Pour revenir au sujet initial du post, je viens de changer mes Metzeller M5 (après seulement 3561 km
) pour des diablo rosso corsa (c'est la monte d'origine des street R je crois).
En fait je voulais des Rosso II mais le vendeur m'a enflé en me disant que c'était la même chose.
Alors que pas du tout ! les rosso corsa sont bi-gomme devant ET derrière alors que les rosso II que derrière. Les sculptures sont aussi plus marquées sur le rosso II.
Le rosso corsa concurence les SportSmart et power pure tandis que le rosso II concurence plutot les roadSmart et Power 2CT
Bref tant pis c'est monté et comme lundi prochain c'est Dijon on verra.
Pour l'instant j'ai pas fini le rodage mais le grip est impressionnant sur le sec (plus que 5mm et l'arrête sera rodée
)
Je n'ai pas encore testé sous la pluie, je vais être très prudent au début car les sculptures me semblent un peu légères. J'espère qu'il monteront suffisament en T° pour conserver le grip
Le profil est très (trop ?) neutre: La moto est ultra stable, elle peut se piloter uniquement avec les cuisses, même plein angle on peut lacher les 2 mains, ça ne bouge pas. Elle n'engage pas ni ne redresse pas à la prise des freins. En fait ça manque un peu de fun mais c'est parfait pour enrouler et pour travailler la précision de pilotage. Je pense que ce pneu sera parfait pour l'apprentissage et le perfectionnement sur circuit.
A+ pour d'autres retours d'info