Auteur Sujet: quel pneu pour la Tiger 1050  (Lu 282330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #150 le: 24 mai 2011 à 15:00:09 »
Bon alors on pourra peut être se retrouver quelque part. ;)

Pour la V2, je pense filer direct sur la cote par l'Espagne (via Olot, Figueres et Portbou, voire en passant jeter un oeil à Cadaques), et garder la boucle "française" (à partir de "I") pour le samedi, ce qui nous donnera l'occasion de refaire la Molina, et pourquoi pas dans l'autre sens.  :mrgreen:

Bon, je crois qu'on a largement pollué le "topic à pineus", donc je vais faire un récap de mon prévisionnel dans la boite adéquate (il serait temps)...  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #151 le: 24 mai 2011 à 15:08:53 »
Tout a fait d'acc, je m'étais fait la même remarque a propos du pourrissage du post.
Mais bon, les modos roupillent et ne nous ont pas encore reperé en tant qu'individus extremement subvertif.  8)
Reprenont la causette autour du pneu donc.
Sait tu que si tu a une majorité de virage a droite (ou a gauche), tu peu faire comme les pilotes de GP et mettre des gommards avec plus de grip d'un coté que de l'autre ???
Bon, je sais cela va nescessiter de compter tous les virages du road mais quant on aime on ne compte  pas.  :roll: ok je prend mes pillules et je retourne me coucher.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #152 le: 24 mai 2011 à 15:37:40 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans compter les rond-points bordelais ou palois sur lesquels on use plus à gauche....  :lol:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne passe-partout

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sorched Yellow
  • Localisation: Ille sur têt (66)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #153 le: 24 mai 2011 à 16:25:40 »
Toujours pour parler pneus (forcément) , autour d'un godet, j'habite à Ille.

(Sur ta boucle 2, pour donner une idée du temps: pour faire G-> F->B ->G, il faut environ 5 heures sans se trainer.)
« Modifié: 24 mai 2011 à 16:29:51 par passe-partout »

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #154 le: 24 mai 2011 à 16:51:00 »
Je m'en doutais...  :lol:
Je te passerai mon tel par MP pour voir si on peut se retrouver samedi, si tu es dans le coin bien sûr. ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #155 le: 25 mai 2011 à 00:04:08 »
je viens de monter 2 Dunlop roadsmart à la place de mes pilotroad2 (6000 bornes à l'AR)

bon déjà le montage c'est plus galère, autant je n'utilise pas de démontes pneus pour les Michelin, les talons de mes chaussures de montagne suffisent. Là obligé d'utiliser les démontes pneus avec protection de jantes.

je n'ai roulé que 300 bornes mais la sensation est pas mal, le pneu est tiède rapidement, plus de bandes de peur alors que sur le pilot road 2 il restait un poil. serait ce un signe que le profil est plus adapté?
en tout cas bonnes feeling pour le moment...

l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #156 le: 25 mai 2011 à 00:32:02 »
Je n'ai entendu que du bien des RoadSmart, mais le coté plus accrocheur du SportSmart sous la flotte me rassure.
Bref, j'ai pas encore bouffé la bande de peur complètement (il doit rester un peu plus d'1cm à l'arrière), mais c'est déjà largement mieux qu'avec mes Pilot Road S en bois, usé en facettes pour l'avant et avec un bô profil carré pour l'arrière...  :evil:

La toute première impression, c'est la sensation de tomber sur l'angle beaucoup plus facilement qu'avec les Michelin, mais sans que ça rende la moto moins facile à garder en ligne droite.

Ps : afin de ne plus polluer ce topic avec des idées de parcours pour user nos gomme, j'ai posté l'essentiel pour la Trans'Py ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47547.msg927015#msg927015  :(
« Modifié: 25 mai 2011 à 00:34:00 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #157 le: 25 mai 2011 à 06:47:38 »
Ps : afin de ne plus polluer ce topic avec des idées de parcours pour user nos gomme, j'ai posté l'essentiel pour la Trans'Py ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47547.msg927015#msg927015  :(

 :applause: :applause: :applause: je n'osais le demander  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #158 le: 26 mai 2011 à 19:05:37 »
Chui allé trainé du coté de Maxxess, greg le gars du comptoir semble affuté coté pneu (pistard, discours trés technique, intarrissable sur les gommards)
Il me confirme que la stucture métallique des dunlop semble plus adapté aux amortos souple du tiger.
La stucture synthétique des PR2/3 semble plus adapté a des amortos plus raid ou réglé plus raid.
Ensuite coté sportsmart ou roadsmart, le sporsmart offrera plus de grip sur l'angle donc mais durera moins lomgtemp qu'un roadsmart.
Le roadsmart a une bande de roulement plus dure donc plus adapté a un roulage type "journalier tranquille" mais durera plus lomgtemp.
Donc,pour conclure:
Sportsmart si roulage avec de l'arsouille et de la prise d'angle mais duré entre 6000/8000kms
roadsmart pour du roulage plus typé GT mais 10000 kms voir plus.
Enfin, il ne me conseille pas de garder le PR2 que j'ai a l'avant si je met une structure métallaique a l'arrriere.
En effet, michelin est la seul marque qui ne soit pas compatible avec les autres grande marques du marché.
Soit je met un PR3 derriere et je garde mon PR2 devant soit je change tout  :?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne passe-partout

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sorched Yellow
  • Localisation: Ille sur têt (66)
Re : Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #159 le: 26 mai 2011 à 19:36:05 »
Chui allé trainé du coté de Maxxess, greg le gars du comptoir semble affuté coté pneu (pistard, discours trés technique, intarrissable sur les gommards)
Il me confirme que la stucture métallique des dunlop semble plus adapté aux amortos souple du tiger.
La stucture synthétique des PR2/3 semble plus adapté a des amortos plus raid ou réglé plus raid.
Ensuite coté sportsmart ou roadsmart, le sporsmart offrera plus de grip sur l'angle donc mais durera moins lomgtemp qu'un roadsmart.
Le roadsmart a une bande de roulement plus dure donc plus adapté a un roulage type "journalier tranquille" mais durera plus lomgtemp.
Donc,pour conclure:
Sportsmart si roulage avec de l'arsouille et de la prise d'angle mais duré entre 6000/8000kms
roadsmart pour du roulage plus typé GT mais 10000 kms voir plus.
Enfin, il ne me conseille pas de garder le PR2 que j'ai a l'avant si je met une structure métallaique a l'arrriere.
En effet, michelin est la seul marque qui ne soit pas compatible avec les autres grande marques du marché.
Soit je met un PR3 derriere et je garde mon PR2 devant soit je change tout  :?

J'ai fait roadsmart neuf à l'arrière et PR2 avec 9500 bornes à l'avant, sur TDM 850, pas le même couple, mais 5/6 kgs de plus que la Tiger-> Absolument eu aucun problème. Même pas un drôle de ressenti ou truc dans le genre.
C'est pas suspendu comme la Tiger, mais bon...
Si t'as des sous à mettre en l'air fait comme il dit, sinon, fait comme tu voulais au départ, je ne pense pas que cela fasse vraiment de problèmes sur route. (Peut-être sur Circuit avec la Bécane au taquet, mais bon...)
« Modifié: 26 mai 2011 à 21:29:54 par passe-partout »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #160 le: 26 mai 2011 à 20:04:36 »
T'a raison, ca sent l'enfumage de  printemp et je suis encore trop dilaté par mes impots pour m'en reprendre un coup aussi tôt.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tigrou3

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 abs blanc
  • Localisation: Yzeure
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #161 le: 28 mai 2011 à 08:39:49 »
comme passe-partout, j'ai eu un PR2 à l'avant et roadsmart à l'arrièe sur un TDM850 et aucun souci de comportement
par contre espérer faire 10000km avec un roadsmart à l'arrière me paraît être du domaine du rêve, j'ai dû changer le mien au bout de 7500km de bons et loyaux services
mais peut être que en roulant comme un poireau...... :siffle:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #162 le: 28 mai 2011 à 10:21:57 »
comme passe-partout, j'ai eu un PR2 à l'avant et roadsmart à l'arrièe sur un TDM850 et aucun souci de comportement
par contre espérer faire 10000km avec un roadsmart à l'arrière me paraît être du domaine du rêve, j'ai dû changer le mien au bout de 7500km de bons et loyaux services
mais peut être que en roulant comme un poireau...... :siffle:

C'est klur que mes pneus n'ont jamais duré la distance affiché par les vendeurs.
Je m'attend pas a plus de 5000 avec les sporsmart...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #163 le: 28 mai 2011 à 10:59:15 »
Perso, j'espère en faire plus, parce que si je ne dois faire que 5000 bornes avec et en ville, alors là !!!  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

patricech

  • Invité
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #164 le: 28 mai 2011 à 12:30:37 »

De mon coté, j'ai un PR2 à l'avant et un PR1 à l'arrière car PR2 arrière changé en urgence (de multiples "fissures" sur la bande de roulement suite à un trajet sur toroute Paris Marseille  :blink:)...et comme ils n'avaient que du PR1...

Pour l'instant, ça se comporte assez bien si je veille à bien laisser le PR1 monter en température avant de pencher un peu et je serre les fesses par principe lorsqu'il pleut  :mrgreen: