quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

don_rico

Sauf que 2.1 AV et 1.9 AR, en principe, c'est pour des pneus typés mixte hypersport/circuit.

Les manufacturiers préconisent en général 2.2. AV et 2.4 AR pour des pneus de route utilisés sur circuit.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

tomcat

c'est vrai que ces pressions ont tendance à faire souffrir les carcasses des pneus dit "routiers" mais ce sont celles qui m'avaient été préconisées par sarron pour mes Z6 sur ma tdm lors du stage que l'on a fait ensemble si je me souviens bien et je trouve que ça le fait bien.
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

MiniKissKool

#197
Faudra que je re-vérifie la pression des miens, mais j'étais monté à 2.7 et 3.1 avant de partir, vu le poids à trimbaler et le bout d'autobeurk pour descendre dans les Pyrénées.

Après, je remercie l'excellence du confort du Tiger pour ne pas avoir malmené son pilote, même quand j'attaquais (à mon modeste niveau s'entend...  :siffle: ) et que la route présentait des cassures genre racine d'arbre !
Super sûr de l'avant, et pas de coup de raquette de l'arrière ! Tip top ce Tiger !  :super:
Je précise aussi que le réglage des suspates av/ar est en mode "duo + un chouïa" tout le temps.  :)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

zampa

C'est des conneries de mettre des pressions comme ça sur circuit....  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tomcat

sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

perso je prefere une bonne pression a une canette...  :siffle: :oops: :arrow:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tomcat

sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

zampa

Citation de: tomcat le 07 Juin 2011 à 22:37:42
Citation de: zampa le 07 Juin 2011 à 22:16:33
Citation de: tomcat le 07 Juin 2011 à 22:14:50
des pressions comment ?

basses

développe

Les pneus de route ne sont pas fait pour avoir des pressions basses comme les pneus de piste. Il faut donc laisser une pression identique à la route.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tomcat

En usage piste:
pour les Z6 (avec ma tdm) c'est pourtant sur les conseils d'un pro que j'avais utilisé ces pressions et je doit dire que j'avais trouvé le résultat efficace.  :)

La seule fois ou je me suis mis une grosse raquette qui a failli me mettre au tas c'était avec les pilot road d'origine sur  la tiger et en pression normale route (j'avais oublié de baisser).
mais je ne saurrait dire si la cause était la pression, les pneus de daube ou mon inexpérience du tigre (elle sortait à peine du rodage)  :oops:

Enfin pour ce qui est de mes commentaires récents, ils concernent les M5 et les diablo rosso corsa qui ne sont pas, à proprement parler, des pneus "routiers"   8)
tu tournerais à 2,3- 2,9 avec ces pneus toi ?
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

zampa

Monneret m'avait bien dit de laisser les pressions route. A ledenon avec les Power pure, j'avais baissé, et j'avais vraiment un mauvais feeling !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tomcat

#206
bref pro ou poireau personne n'est d'accord  :D

En fait je suis convaincu qu'à notre (très) humble niveau les pneus c'est 90% dans la tête et que le feeling et le ressenti sont 10 fois plus importants que 100 ou 200 gr de pression en plus ou en moins  :roll:

même avec des slic à valentino je me ferai pourrir au premier virage par le premier pro venu  :mrgreen:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

MiniKissKool

Citation de: tomcat le 07 Juin 2011 à 22:51:27
La seule fois ou je me suis mis une grosse raquette qui a failli me mettre au tas c'était avec les pilot road d'origine sur  la tiger et en pression normale route (j'avais oublié de baisser).
mais je ne saurrait dire si la cause était la pression, les pneus de daube ou mon inexpérience du tigre (elle sortait à peine du rodage)  :oops:

Je vote pour cette solution : les Road S d'origine sont des daubes finies même qu'on se demande si elles arrivent à chauffer quand on leur tape dans la gueule !  :evil:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

tomcat



Pour info, sur un autre forum quelqu'un à posé directement la question à Pirelli au sujet de la pression piste à donner à des diablo rosso
voici la réponse obtenue:

contactcentertyres.fr@pirelli.com

Bonjour
Pour un usage circuit vous pouvez mettre 2.1bars à l'avant et 1.9bars à l'arrière à froid.
Cordialement,
C.S.A

Customer Service Analysis
contactcentertyres.fr@pirelli.com
www.pirelli.fr


après comme je disait plus haut : chacun voit midi à sa porte
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Cartman

La baisse de pression des pneus sur piste ne serait pas dû aussi au fait que les pneus montent plus en température qu'en utilisation normale et donc augmentent naturellement la pression ?