quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

Le Serbe

Tiger 1050 2008 - 91 000km

Gros Chat Garou

Citation de: Le Serbe le 11 Octobre 2024 à 13:46:53
Garou, non, pourquoi ?
Pour rouler comme ça, à vitesse stabilisée, pas de grosses accélérations ou gros freinages  :mrgreen:
a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Cookie

Gone69

J'ai la TS 1050 depuis peu, la monte etait en PR6 avec environ 3-4000km je crois. En général je n'aime pas trop les Michelin (chers et parfois tendance à s'user zarbi sur la seconde moitié de vie).
Là je viens de faire 1800 bornes pour descendre en Andalousie et ils m'ont quand même bluffé! Sur le sec...ben ce sont de bons pneus comme tous ceux des grandes marques mais je me suis fait environ 600 bornes de départementales/nationales sous la flotte et malgré les traces boueuses de tracteurs, les raccords en caoutchouc, les bandes blanches en courbes...j'ai juste fait un peu d'huile en préventif :( mais eux ils ont pas bronché :aille:
Il me reste encore environ 3000 bornes à faire, on verra ce qu'ils donnent avec plus d'usure.

azorglubs

Je n'ai plus la TS1050 que j'adorai en Bridgestone T32 mais j'ai acheté une Tracer 9GT d'occaz qui était montée en Road6 GT.
Et si les ancien Pilot Road ne m'avaient pas enthousiasmé (même pas le début d'un sourire) là je suis très agréablement surpris par ces trucs.

Je ne connais pas leur kilométrage (moto d'occasion) mais je viens de leur coller 6000 bornes et ils ne bronchent pas. L'usure est régulière et le comportement n'a pas changé sur le kilométrage parcouru. Y a juste sous la pluie où j'ai moins confiance en eux qu'en les T32 mais c'est dans ma tête. J'ai trouvé que comme les T32 ils aimaient les pressions assez élevées (2.3/2.8 pour moi). Par contre je n'ai aucune idée de leur tenue et usure sur routes chaudes très chaudes.

Allez encore 1000 bornes et je vais remettre les mêmes
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

marmotte

Un peu déçu par la longévité des Mitas Force (8000 bornes) un train de Dunlop Mutant sera monté ces prochains jours

cmoifrancky72

Mes Mitas touring force avaient fait le même nombre de km, un peu faible aussi à mon gout
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Gone69

Citation de: marmotte le 13 Avril 2025 à 14:08:29Un peu déçu par la longévité des Mitas Force (8000 bornes) un train de Dunlop Mutant sera monté ces prochains jours

Les Road6 approchent de la fin (env 12000bornes), le Mutant risque d'être la prochaine monte, tu viendras faire un petit CR quand tu les auras bien roulé?

Le Serbe

J'en ai passé deux trains, 19 000km avec le premier de mémoire, et 23 000 avec le second (je fais quasiment que de l'autoroute).

Impériaux par tous les temps, mais l'avant avait une usure vraiment merdique, du coup là j'ai mis des Pirelli Angel GT 2

marmotte

Citation de: Gone69 le Hier à 14:31:00
Citation de: marmotte le 13 Avril 2025 à 14:08:29Un peu déçu par la longévité des Mitas Force (8000 bornes) un train de Dunlop Mutant sera monté ces prochains jours

Les Road6 approchent de la fin (env 12000bornes), le Mutant risque d'être la prochaine monte, tu viendras faire un petit CR quand tu les auras bien roulé?
Road trip prévu fin mai,je te dirai quoi  :wink:

Gone69

ok marmotte, bon trip!

@ Le Serbe; 19000km :blink: Quand même! La moto devait tenir droite sans béquille après ça :D

Le Serbe

19 000 c'était le premier train, le second je l'ai tenu 23 000 :mrgreen:

On m'a demandé un jour si c'était un side car dont j'avais retiré le panier :mrgreen: