Bonjour, je débute sur TALL.
Mon Tigrou est chaussé de PR2 AV et AR, je l'ai acheté a 14500kms et les gommard en avait deja 3500 dans la face.
Je viens de boucler les 17000 kms et le PR2 AR est cuit. Il aura donc fait 6000 bornes le loulou. L'AV est encore bon mais ne tiendra pas longtemp.
Je roule avec des fous furieux et nous traquons la p'tite route viroleuse lors de nos sorties, genre col pyrénéens, corniche des cevennes, etc...
Mode arsouille regulierement avec du gros gaze jusqu'a la zone rouge en sortie de courbe histoire d'user le boudin de maniere réguliere,
Pas ou peu de roulage sur 4 voies, pas ou peu de ville, de la cambrousse, du virolos, rien que du virolo.
Y a rien de plus sain pour une meule je pense,
Pour revenir aux pneus, je pense tester le PR3 pour voir comment il réagit sous la pluie...
Le pneu est notre assurance stabilité en cas de pepin car notre contact avec la route se limite à la taille de 2 timbre post.
Mettre de bon pneu est fondamentale. Je vien de lire tout le sujet et je me rend compte que chacun use ces pneu en fonction de la maniere dont il roule.
Le type de monte est donc trés personnel mais je doit avouer que les Bigommes on ma préférence car le grip sur l'angle est trés important pour mon type de roulage.
J'ai lu que les roadsmart était en bigomme a l'arriere et entierement tendre sur tout le pneu avant...je me tate pour tester un roadsmart lors de mon changement de pneu avant.