Tiger, j'ai fait monter un train de Dunlop Mutant il y a un peu plus d'un an.

Ressenti flippant lors des premiers tours de roues, impression de tout perdre dans les ronds points même à basse vitesse. Puis ça s'estompe rapidement au bout de quelques kilomètres, une fois qu'ils sont rodés où que la tête s'habitue ? :mrgreen:

Au final ils conviennent très bien à l'usage que je fais de la moto, c'est à dire prendre l'autoroute pour aller au boulot, et ce quelles que soient les conditions (températures négatives exceptées).

A ce jour ils ont 14 000km et encore un peu de marge avant d'arriver au témoin. J'en suis tout aussi satisfait que des Roadsmart, au détail près que je n'ai jamais vraiment testé ces derniers sur le mouillé, là où je n'ai jamais pris en défaut les Mutant (sans être un pilote). Idem lors d'une balade un peu sportive ou en duo, rien à signaler :wink:
Tiger 1050 2008 - 91 000km

w2k

Je reviens sur ce post, j'ai vendu la mts ce week-end, j'avais fait moins de 1500 km depuis le dernier changement de pneu, encore des BT32 n'ayant rien trouvé d'autres au moment de les remplacer
Mon acheteur regarde le pneu avant et me dit "il est quasi mort"... Et effectivement, il était au témoin sur les flancs, pas trop mal sur la bande de roulement, mais comme ça s'use jamais là...
L'arrière était bien entamé aussi mais pourra encore faire 1500 ou 2000 km... Mais ça fait à peine 3000/3500 à nouveau, et je n'ai roulé qu'en solo, sans valises, et majoritairement en rythme balade.
Bref 2 fois d'affilée, ça ne peut plus être un hasard, le BT32 c'est de la guimauve pour motos en A2, pas du tout fait pour des motos de 210/220kg avec un peu de chevaux
Terminé pour moi, je remettrai plus jamais ça
:gnagnagna:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

cmoifrancky72

Merci pour ce retour  :super:
je confirme : pour la longévité et la dernière phrase  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

#1084
Et bien mon T32 arrière est presque fini, il aura fait 6600 bornes, devrait pouvoir en faire encore 1000 de plus pour arriver vraiment au témoin d'usure. Ce qui fait que l'arrière aurait pu faire 2000 bornes de plus que l'avant. A voir, pour ceux qui veulent du T32, mettre un GT à l'avant et un normal à l'arrière.
Comme la saison repart, j'ai pris un peu les devant. Je voulais mettre du Roadsmart 3, il n'y en a plus chez Motoaxxe à Bourgoin avant septembre et le Roadsmart 4 il ne reste plus qu'un seul pneu.

Donc direction Dafy Bourgoin et ça sera des Roadsmart 4 GT la semaine prochaine. On verra si j'en suis aussi satisfait que le 3
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Bon alors ces Dunlop ROADSMART IV ça donne quoi?
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Pas encore testé, ça devrait être fait samedi  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

J ai vu des roadsmart 3 en stock chez dafy challans c est moins cher que les 4
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Ah bon ?
C’est bizarre ça !!!
Yaplukà...

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 05 Avril 2022 à 21:00:48J ai vu des roadsmart 3 en stock chez dafy challans c est moins cher que les 4

Rien de plus normal  :mrgreen:

mais
Citation de: cmoifrancky72 le 19 Mars 2022 à 17:54:44Je voulais mettre du Roadsmart 3, il n'y en a plus chez Motoaxxe ...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 05 Avril 2022 à 16:26:44
Bon alors ces Dunlop ROADSMART IV ça donne quoi?

Ils sont ronds, noirs, tournent  :mrgreen:

Pas vraiment testé aujourd'hui  :? Ce matin les routes du Forez n'étaient pas top du tout, gras mouillé, un poil enneigé  :|
et cette après- midi pour rentrer j'ai pris l'autobeuk... Non non pas taper.

Donc pour l'instant ils vont bien  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Ils doivent avoir, maintenant, 600 bornes  :)
Plus beau test, ce jour dans les Bauges en duo.
Les routes sèches, la conduite paisible et j'en suis content.
Je suis loin de ne plus avoir de bandes de peur mais je suis content du ressenti que j'ai avec ces pneus. Ca penche à droite, à gauche sans forcer, les "pifpafs" en duo se passent bien sans forcer ni sur le guidon ni sur les cales pieds.
A propos de cales pieds, j'ai l'impression que le Tigre est plus "vif" avec ces roadsmart 4, lorsqu'on appui un peu sur les cales pied, il répond mieux.

Donc j'en suis bien content.

Reste à faire un test en solo, à un rythme un peu plus "soutenu", et à voir combien de kilomètres ils feront ;  pour l'instant, pour moi,  :10/10:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

YouGo

De mon côté, j'ai fait monter des Dunlop Mutant sur le TS ce week-end.
La météo aidant, ils étaient rodés sur toute la surface du pneu au bout d'une soixantaine de kilomètres.
Une bonne sortie de 250 km dimanche, alternant tout types de routes (du très roulant jusqu'au sous-bois bien défoncé) me permet d'avoir un excellent ressenti sur ces pneus.
Maintenant, j'ai hâte de les mettre à l'épreuve sous la pluie...
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

Le Serbe

J'en ai monté un train y a un an et demi, ils ont maintenant 16 000km et sont donc proche de la fin. Jamais eu de souci sous la pluie, ni lors d'un week-end balade dans l'Aveyron en solo et duo :(
Tiger 1050 2008 - 91 000km

cmoifrancky72

Citation de: YouGo le 19 Avril 2022 à 08:48:20
De mon côté, j'ai fait monter des Dunlop Mutant sur le TS ce week-end.
La météo aidant, ils étaient rodés sur toute la surface du pneu au bout d'une soixantaine de kilomètres.
Une bonne sortie de 250 km dimanche, alternant tout types de routes (du très roulant jusqu'au sous-bois bien défoncé) me permet d'avoir un excellent ressenti sur ces pneus.
Maintenant, j'ai hâte de les mettre à l'épreuve sous la pluie...

Merci pour ce retour, je me suis toujours demandé ce que valait ce type de pneu un peu plus typé off road sans jamais avoir osé franchir le pas.
La peur sans doute

ah tiens j'ai plus les smileys
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: