quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47


cmoifrancky72

Citation de: cmoifrancky72 le 14 Février 2009 à 21:11:18
Là j'ai mis des Pirelli diablo strada depuis 1000 bornes et je vois pas la différence....

Les Pirelli auront donc fait 7000 bornes de routes alpines  :evil: Hier je suis repassé au BT20 (Nt à l'arrière). Différence entre les pirelli et les michelin d'origine, pour moi aucune  :oops: même pas vu de différence hormis la longévité. Je souhaite juste ne pas retourner chez le marchand de pneu dans 8000 bornes alors direction un bon vieux pneu bien dur.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

zampa

Les Bt020 c'est des bridgestone, c'est quoi les michelin d'origine ?

Et ça serait cool que t'écrive en noir, ça fait mal aux yeux le bleu !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

cmoifrancky72

Citation de: zampa le 29 Octobre 2009 à 09:10:47
Les Bt020 c'est des bridgestone, c'est quoi les michelin d'origine ?

Et ça serait cool que t'écrive en noir, ça fait mal aux yeux le bleu !

Juste pour toi alors et pour cette fois  :wink: Les michelins d'origine étaient des pilot road S. Les BT20 sont des bridgestone en effet.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jmr955

Ca me rappelle mon  Tiger  :P

Les pneux d origine étant soit disant des merdes , j ai avant meme de le sortir changer pour du BT20.. moralité  4 bornes apres  'au tas '

Sur celui que je rode les pneux '( d origine) me paraisse tout a fait honorable ..
JM

cmoifrancky72

Donc tu penses que les BT20 c'est de la merde c'est ça ??? Mais bon 4 bornes ils sont encore pleins de parafine non ??? :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jmr955

Citation de: cmoifrancky72 le 29 Octobre 2009 à 11:33:58
Donc tu penses que les BT20 c'est de la merde c'est ça ??? Mais bon 4 bornes ils sont encore pleins de parafine non ??? :siffle:

Non j  ai po dit ca ..
C etait simplement  l' annecdote.. :P. tout le monde disait (meme dans la presse) " les pneux de origine c est vraiment de la merde" donc comme je pouvais avoir une paire de Brdige gratos.. je monte des bridge et    zou par terre  :roll: et 3 kâ,¬ de frais

Apres des machines avec des pneux neuf, inutile de dire que j en vois passer un bon paquet chaque année  sans meme mettre par terre ( qu ils soit bridge ou autre) 
la je rode un Tiger  ...donc pneux d origine  et je suis tjrs pas tombé ( finger crossed)  pour tant les conditions son pas optimeur ( chaussées humides et froides)
JM

Max83

D'origine sur le mienne il y a avait des pilot road (1).

Je viens de faire 6000 km avec des pirelli diablo rosso sur l'arrière et l'avant n'en a plus pour longtemps.

Pour l'arrière je viens de commander un roadsmart, j'ai déjà roulé avec ce pneu et j'en étais très content.

bleunight

#53
Ben moi ma TIGER elle vient de passer les 10 milles KMS et je vient de lui faire monter son 3éme train de pneus AV et AR.....

Alors mon avis sur les pneu d'origine les PILOT ROAD S... Correct sans plus mais j'avais du mal a avoir un bon feeling avec difficile de ressentir la limite dans les courbes sur le sec et le mouillée et si j'insisté trop je sentai le décor qui m'appelé pour venir me frotter a lui et la moto faisais du shimmy au rétrogradage en courbe rapide... Et ils étais HS au bout de 6000 Kms...

Aprés j'avais monté des BridgeStones BT 16 AV et AR.... En un mot c'et de la glue sa monte vite en température et un trés bon retour d'information avec on peut rouler trés fort en toute sécurité,ils décroche jamais et la moto suis la trajectoire que vous désiré..."Démoniaque".....Mais voila ils étais HS au bout de 5000 Kms aussi...

Donc la semaine derniere j'ai fait moter des DUNLOP ROAD SMART  AV et AR... Mes premiéres impressions et qu'ils colle bien chauffe vite suffisement (Moins vite que les BT 16) ils inspire confiance mais je trouve la moto un peu plus dure a inscrire dans les virage en mode attaque (Peut étre un petit réglage de l'amortisseur arriére s'impose pour balancer l'assiette de la moto sur l'avant en le durcissent un peut) si ca peut m'aider retrouver un peut de vivacité du train avant....  Je le recommande malgré tout car en plus de trés bien adhérer a la route la moto ne fait pas de shimmy au rétrogradage comme elle le faisais avec les pneus d'origines......
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

patricech

Allez hop, petit déterrage de ouf,

Salouté toutes et tous,

Et que pensez-vous des BT021 (remplacés par les BT023 je crois...) en terme de montée en température et sur le mouillé par rapport au autres montes que vous avez essayées ?

maya

Le Dunlop Roadsmart se comporte a merveille sur le tiger.
Il m'a duré 7000km à l'AR (vs 4000 pour le BT14).
En plus il s'use assez uniformément (les flancs un peu plus que le centre)
et l'avant est tres endurant, ce qui va donner 2 AR pour 1 AV.

En pluss on le touche pas cher sur internet 127â,¬ l'AR, livré.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

Citation de: maya le 01 Juin 2010 à 15:18:05
Le Dunlop Roadsmart se comporte a merveille sur le tiger.
Il m'a duré 7000km à l'AR (vs 4000 pour le BT14).
En plus il s'use assez uniformément (les flancs un peu plus que le centre)
et l'avant est tres endurant, ce qui va donner 2 AR pour 1 AV.

En pluss on le touche pas cher sur internet 127â,¬ l'AR, livré.

Merci pour l'info. En effet, ce pneu revient souvent dans les bonnes critiques

Max83

J'ai aussi le roadsmart à l'arrière. Il a 5000 km.
Je connaissais déjà ce pneu sur ma moto précédente et sur le Tiger ça va bien.

Par contre à l'avant j'ai un conti roadattack, il est plus tendre que le roadsmart.

potofeu

Yop!

Bilan Dunlop Roadsmart:

11000 Km dont 70% de Duo, Dont 4 000 de virée en Tunisie chargé comme une mule toujours en duo: AR encore bon pour 1500, AV encore bon pour un autre pneu AR.

Royal sous la pluie. Et très bon pour la petite arsouille (on parle pas là de circuit non plus).

VVVV
Plus tu pédales moins, fort...moins t'avances plus vite.

cmoifrancky72

Mes BT20 sont à 6000 bornes maintenant et toujours rien à signaler. Ils tiennent plutôt bien, même sur le mouillé, sachant que je roule presque toujours en duo à un rythme plutôt pépère. Un début de petite glissade dans un rond point ou je faisait un peu n'importe quoi mais il ma juste prévenu de pas aller plus loin. Donc je trouve ça plutôt positif. J'espère qu'il va durer encore longtemps, plus que les pirelli qui ont fait 7000 bornes  :x
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: