quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

marmotte

Citation de: cmoifrancky72 le 25 Mars 2023 à 16:30:06

Donc maintenant test des Mitas Touring Force avec un périple en Italie, Suisse, Autriche fin juin mais d'ici là ils seront rodés  :)
Ce sera mon prochain train ,il y a une promo en ce moment sur Allopneus  :wink:

w2k

Citation de: cmoifrancky72 le 25 Mars 2023 à 17:24:03
Si tu veux je t'envoi mes roadbook et lieu de sommeil (quand j'aurais tout trouvé) en MP  :wink:

Non j'ai déjà tout réservé, les itis sont faits, c'est la 4ème fois que je le fais.
Par contre y'a quelques pièges à éviter, les cols payant, les sorties de tunnel à péage, et des trucs à pas louper, n'hésites pas si tu veux des infos

Je crois qu'il y en a d'autres du forum aussi qui y vont en juin.
2023 c'est l'année où il faut y aller, vu ce qu'ils annoncent dans les cols des dolomites à partir de 2024 : création de zfe, limitation de vitesse à 50, quotas de passage dans les cols, il faudra réserver sa place pour rouler sur un col... Du grand n'importe quoi  :evil:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Le Serbe

Ça revient à combien du coup un train de Mitas ? :wink:

J'avais hésité à un moment, je suis curieux d'avoir vos retours :(
Tiger 1050 2008 - 91 000km

w2k

Citation de: Le Serbe le 25 Mars 2023 à 20:14:27
Ça revient à combien du coup un train de Mitas ? :wink:

J'avais hésité à un moment, je suis curieux d'avoir vos retours :(
Y'a 2 post sur le forum, un pour le TouringForce et un pour le Sportforce
Les prix sur allopneus, on tourne à 193 â,¬ le train environ avec la promo -10%

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Le Serbe

D'accord, oui ça commence à être significatif comme différence de prix.
Tiger 1050 2008 - 91 000km

cmoifrancky72

Citation de: cmoifrancky72 le 25 Mars 2023 à 16:30:06Donc maintenant test des Mitas Touring Force avec un périple en Italie, Suisse, Autriche fin juin mais d'ici là ils seront rodés  :)

Après 3000 bornes, bien content de mon achat et des conseils des Talliens roulant avec  :)
Ils ont vécu des routes en plus ou moins bon état, une pluie orageuse d'une heure sans donner signe de défaillance. Tout aussi confiant qu'avec les Roadsmart 4 et moins cher, donc je recommande  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

marmotte

Touring force juste montés, à voir à l'usage mais à 188 balles le train ça vaut le coup d'essayer

Labrador

Citation de: marmotte le 30 Juin 2023 à 19:04:00
Touring force juste montés, à voir à l'usage mais à 188 balles le train ça vaut le coup d'essayer

Sur quel site tu les as eu, je crois que pour ma Bonnie il n'y a pas l'avant seulement l'arrière
Bonneville T120 rouge pour papy

w2k

Toujours Allopneus pour moi
2 trains de TF sur le tracer
1 train de TF sur le tiger 660
1 train de SF+ sur le speed

marmotte

Citation de: Labrador le 30 Juin 2023 à 19:06:09
Citation de: marmotte le 30 Juin 2023 à 19:04:00

Sur quel site tu les as eu, je crois que pour ma Bonnie il n'y a pas l'avant seulement l'arrière
Allo pneus,il y avait une promo de l'ordre de 10 % il me semble au moment de l'achat

Ange

Vous en pensez quoi des michelin pilot Road 4? C'est la monte que j'ai eut d'origine à l'achat, il est temps de changer, mais je sais si je devrais garder les mêmes ou passer sur une nouvelle marque... Un avis?

Themus83

Salut Ange, :wink:  pour ce qui est du Road 4 oublies Michelin ne le fabrique plus, perso je suis resté fidèle a Michelin et j'en suis satisfait, mais il est vrai que je ne suis pas un motard aguerri qui pourra te conseiller, je suis sur que d'autres Talliens te répondrons en te donnant des renseignements plus pointus :)
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hervecat

Perso, j avais un Road5. Celui ci etant mort, je suis passé au Road6.
Comme Thémus je ne suis pas un pilote alors je ne vais pas rentrer dans de petits details.
Le 5  me mettait à l aise dans toutes les situations, je roulais sans arrière pensée. Stabilité convenable, maniabilité idem.
Etant un bi gommes, l usure se voyait de 2 façons differentes entre la bande centrale et les flancs. Ça faisait un peu bizarre. Mais l usure en elle même  etait plutôt très régulière et j ai du faire 9000kms avec.
Le 6 m'a surpris par une certaine sensation de glisse à partir d un certain angle et j avoue qu apres presque 2000 kms avec cette sensation reapparait de temps en temps. Hormis ça le comportement n est pas supérieur ni different au 5 pour mon niveau de pilotage en tous les cas. Son usure est plus classique visuellement.
Pour la longévité, on verra....
Ah bon, ben pourquoi?

jcfer

Citation de: Ange le 04 Septembre 2023 à 18:09:22
Vous en pensez quoi des michelin pilot Road 4? C'est la monte que j'ai eut d'origine à l'achat, il est temps de changer, mais je sais si je devrais garder les mêmes ou passer sur une nouvelle marque... Un avis?

J'en suis à mon deuxième train de Road 6, j'en suis très satisfait, même sous la pluie.  :super: